Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crème solaire Banana Boat... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15412)

mary2609 21/05/2010 15:16

Merci lilly souris, cest justement pour ne pas nous empecher de passer la journee dehors au soleil que je veux commencer a leur en mettre. Je vais justement mgasiner ce soir pour leur acheter chacun leur costume de bain et une piscine ou des jeux deau pour les enfants. Je voulais en profiter pour acheter le gros pot de creme solaire mais je sais toujours pas quelle prendre :o.

Lily la souris 21/05/2010 15:25

Je sais pas moi aussi je suis confuse car je savais pas qu'il y avait d'autre produit nocif pour la santé que le Paba.
Écrit sur un papier ce qui suit et lit les ingrédients.. En fesant ceci, tu pourra pas tellement te tromper.. Bonne chance

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

Tinosorb (ou bemotrizinol)

Oxyde de zinc

Dioxyde de titane (innocuité incertaine)

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

mitochondrie 21/05/2010 18:00

j'ai lut un livre la dessus ...faudrait que je le retrouve ..

Pasparfaite 21/05/2010 19:10

bon moi j'utilise la vichy fps 50 pour enfants. Elle est sans parabènes hypoallergène, anti AVB etAVB sans parfum et tout le tralala!!! Elle coute une fortune mais pour mes jumelles qui font de l'Ecema même l'été avec des crème solaire de grand magasin.... Je l'ai acheter en pharmacie elle est vendue dans les sections sous clé!!! J'ai entendue parler par une maman de mes amis que chez loblaw yen a une sans paraben la marque choix du président....vérifier bien les ingrédients en anglais et en français parce que des fois on voit pas paraben en français mais on le voit en anglais!!! J'ai vérifier les ingrédients sur ma crème et on ne retrouve pas d'ingrédients contraindiquer dans la liste a lily la sourie!!! 150 ml pour 38$ ma crème je crois ....me me rappelle plus tellement .....

J'ai écrit sur ça la semaine passée sur un autre post a propos des crèmes solaire!!!

Dre.House 21/05/2010 21:12

prenez pas ombrelle je sais pas si ya de quoi la dedans qui donne le cancer mais je en clistifi que ca tache le linge!!!!

Sandroune 21/05/2010 21:51

Non mais ce n'est pas drôle du tout... quand j'étais petite, il ni avait que de l'huile de bronzage et de la fps 4... j'ai jamais été crémé par ma mère... donc risque de cancer de la peau. Pis aujourd'hui, nos enfants risque aussi d'avoir le cancer mais pour avoir mis de la crème... C'est déboussolant en titi!!

Dre.House 21/05/2010 22:12

c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!

Pasparfaite 22/05/2010 08:27

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 150588)
c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!

ben en fait mes filles n'ont pas eu tous les vaccins....j'ai arrêter le processus en me rendant compte du danger potentiel des vaccins...alors comme pour la crème solaire je suis a l'affut des informations. Je mets pas de crème hydratante car il y a des parfums j'utilise pas les poutch poutch qui sentent bon, je lave a maison à l'eau et vinaigre etc...etc...etc. Mais elles mangent à l'occasion du Mcdo pouhahahahahaha!!!!

mitochondrie 22/05/2010 08:42

ouin sa tu a ben raison dr house j ai pas fait mes enfants vacciné pour la h1n1 et bien d'autres choses ...mais le pire dans les cremes solaire s est que si les femmes enceintes en mettent ce qu elles ne savent pas s'est qu'il existent pas de moyen de faire pour empécher les produits chimiques de passé couches par couches la peau et de se rammasser dans le sang et aide aux dévellopement de l'enfant ...donc on met de la creme pour éviter le cancer en mettant sur notre peau quelque chose de cancérigène ... ( pas grand chose ne l'est pas cancérigène ...)

Supermaman 22/05/2010 08:53

Je m'étais aussi informé à mon pharmacien à savoir qu'elle crème solaire utilisée parce que mon fils faisait une réaction à toutes les crèmes solaires et il m'avait dit que la seule qui ne contenait pas l'ingrédient chimique que je me souvient plus le nom mais qui est dommagable est la Neutrogéna écran total. Je l'ai essayé et il n'a pas fait de réaction alors j'ai tendance à le croire...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone