Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question sur les crèmes solaires... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15229)

CocotteMinute 18/05/2010 20:56

Y a deux ingrédient qui sont vraiment important dans une crême c'est :
le mexoril et le parsol ! Qui protège vraiment contre le cancer de la peau.

J'avais vu à la télé dans une entrevu avec un dermatologue et c'Est ce qu'il disait.

Sinon toute les autre sont bonne contre les coup de soleil en général mais pour ce qui est de protèger à long terme contre le cancer de la peau, c'est c'est deux produit là !!

Le désavantage c'est que le Mexoril TACHE le linge pâle !!

LA Vicky, la bioderme et l'Ombrelle en contient !!

Moi j'achète l'Ombrelle !! Mais je fais bien attention de pas en mettre sur le linge !

Je l'achète lors d'une vente d'entrepot Oréal ,
je la paye 8 $ le gros formant qui se vend 30$.

may66 19/05/2010 05:41

on achete la Personnelle de jean coutu.. y a moins de reaction allergique qu'avec Ombrelle.

mitochondrie 19/05/2010 05:51

je parlais de l'ombrelle hypoallergenique , car il en a une qui a du parfum et elle peux causer des réaction allergique ...parfum égale réaction allergique la majorité du temps . Mais pour avoir travailler dans les dermocosmétique il y a toujours une marge de 1 pour cent que les gens fasse ue réaction allergique meme si le produit a de faible proportio de faire faire une réaction allergique , j'ai rapporté des cas . Alors meme si ont fait très attention le danger est la toujours .

libertée 19/05/2010 05:57

ouin c'est un vrai débat ca!!!

Pour celles qui sont acrédité, la quelle vous est conseillé?

Je suis au privé, mais j'aime bien suivre les règles, elles ne sont pas la pour rien hihi

Libellule80 21/05/2010 12:47

Des études ont révélé que quelques substances comme l’octyl-méthoxycinnamate (OMC) et le 4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC) étaient davantage absorbées par la peau. « On n’a cependant pas noté de changements hormonaux chez les sujets, sauf que des chercheurs recommandent d’en éviter l’usage chez les enfants d’ici à ce qu’on en sache plus », affirme le Dr Ari Demirjian.
l’ACD va entreprendre prochainement une analyse des récentes études scientifiques sur les produits solaires, plus spécialement ceux concernant les benzophénones, des ingrédients à éviter. L’oxybenzone fait partie de cette famille et c’est l’un des ingrédients qui traversent le plus facilement la barrière de la peau. De plus, il peut provoquer des réactions allergiques.

isabellebro 21/05/2010 13:38

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 149012)
Y a deux ingrédient qui sont vraiment important dans une crême c'est :
le mexoril et le parsol ! Qui protège vraiment contre le cancer de la peau.

J'avais vu à la télé dans une entrevu avec un dermatologue et c'Est ce qu'il disait.

Sinon toute les autre sont bonne contre les coup de soleil en général mais pour ce qui est de protèger à long terme contre le cancer de la peau, c'est c'est deux produit là !!

Le désavantage c'est que le Mexoril TACHE le linge pâle !!

LA Vicky, la bioderme et l'Ombrelle en contient !!

Moi j'achète l'Ombrelle !! Mais je fais bien attention de pas en mettre sur le linge !

Je l'achète lors d'une vente d'entrepot Oréal ,
je la paye 8 $ le gros formant qui se vend 30$.

je savais pas qui tachais le linge pale je vais faire attention merci ;) moi aussi ma fille utilise la vicky 60 (elle est blonde et tres fragile au soleil et avec celle la jetais satisfaite) et pour la obrelle jai une maman de la gardo qui y va a cette vente donc elle ma equiper en creme solaire pour lete jetais vraiment contente pour le prit que ca met revenu ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone