![]() |
Moi et bien je trouve ÉPOUVANTABLE que dès qu'ont voit une maman perdre patience on pense tout de suite à la DPJ !!!!!!! Surtout si c'est la 1er fois que vous voyez cette maman, vous ne la connaissez même pas voyons donc !!!!!! La suivre chez elle....que j'en pogne une me suivre chez-nous parce que j'ai été sec avec mon enfant !!!! :furious: ! A ce que j'ai pu lire, elle ne l'a pas frappé ni blessé ! A moins que j'ai manqué un boutte là mais.....faite juste imaginer l'ampleur qu'une telle plainte pourrait avoir sur une famille si vous en faites une sans même connaître cette personne ! Hey sa ferait longtemps que j'aurais perdu mes enfants au nombre de fois où j'ai dû être sec avec mes enfants dans un endroit public ! J'ai jamais frappé un enfant et JAMAIS je n'utiliserai cette méthode non plus, la violence entraîne la violence, jamais non plus je dirais de tel propos à mon enfant, je suis d'accord que la 2ieme situation était un peu plus totchée mais la première là là !!!!!!!! Je suis carrément en trin de me demander "POURQUOI" les enfants d'aujourd'hui sont devenu si impolis envers leur parent...j'en vois parfois envoyer chier carrément maman ou papa et ben j'viens de comprendre....si ce parent là avait peur que la DPJ arrive chez lui, il a sûrement jamais osé serrer les ouies de ses enfants !!!!!!!!!!!!! Entoukaaaaaaaaaaa
|
Citation:
|
Personnellement Mamadou, moi je commentais le post de Jijibelle. Mais en lisant, je ne vois rien là pour s'alarmer. Mais comme je le dis, on y était pas. Et comme les mots sont parfois limitatif pour expliquer, alors j'ai donné mon opinion sur ce que j'ai lu. Mais selon sa réponse, il semble que c'était assez raide. Alors là c'est différent. Comme ce que tu as vu.
N'ayant jamais vue cela, je ne sais pas ce que je ferais. En fait peut-être. Me connaissant j'irais probablement devant cette femme et je lui ferais la même chose. Mais chu assez baraquée pour le faire sans en avoir peur alors...je ne me gênerait pas trop mettons. Sarah |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
moi je suis du type autoritaire mais quand c'est nécessaire.
Il y a un ti-gars qui vient dans ma garderie et qui a besoin d'être contrôlé de façon régulière. Il fréquente aussi une autre garderie car je n'avais pas de place à temps plein et elle n'est pas autoritaire pour 10Cent. Bien le petit veux toujours venir à ma garderie le matin car il n'aime pas l'autre garderie. C'est pour dire.. et la maman est consciente de la différence.. elle me demande continuellement de lui dire si j'ai une place qui se libère... Lorsque la journée se termine il est comme un ange mais à l'autre garderie il est comme un spring... Conclusion, il faut parfois serrer la visse pour le bien de tous et pour le confort de l'enfant. |
J'ai déjà assisté à une scène comme Mamadou a vu : une maman qui bardasse son petit dans sa poussette. Je lui ai demandé poliment : avez vous besoin d'un coup de main, j'ai souvent vécu la même situation que toi ? La maman est partie à pleurer, elle était à bout et sans conjoint. Le petit ne niaisais plus mais sa semaine avait été infernal. Juste le fait de lui parler elle est redevenu en contrôle et elle s'en voulait tellement. Je lui ai proposer d'appeler le CLSC pour voir les ressources disponibles pour elle seule avec son enfant. Elle était tellement soulagée et moi j,ai seulement manqué mon métro. Les filles, lorsque vous voyez une situation comme celles là, intervenez poliment en offrant votre aide et en compatissant. Le pire qu'il pourrait arriver c'est une réponse sec car elle est déjà à bout. Le problème dans notre société, c'est que tout le monde fait son petit bout de chemin tout seul. Avant, les mamans s'entraidaient entre elles, malheureusement, ce n'est plus le cas. N'ait-il pas vrai que cela prend un village pour élever un enfant ?
|
Citation:
Une amie à moi se fait traiter de "criss de folle" par son gars, elle répond d'une voix douce "ben voyons, dis pas ca". Il y a de sérieux coup de pied au cul qui se perdre!!! (pas physiquement!!! faut préciser ca l'air! :) ) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone