Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie trop parfaite! Inquiétant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13363)

mel_et_laurie 28/03/2010 11:21

Puisqu'on parle ici d'une garderie trop parfaite et bien j'en ai visité une hier.. C'était la deuxième que nous visitions( garderie à installation je crois qu'on apelle ça.) Le jour et la nuit. C'était les portes ouvertes en fin de semaine, donc pas ouverte encore mais woowww!!!
Beaux locaux, nous avons rencontré les 3 éducatrices pour poupons, elles ont toutes pris mon bébé comme si c'était une perle rare! Pour les siestes, les bébés dorment quand ils veulent et ils ne mangent pas tous en même temps!!
Il y a eu bcp de pré-inscription donc je sais pas si je vais avoir une place mais vraiment je n'en revenais pas entre celle-ci et l'autre que les bébé dorment à midi pis c'est tout!
Enfin quelque chose d'interessant, c'est tellement frustrant quand tu trouves rien à ton goût!!

eolienne 28/03/2010 21:56

Merci à tous. Je vous lis et en général ce qui reviend c'est : 9 enfants permis ?? c'est impossible. Ensuite: ton feeling est important. Six poupons c'est trop...certain vont en souffir. De plus, vous me parler de feu !! je capote

Je pense demander de la revoir et éclaisir tout ça. J'ai si peur pour petit coeur. Je vais essayé de vous tenir au courant.

Eolienne

Sarafina 29/03/2010 09:42

juste une clarification, elle dis avoir droit a 9 enfants totale, c'est possible si elle a 3 enfants a elle.
Et selon la dame , la RSG a avouer avoir des enfants...

Donc ce boutte la elle est ptetre legale, si ses enfants ont 3-4-5 ans admettons elle aurait droit en plus a 6 amis, et poupons illimités, ca c'est la lois. (ridicule mais c'est ca)
Pour le reste, fie toi a ton instinct

monalisa37 29/03/2010 11:11

Donc, c'est quoi finalement, elle a droit a neuf enfants avec ses 3 petits et elle est seule pour neuf enfants...mais ca pas de bon sens...

Maroussia 29/03/2010 11:31

Au privé, nos enfants ne comptent pas dans le ratio. On a droit à 6 plus les nôtres.

Vero Hull 29/03/2010 11:36

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a droit a 9... cela est faux selon ce que je peux comprendre. Elle dit qu'elle n'en prendra que 6 (pour bien paraitre) mais elle pourrait bien décider de changer d'idée et d'en prendre plus.. Qu'est ce que tu feras a ce moment la?
6 poupons c'est impossible... je pense que la raison que tu poses ses questions est que tu as un doute et que quelque chose te dérange d'elle et tu devrais t'écouter. Va en visiter d'autre, tu n'as rien a perdre a part trouver une RSG ou tu te sens vraiment à l'aise.

Sarafina 29/03/2010 19:02

Elle dit qu'elle a droit a 9 enfants oui, mais elle voulais ptetre dire avec les 3 siens.

Je veux juste le specifier encore une fois car la loi lui permet d'avoir 6 enfants payants et ce meme si elle aurait 5 enfants de moins de 5 ans, c'est con mais c'est la loi tel qu'elle est ecrite...

Au privé on a droit a 6 enfants payants, et les enfants de la RSG ne compte pas.

Ce que j'ai crus comprendre du texte c'est que la RSG dit qu'elle pourrait si elle le voulait avoir 9 enfants en tout (ses 3 enfants + 6 payants) mais qu'elle prefere en avoir 6 totale incluant ses enfants a elle...

Et oui elle a droit a 6 poupons, mais bon a moins d'etre situer sur l'étage de la sortie (pas d'escaliers) et d'avoir une bassinette roulante en cas d'urgence, moi je le ferais pas. J'ai deja 2 poupons de 18 et 19 mois et une de 13 mois pis je capoterait si y'arrivait de quoi, quoi que j'ai une porte direct dans ma salle de jeux.

Vero Hull 30/03/2010 07:49

Elle dit avoir droit de prendre 9 enfants mais en prendra 6 pour son confort (jusqu'à 6 poupons).
donc elle veut en prendre 6 plus ses enfants.... cest malade

Sarafina 30/03/2010 12:16

Malade oui , mais elle serait legale

mimi1980 30/03/2010 12:33

Citation:

Envoyé par mel_et_laurie (Message 127399)
Puisqu'on parle ici d'une garderie trop parfaite et bien j'en ai visité une hier.. C'était la deuxième que nous visitions( garderie à installation je crois qu'on apelle ça.) Le jour et la nuit. C'était les portes ouvertes en fin de semaine, donc pas ouverte encore mais woowww!!!
Beaux locaux, nous avons rencontré les 3 éducatrices pour poupons, elles ont toutes pris mon bébé comme si c'était une perle rare! Pour les siestes, les bébés dorment quand ils veulent et ils ne mangent pas tous en même temps!!
Il y a eu bcp de pré-inscription donc je sais pas si je vais avoir une place mais vraiment je n'en revenais pas entre celle-ci et l'autre que les bébé dorment à midi pis c'est tout!
Enfin quelque chose d'interessant, c'est tellement frustrant quand tu trouves rien à ton goût!!

Je tiens à te présiser qu'en milieu familiale il est impossible d'organiser une journée pour les enfants en agissant de la sorte ! Les bébés qui dorment et mangent à l'heure qu'ils veulent n'auraient juste pas de bon sens :no:, nous ne pourrions pas jouer dehors ni bricoler ni rien puisqu'il en aurait toujours un qui fais dodo ou qui mange ! A 3 éducatrices, il y en a toujours une pour les dodos et les lunchs donc oui c'est faisable !!! :rolleyes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone