![]() |
Moi je ne me complique pas la vie....est ce une nécessité un dessert ? ...je ne crois pas donc ici pas de dessert après les repas.Pis en général ils mangent très bien car ils se sont habitués ainsi.
|
Citation:
Les enfants mangent une soupe ou une salade (selon ce que j'ai préparé) et ensuite un repas principal...en général les enfants n'ont plus faim donc pas besoin de dessert. Si c'est l'anniversaire d'un enfant, ils mangeront le gâteau à la collation en pm car donner le gâteau au dîner c'est courrir après le trouble car les enfants ont un regain d'énergie et ne veulent plus dormir ;) |
je comprend sarafina....en fait c pas une punition mais UNE RÉCOMPENSE pour ceux qui au moin au manger leur repas principal.....moi jen ai 2 ici qui manipule et c désolé mange au moin un peu avant de demander autre chose.....je regrette mais beaucoup prefere le gout du sucré au gout de viande ou autre et se dise pas grave jaurais un dessert par la suite....1 fois ca arrive mais tous les jours je nencourage pas ca....tu veux pas te forcer un ti peu ben tant pis attends la colaltion....
excuses moi mais nos parents se sont trompés????? es ce tres tres POLIS de rechigner sur un plat que ton educatrice a concoter pour toi avec soin????????mange a ta faim oui!!!! mais mange un peu!!il y a le savooir vivre aussi quils faut leur inculqué! et si tas pas faim pour manger ton asiiette tas surement pas faim pour le frtuis ou le yogourt non? |
Citation:
Salut à tlm j'ai suivi il y a deux semaines une super formation avec mon bureau coordonnateur sur l'alimentation. Je m'en allais là à contrecoeur je croyais ne rien apprendre au contraire. Je suis revenue enchantée de ma formation avec de beaux présents. Oh woww les RSg criait de bonheur. Je vous fait part de ce que la formatrice nous a parler brièvement. Un enfant qui ne veut pas manger on lui laisse son assiette devant lui pour que en attendant que ses amis termine l'attente est longue et il risque de continuer a manger... pour ceux qui pensent qu'il va le lancer parterre enlever l'assiette et redonnez quelques minutes plus tard. En mangeant la meme chose que les enfants ca leur montre que c'est bon pour eux et que meme leur éducatrice en mange. NE JAMAIS PRIVÉ UN ENFANT DE DESSERT. En passant nous devriont bannir ce mot de notre vocabulaire DESSERT. Nommes les aliments par leur nom et enlever le mot dessert de votre vocabulaire. Un enfant qui n'a pas mangé devrait avoir droit au yogourt, salade de fruits ou n'importe quoi d'Autres prevu apres le repas. Une portion normal sans plus l'enfant en voudra d'autrre car il a faim. ON lui en donne pas plus on lui offre son repas principal et si il en veut pas on force pas et c,est son lait. La dame disait qu'Apres quelques repas ainsi il va avoir tellement faim qu'il va manger la prochaine fois. ON ne donnent rien d'autres dans le frigo c'est le repas ce midi on est pas un restaurant. Il aura le droit à sa collation normal pas une portion de plus. Quatres groupes alimentaires au diner et deux groupes alimentaires aux collations. |
Citation:
|
Fais plaisir ! :-)
|
jai eu ce probleme ici du fameux dessert avec un enfant de 5 ans. il est tres difficile et me passait toujours des commentaires négatifs. cétait rendu que meme les autres enfants fesait comme lui. donc un jour je me suis fachée et jai dis quil aurait pas de dessert. mais jai eu la maman qui est revenue a la charge en disant que je devais lui donner du dessert pareil. jai réfléchi et jai trouvé une solution. pour cet enfant et tous les autres en age de parler jen suis venue a une politique
je naccepte pas de mauvais commentaires sur la nourriture je fais qu un seul plat et cest ce quon mange lenfant doit sassoir comme il faut et manger en silence le plus possible quand ya des nouvelles choses ils goutent ils ne sont pas oubliger de tout manger apres le repas je leur donne du yogourt ou de la compote sils ont bien manger cest une portion normale sinon cest moitié moins. si lenfant nest pas poli et quil critique, quil se tient mal ou coucher sur la table il sera exclu sans dessert. ca sest lextreme. meme en bas age les enfants sont capable davoir de bonnes manieres a table si on prend la peine de leur montrer comment et de leur montrer l'exemple. depuis ce jour tout va bien au diner et cest rare que je doive leur dire quoi faire. |
Salut
Il me semble que se sujet reviens souvent. C'est triste de constater que la mentalité sur le sujet n'a pas évolué. Je suis 100% d'accord avec titi j'aurais pu écrire la même chose. J'ai jamais eu d'enfant qui refuse de manger en attendant son fruit ou yogourt même que la plupart de temps c'est moi qui lui propose son fruit ou yogourt. Je pense que tous le monde accorde trop d'importance a quelque chose qui est pourtant simple il faut lâcher prise. Depuis quand un fruit est une récompense? On est supposé leur montrer a avoir une belle relation avec la nourriture. Ah oui et au fait un enfant qui n'a pas fin pour son repas a le droit de vouloir son fruit quand même il est possible qu'il n'aime pas ça, qu'il n'est pas envie de manger ça ou qu'un aliment dans l'assiette le répugne....ect bien sur on ne fait pas un autre repas mais je pense que notre devoir est de respecter son droit de ne pas vouloir en manger peut importe la raison. J'ai une petite question, vous les filles vous forçez vous a manger des trucs que vous aimez pas? Si oui pourquoi se forcer a manger? C'est pas supposer être agréable? En tout cas moi si j'aime pas quelque chose je le mange pas et je me prive pas pour autant de manger des fruits! |
il a le droit de ne pas aimer un aliment certe, mais quand c tous les jours NON et que une journée il aime ce plat lautre jour il laime plus ya p-e un peu de manipulation....
|
Et bien, je crois que bien des rsg devraient suivre la formation. Moi aussi c'est celle que j'ai suivi. C'est plate à dire les filles, mais parfois, il faut se mettre à jour. C'est dommage de voir que la plupart ont encore une vieille mentalité qui est dépassée en 2010. C'est important d'évoluer et de prendre connaissance de ce que les professionnels en disent. C'est pas parceque vous pensez d'une certaine façon que c'est la bonne façon de penser et d'agir. Mais je vous comprend, j'ai déjà penser comme vous mais j'ai choisi d'aller m'informer et me mettre à jour et ça changé complètement ma façon de voir les choses. On pense en adulte et parfois, ça prend des gens pour nous montrer comment pense les enfants.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone