![]() |
Wow quel belle histoire! Je te souhaite de pouvoir serre ta belle cocotte le plus tôt possibl;e dans tes bras !
|
Citation:
Oui, c'est notre premier enfant à mon mari et moi mais je suis la belle-mère d'un full ado de 14 ans que mon chum a eu d'une précédente union ! Quant aux 20,000$, à date, juste pour la paperasse (évaluation psychosociale, passeport, inscription à l'agence, traduction des documents en mandarin,etc...) on a déboursé 6,000$. Le reste servira à payer le voyage, le don à l'orphelinat, la bouffe, etc... Le gouvernement offre un remboursement de 50% des frais d'adoption jusqu'à concurence de 10,000$. Et nous, on prend un prêt-adoption à la banque, il est remboursable sur 15 ans. Pendant 8 ans, on s'est essayé pour un bébé bio, incluant la prise d'hormones, etc... Les médecins ont découvert que j'avais une trompe endommagée et bloquée. J'ai donc pris r-v pour une laparoscopie afin de débloquer tout ça. Le jour de l'opération, on m'a intubée, installé solutés et tout et tout et à mon réveil dans la salle d'opération, l'infirmière m'a annoncée que l'opération n'avait pas eu lieu... because... j'étais enceinte !! J'sais pas si vous l'savez mais être heureuse à en mourir et pleurer de joie avec des tubes dans la gorge, être branchée de partout, les yeux collés... ça a rien de glamour :laugh: Donc, pas d'opération, convalescence à la maison... Mon chum et moi, on se pouvait pu... Mais j'ai finalement fait une fausse couche à 3 mois de grossesse. Résultat: dépression, colère, j'en avais contre tous parents que je croisais... bref, tout mon monde a crashé. Une chose était sûre: plus d'hormones, plus de r-v à la clinique de fertilité. FINI !! J'avais pas envie de repasser par là.... Et puis un beau jour, j'ai entendu parler de l'adoption internationale. À partir de ce jour-là, tout a déboulé pour le mieux !! On est vraiment emballés par cette adoption et malgré la lenteur des délais... je ne regrette rien !! Je conseille l'adoption à TOUT le monde... c'est tellement un choix de vie incroyable... Un p'tit bonheur aux yeux en amande... j'ai vraiment hâte !! Et bien sûr que je vous la présenterai !! |
Citation:
On a hâte mais comme on ne sait pas combien de temps encore nous allons attendre, on a mis un bémol sur notre excitation... On s'est calmé peu :laugh: |
Citation:
Je trouve que c'est la moindre des choses de remercier quand on sent qu'une personne s'intéresse à un p'tit bout de notre vie... en plus, c'te p'tit bout de notre vie-là, c'est le plus merveilleux !! ;) |
Citation:
Wow moi cest littéralement l'inverse !! Ma mere et ma grand-mere on jamais voulu se faire vouvoyez, et a l'ecole jai jamais eu a vouvoyez mes profs... Alors aujourdhui je suis incapable de le faire :eek: Je sors des phrases tout croche genre ''vous voulez tu un café??'' LOLLL !! Comme a chaque fois que quelquun appelle pour une place, je dis toujours ''cest quoi ton nom??'' pis apres ca fait un Buzz dans ma tete ''VOUS ANNIE, VOOUUUSS!!!!!'' LOOLLL |
Citation:
|
Citation:
Wow quelle histoire !!! Ca dû etre vraiment dure la fausse couche, surtout apres un ''miracle'' comme ca :no: Vous etes tellement courageux je vous leve mon chapeau :o Pour les sous, je me disais aussi que y devait avoir de quoi pour ca, cest rare des gens qui ont un ''petit'' 20,000$ de surplus dans leur compte :p Mais là si vous etes plus capable de payer votre prêt, y retournes tu l'enfant en Chine?? Hahaha ben non je rigole, fallait jdise une niaiserie ;) Et je suis vraiment surprise que le gouvernement aide financierement... Cest vraiment bien :yes: :) Jaimerais bien adopter aussi, meme si je serai capable den avoir naturellement, ca doit etre toute une aventure merveilleuse tout ca !!!!!! |
Citation:
hahaha, moi ce qui maurait fait freaker, cest le HEY :p Ca me fait capoté quand le monde dis ca... Mon nom cest Annie, pas hey !!! Hihihi :laugh: |
Citation:
La Chine procède donc par ordre d'arrivée. Au moment où l'on se parle, le CCAA est rendu à jumelé les dossiers de parents qui ont été enregistrés en Chine le 21 avril 2006. La Chine jumelle environ 5 jours de dossiers par mois. C'est minuscule. Avant, la Chine jumelait un mois de dossier par mois... C'est pourquoi les délais sont rendus interminables. Nous somme rendus à 46 mois d'attente pour un parent qui débuterait ses démarches maintenant. En programme régulier, on estime qu'il nous reste environ 3 ans d'attente encore :eek: MAIS, on a pris la décision en janvier dernier de changer de programme. Or, dans le programme des enfants à besoins spéciaux, tout peut aller très rapidement. Je peux recevoir un appel la semaine prochaine comme recevoir un appel dans 1 an... selon ce que nous avons considérés comme besoins spéciaux pour Rosemarie. Et à partir du moment où l'on recoit l'appel, nous devons attendre entre 2 et 4 mois avant de partir à sa rencontre, le temps de remplie d'autres paperasses, etc... Donc, on ne peut pas prédire le temps qu'il nous reste .... malheureusement :( Ton amie a de la chance !! 4 enfants adoptés !! Mon rêve !! C'est un privilège que d'adopter un enfant... il ne faut jamais perdre ça de vue ! |
Citation:
Si tu as envie d'adopter, je te le conseille vraiment, c'est vraiment un beau trip... c'est l'aventure d'une vie !! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone