![]() |
nous, on fait du faux camping... on est allé à morin heights dansles petites maisonnettes l'automne passé... la base dans le style chalet mettons, cabane d'enfant avec électricité et eau... c'était la première expérience 'nature' pour les enfants et le chum et ils ont bien aimé.
cette année, je vais essayer de trouver un bivouac pour finalement faire du vrai camping l'année prochaine... avec mes parents, on en a fait à chaque été: granby, virginie (attention aux orages d'après-midi!), nouveau-brunswick... j'ai hâte de faire ça avec ma famille! |
Bonjour,
On fait du camping en tant que voyageurs durant 3 ans et j'ai eu quelques coups de coeur: 1) Camping Wigwam à Acton Vale si vous avez de jeunes enfants, beaucoup d'activités, grande piscine, jeux d'eau, grand parc, film le vendredi soir, etc! 2) SEPAQ Yamaska 3) LongSault en Ontario Nous sommes maintenant saisonniers depuis à 3 ans dans les Cantons de l'est à "La Forêt de Freli" :D et nous aimons beaucoup. C'est tranquille, pas d'annonce au micro, pas de cart de golf, le couvre feu est respecté. Il y a une piscine, un grand grand parc pour jouer, beaucoup d'espace vert, le camping est entouré de forêt et un sentier de marche en forêt d'environ 2 kilomètres. Si vous voulez décrocher, c'est l'endroit idéal, du moins pour moi! La saison commence fin avril et que j'ai hâte, j'y pense à chaque jour!!! |
Je fais beaucoup de camping depuis plusieurs années et j'ai plusieurs coups de foudre mais ce n'est pas des grands campings bruyants et pleins d'activités.
Réserve faunique mastigouche, lac St-Bernard, endroit magnifique. Superbe plage, beau sable, eau transparente, glissade dans l'eau. Douche, eau et petit terrain de jeu. Pour du camping vraiment sauvage, Réserve faunique Papineau-Labelle, Lac Marie-Lefranc. Un peu plus compliqué avec des enfants. (toilettes sèches, hihihi) Mais l'endroit est magique! |
Citation:
Et on veut le rester c'est ce qu'on aime !!:yes: J'évite souvent les gros camping avec voiturette de golf !!! j'y suis allergique ! |
Le camping du parc du Mont Tremblant! :) C'est vraiment magnifique! C'est calme, en pleine nature autour de lacs où on peut se baigner tranquilles, faire du canot, pédalo, randonnées pédestres, vélo... C'est vraiment un endroit pour relaxer et être en plein air car c'est dans les bois donc on oublie le shopping et les restos là! Les terrains de camping sont assez grands donc les voisins éloignés. Petit conseil: ne jamais laisser de bouffe ou de glacière dehors la nuit car il y a ben des ratons laveur! (on a fait cette gaffe-là et en pleine nuit un petit ami raton nous a réveillé car il essayait d'ouvrir la glacière avec ses petites pattes). On y a même vu un loup (pas sur le site de camping là mais en sortant du parc en voiture!) Je le recommande fortement, on a beaucoup apprécié et on a vraiment décrocher! ;)
|
Citation:
|
Nous, une tradition familiale, le camping à Sandbanks en Ontario, une super belle plage ;)
|
Citation:
|
Au parc de la rivière Batiscan, mon chum s'est fait voler un livre par un raton-laveur!!! Nous avons bien rit, puisque nous avions comme image un raton avec des lunettes entrain de lire un livre de poche! :laugh:
|
Moi je reste en plein campagne.. Je dirais Lac pémichangan !! Tres beau Lac .. il est vert et il a de tres beaux terrains pour le camping... Mais attention, seulement avec des tentes car il faut se rendre sur les îles en bateau.. Il se situe à pointe comfort. ± 20 minutes de Maniwaki..
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone