![]() |
Non moi aussi je suis d'accord sérieux....le reproche est justifié ! C'est pourquoi, étant moi même ancienne secrétaire j'étais accro des fautes...je cherchais les fautes partout, oui je fais quelques fautes car je me dépêche mais je suis d'accord qu'il faut faire un petit effort sur ce point...mais..grrrrr moi pis mes MAIS !!!! Pour la description + tu en met - les parents vont lire jusqu'au bout !!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je connais une fille qui a un salon de massage,manucure ,pédicure etc... pis son annonce est bourrée de fautes. c'est pas cool quand tu lis |
moi je suis d'accord petite marie...
c'est sur que nous faisons tous des fautes mais il faut se dire que les parents se disent que vous passez des heures avec leurs enfants et que vous leur donnez l'exemple alors si une rsg sais pas parler correctement que va t elle apprendre aux enfants???? je parle dans une fiche de présentation ou un site internet...je parle pas des posts ici car ici on peut abréger ou se tromper de touche en écrivant.... mais si tu présente ta garderie en faisant des fautes à chaques phrases ( pas uniquement d'orthographe mais aussi de construction de phrase) moi je me dirais que ca doit pas être beau à entendre....il me semble que nous connaissons tous des gens qui peuvent nous aider en tournure de phrase... quand à l'orthographe qu'il y ai quelques erreurs c'est pas grave mais pas à chaque phrase non plus...je sais on vous emploi pas comme professeur pour les enfants mais un minimum.... et je répete qu je parle en aucun cas des post d'ici....je parle de papiers à signer,de présentation de garderie... salut bonne journée |
Citation:
Tu peux la faire corriger ton annonce et c'est la moindre des choses qu'elle soit sans faute. Ici c'est pas pareil, on parle vite ... on est entre nous mais sur notre fiche je crois que c'est un minimum de ne pas faire de fautes. |
Citation:
|
Savoir, parler français est important, savoir l'écrire l'est aussi. La présentation écrite de son sdg laisse entrevoir parfois la qualité de ce qui est offert...
Bien voyons donc!!! Diront certaines. Oui, quand on prend le temps de peaufiner son travail une faute ou 2 ça peut passer, mais une présentation bourrée de fautes ça démontre peut-être un peu de je-m'en-foutisme et de la à penser que ça peut être pareil en ce qui concerne la qualité offerte aux enfants ça se fait vite quand même... De toute façon y a tellement de logiciels de correction qui sont abordables que ça ne vaut pas la peine de s'en passer . |
Citation:
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, moi aussi j'avoue que ça m'accroche. Je ne suis pas parfaite, mais j'aime prendre le temps de me relire pour en faire le moins possible. Je sais que c'est un préjugé que je vais émettre, mais je me sentirais plus en confiance avec une personne qui ne fait pas beaucoup de fautes et qui soigne son français. Par contre, je sais que ce n'est pas le seul critère à avoir, c'est pourquoi je donne une chance au coureur !! |
Citation:
quelqu'un qui ne fait pas de faute dans ses textes est pas mal plus accrocheur qu'un affaire bourré de fautes.. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone