Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Je vais devenir folle avec le dodo! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13048)

famelix 19/03/2010 14:01

Aye les filles avez-vous que LA LUNE est connectée pis qu'elle ne vient pas rectifier son tire!!!

Grenouille Rose 19/03/2010 14:03

Il y a déja de la musique douce dans leur pièce, pour relaxer avant le dodo (Pendant 30 minutes environ, puis je la ferme!) :)

Chaque bébé à fait environ 3 semaines d'intégration très partiel avant qu'un autre débute. J'ai mes deux dernier nouveau cette semaine, des jumeaux et ils fonctionnent super bien! J'ai juste une petite cocotte, l'avant-dernière arrivée...qui angoisse un peu plus!:)

-Yasmine- 19/03/2010 14:06

Elle a peut-être réalisé qu'elle va manquer de visou! :D J'ai 6 poupons et légalement je pourrais en avoir 2 autres et je ne dis pas non. Si on s'informe le moindrement au gouvernement parce que ici nous sommes menteuses, on pourra deviner combien d'enfants viennent de mon creux! :)

Petite souris 19/03/2010 14:08

Lâche pas grenouille rose , j'étais dans ton cas il y a 8 mois ... J'avais 5 poupons (ils vont tous avoir 18 mois bientôt) Et ca va comme un charme ... Au début c'était plus rock and roll (pour le dodo) mais maintenant c'est vraiment le fun, j'ai une belle gang et ils sont tous habitué !! :yes:

Et pour ce qui est du commentaire de lune, informe toi comme il faut avant de dire n'importe quoi ... Moi je n'ai aucune formation dans ce domaine (à part mon RCR) ma garderie est super sécuritaire et les petits loups sont heureux ... Non je n'ai pas d'idées pour ce qui est de programme éducatif mais j'achète celui Ziraf et je le suit et je crois que ce qu'il faut dans ce métier c'est de la passion et beaucoup d'amour pour ces ti loups ... Je ne crois pas non plus faire honte aux éducatrices diplômé car j'ai mes 4 ti loups qui sont resté avec moi depuis 8 mois (une est partie pour un CPE et est revenue car elle était mieux avec moi) Et je n'ai que de bons commentaires des parents qui fréquente ma garderie ... :yes:

Grenouille Rose 19/03/2010 14:12

Petite souris: Tu m'encourage, je ne suis pas la seule et tu as survécu! merci!:)

Petite souris 19/03/2010 14:16

Oh oui j'ai survecu et ca en vaut tellement la peine !!!! Sont tellement drôle là !! J'ai appris le métier comme ca et je peux te dire que j'adore ca ...
(ce que j'aime moins par contre c'est d'être toujours malade depuis 6 mois)
Ouffffff ....... On m'a dit que ca prendrais 1 an et après ca que je me serais immunisée !!

garderie poupi 19/03/2010 14:19

Bien repondu grenouiile rose!!! hahaha y'en a qui sont ben vite sur le jugement! y'a des gardiennes qui ont 2 poupons pis qui sont pas capable...alors les ratios hein!!!
Pis TEE ou pas...on l'a ou on l'a pas! Bon courage grenouille!

evericard 21/04/2010 14:41

ca m'ecoeure des reponses de meme... ca aide en titi ton experience pour repondre des stupiditées de meme!!! y a des filles qui ont pas d'allure avec 5 poupons et des filles pas d'allure avec 5 de 5 ans...et des filles pas d'allure sans enfants! alors garder vos niaiseries pour vous si c'est tout ce que vous avez a dire! Je croyais trouver de l'aide sur ce site pas des bitch en garderie!!!

fafalava 21/04/2010 14:53

Citation:

Envoyé par marielune (Message 123978)
Jamais de ma vie je n'aurais cru participer a un forum, c'est quelque chose qui ne m'intérese pas du tout. Mais quand j'ai vu ton message je me suis sentié reellement interpellée. ! Tu dis avoir chez toi 5 enfants agées entre 10 et 11 mois ???

Est-ce que tu travaille seule ? J'espere que ce n'est pas le cas parce que meme si tu es un milieu privé tu es tenu de te soumettre aux lois du Ministere de l'enfance et cette loi precise que tu as droit a 2 poupouns ( 18 mois et moins ). Cette loi régti tout les services de garde privé ou non et c'est non seulement une loi mais du gros bon sens. Que ferais-tu en cas d'incendie ? Comment sortir de la maison 5 poupons reparti dans plusieurs chambres ???

En plus c'est pas humain de travailler 50h semaine avec 5 poupons a la maison ! Ca se fait en CPE mais les installations sont en fonctoin de ca et tu n'est pas seule !

Je m'excuse d'avance si mon message te blesse mais ca me fache reellement quand je vois ca. J'ai etudie 3 ans au CEGEP pour devenir educatrice, j'ai 12 ans d'experience en CPE , milieu scolaire et milieu familial mais quand je vois des filles qui se foutent des lois et du programme pedagogique je ne suis pas etonne que le grand public nous considerent encore comme des gardiennes plutot que des professionnels !!!

Ecoute je comprend ta reaction mais, je dois te corriger sur quelques points, elle a parfaitement le droit comme rsg privee d'avoir chez elle 5 poupons de moins de 18 mois, le ministere ne controle que le nombre d'enfants ( pas leurs ages) pour les rsg au prive.... de plus, es-tu toi meme rsg? Parce que moi je le suis et j'ai commence comme grenouille rose avec 6 poupons ( incluant ma fille) j'avais par contre de l'aide mais si je n'en avais pas eu je sais que j'aurais reussie , tu sais souvent les gens paniquent pour les incendies, mais entre toi et moi, meme le poupons de 18 ou 22 mois, est-ce qu'il va sortir plus vite parce que tu lui dit qu'il y a un feu dans la maison.... neunon lol a la limite ca va etre plus difficile de le sortir, parce que tu ne pourras pas le prendre dans tes bras en meme temps qu'un autre ami... je sais que ca peut avoir l'air beaucoup de s'occuper d'autant de bebes, mais ca se fait et honnetement souvent, je m'ennuie de mon groupe de poupons lol meme si j'adore mes cocos et que j'adore les voir grandir , je serais prete a recommencer demain matin!!!!

Grenouille rose ma belle vas y pour separer les plus corriaces lol c'est ce que je fesais avec mon assistante on mangeait tranquilement et coco recalcitran lol etait dans son parc et chignait parce qu'il ne voulait pas dormir ... apres deux jours, il a compris qu'il ne manquait aucune activite exitante pendant le dodo et a accepte de faire le dodo avec les autres amis sans les deranger ...

bonne chance

fafalava 21/04/2010 14:57

Shade a une voix magique pour les dodos, les miens etaient comme hypnotises par le timbre de sa voix !!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone