Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Que mettez vous dehors? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15151)

natou 14/05/2010 12:52

Bonbon, j'aime pas ton nom, tu me donnes envie de manger hihi :laugh:

bonbon 14/05/2010 13:01

les chats ne se servent pas du paillis comme litière... heureusement!!!
J'ai trois voisins qui laissent leur ****chats à l'extérieur et ils rodent souvent dans ma cours. J'ai même été obliger de m'acheter un filet protège carré de sable car c'est là qu'ils allaient faire leur besoin.
Le paillis de cèdre dégage une bonne odeur qui repousse peut-être les animaux !?! J'en ai aucune idées! Tout ce que je sais c'est que jamais les chats n'ont m'y leur pattes dans mon immense carré de paillis !

En passant j'adore les bonbons...c'est mon inspiration pour mon nom!!!
Il est très poche...je sais !!!

douce maman 14/05/2010 13:06

au centre de jardins ils m'ont dis que je n'étais pas obligé de mettre une toile géotextile en dessous que seulement le paillis devrait suffire.

crvpro 14/05/2010 13:28

:S Moi j'aurais peur de passer ma journée a dire a mes poupons: Yark pas dans la bouche!

loganou 14/05/2010 13:31

wein mais tant qua ca les roches et le gazon aussi ils les bouffent!

ngd71127 14/05/2010 14:13

Nous avons une aire de jeux avec du paillis et une toile en dessous. Voici mes observations:
- Il faut ajouter du nouveau paillis à chaque année;
- Les chats ne viennent pas y faire leurs besoins MAIS dans notre cas, je trouve qu'il y a énormément de fourmis et d'insectes, lesquels arrivent rapidement même avec du nouveau paillis.
- Après 3 été (3 ans), il faudrait refaire la toile complètement car avec le temps et les intempéries, elle s'est "maganée". Il faut dire que les mauvaises herbes la perce depuis 2 étés déjà. (Si des mauvaises herbes peuvent traverser l'asphalte, ce n'est pas une toile qui va les empêcher!). Donc, je ne sais pas si une toile fait vraiment la différence car je dois arracher des mauvaises herbes très fréquemment.

J'oubliais! Le SDG fréquenté par ma fille est accrédité et lorsqu'il l'est devenu, le BC a exigé qu'il y ait du paillis dans l'aire de jeux donc je présume que c'est un bon choix au niveau sécurité!

loganou 15/05/2010 19:13

jai mis du pailli!!! c cool cool cool jaddddddddddddddddore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

Madagascar 16/05/2010 12:29

Citation:

Envoyé par loganou (Message 147963)
jai mis du pailli!!! c cool cool cool jaddddddddddddddddore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

Wowwww tant mieux contente pour toi ca doit être jolie !

loganou 16/05/2010 14:38

franchement je regertte pas pour 50$ jai fais moin coin....ca sent bon...ca colle pas aux pieds meme sous la pluie...ca absorbe les chocs et ca fais tres beau....jai pas mis de toiles en dessous on ma dis que c pas nécéssaires....cetait de la roche et de la terre en dessous avant!!!!!!!! jai un mega parc dans ma cour yé!!!!!!!!!! et mon chum nous a fais une surpise il est acheté un module little tikes pour grimper et glisser!!!!!!!!! :)

À petit pas... 17/05/2010 12:45

Contente pour toi Loganou, je savais que tu aimerais! :cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone