![]() |
Citation:
|
pour la vaseilline je trouve aussi ca ridicule quand jetais en cpe j'avais un ptit puce qui avais les main tres irrité a cause du savon...elle avais les main presque mauve je lui mettais ma creme a main a moi (meme si javais pas le droit) cetais une creme a vaselinne pis la petite faisait pitier papa etais au courant et tres content
|
Citation:
Merci pour l'info |
Citation:
|
Citation:
Tu vois moi dernièrement j'ai eu un cas de pompe pour l'asthme et la maman voulait que je lui donne des pompes qui n'était même pas à lui (son frère) et je l'ai pas fais.....même si la maman me dit qu'elle peux signer un papier comme quoi elle me décharge de toute responsabilité no way.Si il est en crise...j'appelle l'ambulance .Imagine,elle me signe ce papier la.Son petit fait une réaction au pompe,il meurt.Penses tu pas que la maman ne va pas vouloir me poursuivre quand même,même si j'ai signé ce petit papier la? ici je donne que ce qui fait partie du protocole seulement et c'est plate oui mais ça fait partie de la vie. |
Saviez-vous que vous pouvez simplement aller consulter un optométriste quand votre enfant fait une conjonctivite? Eh oui, ça empêche de passer des heures à attendre à l'urgence ou encore à la clinique sans rendez-vous. En plus, les heures d'ouverture sont souvent celles des magasins, donc plus de disponibilités. L'optométriste prescrira lui-même l'antibio pour l'oeil et bingo! Le problème de la gardo sera réglé! En plus, la consultation est gratuite pour les enfants il me semble.
Tk, quand je travaillais en CPE, c'est ce qu'on recommandait aux parents de faire. ;) |
Mais j,avoue que pour de la vaseline c est fort en maudit
|
Citation:
Souvent les parents disent qu'ils n'ont pas bien lu le contrat ou qu'ils n'ont pas compris le sens de telle ou telle chose... bien imagine faire signer une décharge pour cela, ils vont dire : ben c'est elle qui m'a dit de signer pis j'ai pas eu le temps de lire, pis blablabla... Faut se protéger |
Citation:
Si tu as, dans ton protocole, une feuille LÉGALE à faire signer aux parents, pour des médicaments vendus SANS ordonnance. Ils ne pourraient pas te poursuivrent si quelques chose arrivait. Je suis désolée, mais une overdose de sirop contre la toux, moi j'ai jamais vu ca avec une cuillère à thé. Une allergie au baume à lèvre non plus. Le gros bon sens! Une pompe, ca se vend pas en vente libre. Ca prend une prescription. Un produit homéopathique, n'importe qui peut en acheter, pour n'importe qui. Maintenant, si le ti sirop dit 2 ans et plus, pis que l'enfant en question a 1 an, ben le gros bon sens c'est que la réponse est no! Mais il faudrait un papier reconnu, autorisant l'administration de tel médicament (inscrire le nom), tel dosage, à telle heure. Le tout rempli par le parent, signé ET daté et réitéré chaque jour. En inscrivant bien que le parent dégage la rsg de toute responsabilité si une allergie survenait. Ca se ferait autant que pour le tempra. C'est tellement ridicule que l'advil doit avoir une prescription. Alors moi, en tant que maman d'une enfant qui ne réagit pas au tempra (les 2 autres oui) ben je dois toujours courrir les prescriptions de medecin. Chaque fois, on passe ma tite carte d'assurance maladie, ca vous coute toutes de l'$, alors que c'est un médicament en vente libre. RIDICULE que je dis moi! |
Citation:
Je ne suis pas d'accord, pour la vaseline ok! mais pour le reste...beaucoup de parents crois que les médicaments font des miracles et s'improvisent médecin. Nous demandons une prescription pour s'assurer que l'enfant reçoit le traitement adéquat. Même si le parent signait une décharge, la personne qui administre le médicament c'est la RSG...celle-ci serait dans le trouble en cas d'erreur, de surdose. Si le parent tient absolument à lui donner des produit homéopathique ou autre qu'il le donne à la maison. De toute façon, un enfant malade devrait rester à la maison dont pas de problème pour le ti-sirop en vente libre |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone