| fafalava |
21/04/2010 14:53 |
Citation:
Envoyé par marielune
(Message 123978)
Jamais de ma vie je n'aurais cru participer a un forum, c'est quelque chose qui ne m'intérese pas du tout. Mais quand j'ai vu ton message je me suis sentié reellement interpellée. ! Tu dis avoir chez toi 5 enfants agées entre 10 et 11 mois ???
Est-ce que tu travaille seule ? J'espere que ce n'est pas le cas parce que meme si tu es un milieu privé tu es tenu de te soumettre aux lois du Ministere de l'enfance et cette loi precise que tu as droit a 2 poupouns ( 18 mois et moins ). Cette loi régti tout les services de garde privé ou non et c'est non seulement une loi mais du gros bon sens. Que ferais-tu en cas d'incendie ? Comment sortir de la maison 5 poupons reparti dans plusieurs chambres ???
En plus c'est pas humain de travailler 50h semaine avec 5 poupons a la maison ! Ca se fait en CPE mais les installations sont en fonctoin de ca et tu n'est pas seule !
Je m'excuse d'avance si mon message te blesse mais ca me fache reellement quand je vois ca. J'ai etudie 3 ans au CEGEP pour devenir educatrice, j'ai 12 ans d'experience en CPE , milieu scolaire et milieu familial mais quand je vois des filles qui se foutent des lois et du programme pedagogique je ne suis pas etonne que le grand public nous considerent encore comme des gardiennes plutot que des professionnels !!!
|
Ecoute je comprend ta reaction mais, je dois te corriger sur quelques points, elle a parfaitement le droit comme rsg privee d'avoir chez elle 5 poupons de moins de 18 mois, le ministere ne controle que le nombre d'enfants ( pas leurs ages) pour les rsg au prive.... de plus, es-tu toi meme rsg? Parce que moi je le suis et j'ai commence comme grenouille rose avec 6 poupons ( incluant ma fille) j'avais par contre de l'aide mais si je n'en avais pas eu je sais que j'aurais reussie , tu sais souvent les gens paniquent pour les incendies, mais entre toi et moi, meme le poupons de 18 ou 22 mois, est-ce qu'il va sortir plus vite parce que tu lui dit qu'il y a un feu dans la maison.... neunon lol a la limite ca va etre plus difficile de le sortir, parce que tu ne pourras pas le prendre dans tes bras en meme temps qu'un autre ami... je sais que ca peut avoir l'air beaucoup de s'occuper d'autant de bebes, mais ca se fait et honnetement souvent, je m'ennuie de mon groupe de poupons lol meme si j'adore mes cocos et que j'adore les voir grandir , je serais prete a recommencer demain matin!!!!
Grenouille rose ma belle vas y pour separer les plus corriaces lol c'est ce que je fesais avec mon assistante on mangeait tranquilement et coco recalcitran lol etait dans son parc et chignait parce qu'il ne voulait pas dormir ... apres deux jours, il a compris qu'il ne manquait aucune activite exitante pendant le dodo et a accepte de faire le dodo avec les autres amis sans les deranger ...
bonne chance
|