Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Arrêt de maladie pour dépression + voyage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14138)

Dre.House 19/04/2010 09:13

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 135072)
Le médecin peut prescrire un voyage ! Ma tante à perdu son fils (suicide) et elle est tombée en dépression et les médecins lui ont prescrit soleil et la mer car sa aurait l'air que l'air marin à un effet super bénéfique sur le corps ! Mais le médecin doit le prescrire et la CSST doit l'approuver !

heuuu quesse que la CSST a d'affaire dans une histoire de depression??? jai eu des prestation de chomage et csst avait pas daffaire la dedans... c'est pas un accident de travail la... a moin que son medecin lui a dit surmenage au travail...

Dre.House 19/04/2010 09:15

goglu moi non plus je perdrais pas 1500$ pour annuler mon voyage quand yetais prevu et que je suis en depression...

Goglu1982 19/04/2010 09:16

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 135075)
heuuu quesse que la CSST a d'affaire dans une histoire de depression??? jai eu des prestation de chomage et csst avait pas daffaire la dedans... c'est pas un accident de travail la... a moin que son medecin lui a dit surmenage au travail...

Non, c'est vrai, on parle vraiment du chômage dans ce cas-ci, ce n'est pas un accident de travail. Mais les lois doivent être les mêmes. La documentation que j'ai trouvé et que j'ai cité plus haut provient vraiment du canada et au sujet de l'assurance -emploi.

Goglu1982 19/04/2010 09:19

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 135076)
goglu moi non plus je perdrais pas 1500$ pour annuler mon voyage quand yetais prevu et que je suis en depression...

Avec nos assurances au travail, elle a une clause pour annuler son voyage. Aussi, dans son cas, elle risque beaucoup plus que 1500$ soit, plus de prestations, et le remboursement de ceux déjà versés, soit de perdre son emploi parce que mes patrons n'attendent qu'une nouvelles gaffes de sa part, soit du chômage par la suite le temps qu'elle se retrouve autre chose si jamais elle ne le déclare pas... ça sera considérer comme une fraude... C'est un pensé y bien mais pas tant que ça il me semble!

mimi1980 19/04/2010 09:33

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 135075)

Tu as raison, tout dépend de la raison de sa dépression je m'excuse, j'aurais dû le spécifier ! Si le médecin déclare une surchage de travail, un harcèlement etc.... dû au travail ! Désolée :o

Dre.House 19/04/2010 09:34

héhé pis toi comment vas-tu aujourdhui mimi???

mimi1980 19/04/2010 09:36

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 135087)
héhé pis toi comment vas-tu aujourdhui mimi???

Mieux ! J'ai encore des crampes, je n'est pas retrouvée toute mon énergie mais aujourd'hui, je dois malheureusement TOUTE faire ce que je n'est pas réussi à faire en fin de semaine...les commissions, aller au vét pour chercher la bouffe spéciale de mon menou, laver et désinfecter en profondeur la garderie, la balayeuse etc......beurkkkkkkkk dodo à 20H30 ce soir :laugh:

Yamaneko 19/04/2010 11:44

Ce que j'ai appris lorsque j'étais sur le chômage :

Pour le chômage maladie (ou chômage tout court), on peut sortir du pays mais on doit le déclarer au chômage rapidement, ils ne payent pas dans ces cas là. Si la personne quitte le pays sans déclarer, elle a de FORTES chances de se faire prendre, car ils sont très "chumé" avec les douanes... (C'est ce qu'une employée du chômage m'a dit, et je n'ai pas osé tester, lol)

Le temps de voyage déclaré n'est pas payé mais les semaines peuvent être reprises plus tard, elles ne sont pas décomptées bref (sauf pour les "demi-semaines" donc vaut mieux déclarer absent des semaines entières que des demi-semaines). Les semaines maladies sont comptées séparément des semaines de prestations régulières. Les semaines maladie c'est maximum 15 semaines avec papier du médecin, indépendamment du nombres de semaines de prestations régulières (dans le cas où la personne est déjà sur le chômage ou se retrouve sur le chômage ensuite).

Le chômage maladie est payé à l'étranger à la seule condition que le voyage ait pour but de suivre à l'extérieur du pays un traitement inexistant au Canada. (La plage et le soleil ne comptent pas comme traitement! Quoique si le médecin prescrit le voyage, ça reste à voir mais ça doit être très rarement accepté...)

Édité : J'oubliais de dire... pour recevoir du chômage maladie, il faut qu'on soit malade TOUTE la semaine déclarée (5 jours ouvrables), si on est malade 4 jours sur 5, ils ne paient pas.

Pour le chômage régulier, si on est en voyage 4 jours sur 5 pendant la semaine, on est payés pour la journée "pas parti" mais la semaine complète est retirée du total des semaines auxquelles on a droit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone