![]() |
Les gâteaux de fête, je les donne à la collation de l'après-midi
|
Citation:
|
Pas de dessert, c'est aussi contre mes principes! À l'exeption des fêtes pour les enfants et les fêtes spécial (noël, pâques, St-Valentin, Halloween) alors dans l'année ça arrive au moins 10 fois et parfois 2-3 exeptions...
|
bon moi j'ai voté non, par contre l'hiver on aime bien faire des ti gateaux.
Souvent je les encourage d'en prendre après la sieste et ca fonctionne. |
Comme desserts je sers: compote de fruits sans sucre (Délipommes ou Fruisation), yogourt avec rajout de fruits, muffin au son de blé et fruits (maison), biscuits à l'avoine (maison) et pour les gâter, des pattes d'ours une fois de temps-en-temps...Ça tue personne!!! Les fruits et légumes, c'est les collations. De plus, parfois je mélange les fruits avec des céréales bourrées de fibres...Ça passe.
Bonne journée |
Les desserts ne sont nécessairement des *desserts* type gâteaux, biscuits....
Un bon dessert pour la santé peut aussi être aimé et apprécié! Un dessert donné aux enfants devraient être aussi bon pour la santé que le repas en soit... Il permet de combler tout les portions du guide alimentaire. Alors pas besoin de dire pas de dessert si tu ne manges pas ton repas.... Dans les exemples de repas santé, boîte à lunch santé... Il y a toujours un dessert santé! Puis selon moi, quand c'est la fête, ben c'est la fête! |
Chez nous aussi les desserts c'est un fruit ou une compote non-sucré ou un yogourt. Les occasions de manger "sucré" sont déjà tellement nombreuses...
|
ici c non pour les dessert car les enfants ne les mangeaient pas car ils avaient plus faim mais j'en fais et je les passent en collation par exemple muffin biscuit maison galette a la mélasse gateau de fete en pm ext car mes repas sont vraiment complet donc plus leur verre de lait pas besoin de dessert et moins stressant pour moi
|
petite question stupide :demander vous a vos parents si il sont d accord sur le fait que vous donner pas de dessert.car moi mes enfants je leur en donne pas mes je croyais que j etais la seule :)
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone