Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Quand décidez-vous de fermer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12132)

mimi1980 24/02/2010 06:09

Moi, j'ai eu l'exemple parfait....vendredi dernier, j'ai dû fermer car mon fils avait une grosse gastro donc là, pas prit de chance mais lundi la gastro de ma fille était finit (dans la nuit du vendredi au samedi) et mon avait encore un peu de diarrhé alors j'ai informé les parents de la situation et dit que mon fils resterait en haut avec son papa mais que j'étais ouverte ! Mais moi aussi je suis d'accord avec le fait de "fermer mon milieu" si les risques sont trop grands !

mso 25/02/2010 19:54

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 113931)
Ben moi j'suis un peu d'accord avec la maman... Si ta fille a eu des symptomes, tu aurais dû fermer... Parc que c'est un peu un moyen détrouner d'être payer sans avoir d'enfant (si ma RSg me disait que sa fille à la diarrhée, je garderais mes enfants à la maison moi aussi)

Mais c'est certain que dû au fait que sa fille en fasse aussi, elle doit la garder et payer... En tant que RSG, si l'un de mes enfants est malade, j'appelle ma remplaçante ou je ferme, mais je ne charge pas aux parents en leur disant je suis ouverte, mais avec mon fils qui fait la diarrhée... C'est arriver 1 fois que j'ai ouvert alors que mon fils faisait de la fièvre et je les ai aviser (tous les enfants sont venus) mon fils perçait une grosse dent, je leur ai donc dit, il fait 39 de fièvre, mais c'est à 99% une dent qui pousse... Personne n'a été malade, il a réellement fait une dent!

Je suis d'accord avec toi. Les règles devraient être les mêmes pour TOUS les enfants: ceux de la RSG et les autres. Si en cas de diarrhé tu es exclu, ça vaut pour tout le monde.

On peut accuser les parents d'être "cheap", mais c'est la même chose pour les RSG qui ne veulent pas fermer pour ne pas perdre d'argent, mais qui sont un risque de contagion pour les enfants.

MaJe 26/02/2010 10:38

Quand vous dites que vous avisez les parents, est-ce que vous les appelez un par un le matin (ou la veille) ou bien vous le leur dites quand ils arrivent à la garderie ?

Comme parent ce n'est pas du tout agréable de se faire virer de bord, surtout que, quand ça m'est arrivé, je venais de déménager et que je ne connaissais personne dans le coin. Donnez-vous aux parents des alternatives genre halte-garderie ou bien ils s'arrangent ?

mylaine 26/02/2010 11:10

Pour ma part, tous les parents sont avisé d'avance, le plus tôt possible. Par exemple, quand ma fille a eu sa grosse gastro, elle a commencé à vomir dans la nuit de jeudi à vendredi. J'ai donc téléphoné tous les parents à 7h00 am puisque j'ouvre à 7h30 pour dire que je n'ouvrais pas ce jour là, ma fille avait vomit toute la nuit. Dans l'après midi, je les ai rappelé pour leur confirmer que c'était la gastro et de surveiller si leur enfant ne développaient pas les symptômes puisqu'un autre enfant l'avait eu en début de semaine. Le dimanche matin, je les ai rapellé pour leur dire qu'elle avait encore la gastro donc je n'ouvrirais pas le lendemain et probablement pas le mardi non plus puisque c'est 48 hrs de contagion...Finalement, le mardi, ma fille a été hospitalisée et ils ont tous été avertit que je les rappelerais quand je réouvirais. Je n'aviserais jamais un parent rendue à la porte. C'est juste trop frustrant qu'il ait eu à habiller son enfant, se rendre pour se faire virer de bord !
À la signature du contrat, c'est écrit qu'il y a des possibilités que je doivent fermer alors de se trouver un plan B. C'est le risque des milieux familiaux et dans des cas de contagion, on ne peut pas appeler une remplaçante, les enfants et elle l'attraperont puisque c'est chez moi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone