Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question 502-3 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10991)

bidule 24/01/2010 20:54

Mon coco n'ira pas à l'école demain. Il est même pas malade. Il a juste eu une fin de semaine de fou en se faisant réveiller à 2hres du matin pour évacuer la maison. Un voisin est passé au feu.

Mon mari est fatigué, je suis fatiguée, ben lui aussi est fatigué et il va se reposer demain. Pas d'amis à la garderie demain question de nettoyer, et de s'assurer que les senteurs sont bien disparues. Et je vais faire mon ménage avec la présence de mes 2 enfants... Et mon coco va se refaire une forme d'enfer pour attaquer les 4 autres journées d'école de la semaine. J'aime mieux qu'il manque une journée et qu'il soit en forme pour le reste de la semaine que de traîner de la patte et être à moitié là en classe.

En plus si il est fatigué, il risque plus d'attraper les bibittes des élèves qui vont à l'école malade...

mimi1980 24/01/2010 20:56

Moi ici demain c'est pédagogique pour les enfants !!! :) Une belle journée avec ma grande t'choupinette et mon fils dans la garderie....!

bidule 24/01/2010 21:02

J'ai toujours eu comme principe que si c'est bon pour moi, c'est bon pour mes enfants. Quand ils sont malades, je me demande si dans cet état j'irais travailler... Si non, ben je les garde à la maison. Ça c'est quand je travaillais à l'extérieur. Maintenant quand ils sont malades, ils se font garder par grand-papa ou grand-maman. Faut être logique, si je ne veut pas d'amis malades chez moi, j'éloigne mes enfants malades des amis...quand c'est possible.

Dre.House 25/01/2010 07:11

moi malheureusement je ne peux pas compter sur ma famille parce que jen ai pas :( donc.... tres difficile davoir de laide de mon entourage!!!

Marie-Eve29 25/01/2010 07:13

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 100470)
thabite quel coin marie-eve as-tu besoin dune garderie jai deux places disponible pas cher :laugh::laugh::laugh::yes: :P

J'habite à Québec... désolée et j'ai déjà une super garderie pour mes 2 enfants :)!!!

mimi1980 25/01/2010 07:13

Moi aussi, mon conjoint devrait prendre congé pour rester au 1er avec mon enfant malade ! Mais comme maman-lily...que faites-vous si vous ne pouvez pas compter sur votre famille ???? Car si sa m'arrive, j'aimerais savoir ce que vous faites ?

mimi1980 25/01/2010 07:18

Pour encourager les parents à venir discuter....je peux raconter moi-même mon histoire de parent insouciant....j'en ai été une une fois :( Le jeudi, mon fils a attrapé la gastro donc je suis allée le chercher dès que ma RSG m'a appellé au travail car mon fils avait vomit dans la garderie !! La nuit a été difficile et je m'attendais à ce que ma pitoune soit malade elle aussi...mais sa ne venait pas ! Le vendredi matin...hors de question que mes enfants aillent en garderie (dans le fond j'suis pas si pire lolll:P) toute la fin de semaine s'est très bien passée, personne de malade donc on calcule samedi et dimanche ! Je me suis dit que si personne n'avait été malade dans la fin de semaine, que le tout était finit...donc lundi matin je vais porter mes bébés à la garderie et je pars au travail ! 2 heures plus tard ma RSG me rappelle pour me dire que ma fille venait de vomir sur le plancher !!!!!!!!!!!!! Oui je suis partie tout de suite pour allée les chercher...mais je me demande encore si j'aurais du attendre le lundi aussi :( !!!!!!!

Dre.House 25/01/2010 07:24

moi jattend que le dernier ai terminé les symptome 48h APRES le DERNIER symptome (donc diarrhé ou vomissement)

mimi1980 25/01/2010 07:27

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 100522)
moi jattend que le dernier ai terminé les symptome 48h APRES le DERNIER symptome (donc diarrhé ou vomissement)

Donc j'étais correct !!!!!!!!!

mimi1980 25/01/2010 07:28

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100523)
Donc j'étais correct !!!!!!!!!

Je présice que ma fille n'avait pas été malade du tout :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone