![]() |
Citation:
donc 9ENFANTS AVEC UNE ASSISTANTE EST LEGAL AU:o PRIVEE |
je suis nouvelle dans ce forum, et j ai passé l entrevue avec le BC, j ai 2 petites filles
donc le BC veut me donner juste 4 places, meme si j ai ramené toutes les preuves que mes filles partent a une autre garderie et que c est leur pere qui s occupera d elles dans les horraires des garderies. masi choses que je ne comprend pas, je connais des rsg accredités et le BC ne deduit pas le nombre de leur enfant il leur donne un permis de 6 svp aidez moi comment vous avez fait pour convaincre le BC que vos enfants ne seront pas dans la maison... sinon j ouvrirai privée car franchement etre payé juste de 4 enfants ne vaut pas le coup merci de me repondre |
Citation:
La garde en milieu familial est un service fourni par une personne dans une résidence privée, moyennant rémunération. Si cette personne n’est pas reconnue par un bureau coordonnateur, elle ne peut recevoir plus de 6 enfants. Lorsqu’elle est reconnue, elle offre des services de garde éducatifs à un maximum de 6 enfants, dont 2 au plus peuvent avoir moins de 18 mois. Si elle est assistée d’un autre adulte, elle peut recevoir de 7 à 9 enfants, dont 4 au plus peuvent avoir moins de 18 mois http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf LA LOI Article 6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé. 2005, c. 47, a. 6. Les assurances acceptent, parce qu'ils se fient au gros bon sens... Bureau coordonateur ? Si elle est au privé, il n'a rien à voir dans l'histoire ;) Contrairement à toutes ces lois, rien ne dit le contraire... Alors je suppose que ces lois sont les lois :confused: |
Citation:
Bureau coordonnateur= accréditée promutuel= ne donne pas d'assurance commercial si on est privé.. Elle est donc accréditée et a droit à 9 enfants et une assistante. Au privé c'est 6 maximum sans compter nos enfants. |
C'est fou pareil, plusieurs me disent:"Au privé, tu peux en avoir comme tu veux, ça peut être 12 à 2..."... Ouin, dommage que ce ne soit pas comme ça, car à 6 tt seule, t capable d'en avoir 12 à 2, si l'espace le permet... En tout cas, bien dommage!
|
Citation:
mais si tu es sur que ils on les 2 place quil te manque , je trouve ca *con* qu'il ne te les donnent pas . si tu es déja acrédité appel ta délégée syndical |
Citation:
C'est en partie vrai, mais tu peux avoir des plaintes des parents ou des voisins et s'ils arrivent un accident...ouf moi je suis au privé et j'ai presentement 6 $$ mais je suis en reflexion pour en ajouter un 7ieme. UN enfant tout de meme autonome, mais je devrais avoir l'Accord de tous les parents. je sais pas encore, je crois que je j'ai de la difficulté avec les choses illélage, mais je sais que je suis capable mon groupe ont tous 2 ans en montant. je connais une fille qui en a 8 et tu peux pas avoir un plus beau groupe que ca...ca va super bien sont affaire ( et elle est assurée)donc... moi j'en aurais pas 8 , mais 7 c'est pas si pire... |
Citation:
Merci de vos réponses à l'avance! |
elle n'a plus d'enfant a la maison... elle en a 8 depuis de nombreuses années et le ministere du revenu n'a jamais rien dit. Je crois plutot que eux ils s'interessent seulement a ce que tu payes tes impots. Je dirais plutot que c'est la ville qui s'occupe de ca...moi disons que j'ai trois enfants alors c'est plus dure a dealer, mais deux font a l,école et l'autre a temps partiel dans une autre garderie alors l'important j'ai que j'en ai jamais plus que 9 a la maison en meme temps. Souvent je paye une gardienne pour mes plus vieux et mes assutances ont dit que c,était ok parce qu'ils ne sont pas avec moi dans la garderie et pas sous ma responsabilité.
|
Citation:
je ne sais pas comment faire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone