![]() |
De plus tu n'as pas le droit d'ête deux travailleurs autonome dans la même maison alors une fait les déclarations avec les dépense et tout et l'autre est un employer ce qui implique que tu lui verse un salaire, enlève le rrq, ass chômage etc etc...
|
Citation:
|
Rose13, j'ai déjà raconté mon expérience d'il y a 2 ans sur ce forum..
j'ai aussi cru dans le temps que la loi étais pas claire, j'ai engagé une assistante et ajouté 3 enfants à mon groupe. Je m'étais informé au ministère de la famille et emploi québec.. les assurances et tout... Le bureau du gouvernement m'a expliqué comment déclarer un employé, et 3 mois après que toutes mes choses soient entrées en fonction... la représentente du gouvernement a allumé une tite lumière qui stipulais que puisque je n'étais pas affiliée à un bureau coordonnateur, je n'étais pas légal!! Il a fallu que je fasse un retour en arrière.. 6 enfants et pas d'assistante... Mais de toute façon, j'ai emplement eu le temps de me rendre compte que ça n'étais pas plus payant et surtout pas plus reposant... |
Citation:
|
Citation:
merci de te reponse! bon je pense que je vais rester avec 6 enfant et une aide , je me suis aperçu que j'aimais beaucoup être à 2 même si c'est moins payant. et une aide qui vient seulement le matin je trouve sa vraiment genial. donc tu ma convaincu je vais rester a 6 avec elle en aide. même si apres sa me fait une paie de 3$ l'heure, au moins c'est deductible et vive les impôt!;) donc merci je vais oublier ça 9 ça semble compliquer finallement. |
Bon, j'ai réussi à parler avec quelqu'un au MFA qui m'a informé que le permis de garderie à 159$ pour avoir plus de 9 enfants en milieu privé, n'était valide que pour des garderies en installations donc un local loué etc.
Je crois moi aussi que je vais revoir mes priorités et vais en parler avec ma copine avec qui je prévoyait ouvrir une garderie en MF privé. |
Les filles , je me demande pourquoi vous calculer pour 6 ou 9 et la loi et tous......Alors, que c,est pas du tout plus payant à 9; J'ai fais mes calculs et je trouve que ca ne vaut pa sla peine d,avoir 9 avec toute la fatique et le salaire de l'assistante pour rien :no: enfin, c,est mon avis !!
|
Salut!
On repart à neuf... :D Même si ce n'est pas payant...on veut se forger de l'expérience....:p On est 2 mamans qui voudraient ouvrir une garderie en MF privé (donc max de 6 enfants excluant les nôtres). Comment repartir les $$$. Pouvons-nous être 2 travailleurs autonomes?? (je crois que non mais où est-ce écrit? je ne trouve pas cette loi ou règlement nulle part...). OU :confused:Devrions-nous nous associer et partager les dépenses et tout à 2?? Puisque je fais ça chez moi, doit-elle me payer un loyer?? de l'hydro ou autre??? Merci de votre aide.:D P.S: On est sur la liste d'attente d'accréditation depuis 1 an...:yes: |
Citation:
Il faut signer toute les 2 une entente qui précise tout.;tout;tout... Puisque la garderie sera chez toi, je vous suggère de procéder comme suit: Tes dépenses qui entreront dans tes impôts sont les suivantes.. loyer, électricité, taxes, et tout ce qui roule autour de ta maison; entretiens et produits. Ton amie pourrais s'occuper de faire les repas de la garderie chez elle et amener les portions journalièrement. ainsi l'épicerie entrera dans ses dépenses. Vous aurai ainsi toute 2 du travail en dehors des heures de service, toi le ménage et elle la cuisine. |
pour ce qui est de la répartition des $$$
L'épicerie vous la séparez en deux. toutefois, si tu a 2 enfants et qu'elle en a 1, puisque tu me dis que vous êtes 2 mamans, vous pourrez séparer en pourcentage. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone