![]() |
Citation:
Je sait bien que tu ne veut pas généralliser, et j'ai eut envie de te faire un p'tit clin d'oeil ;), car j'ai eut mon fils à 37 ans, et j'en ai maintenant 39....Et moi, au contraire de tes parents, pas question d'envoyer mon fils à la garderie si je ne travaille pas, car pour moi, c'est PLAISANT de passer une journée de congé avec mon fils! J'adore ça, et j'ai toujours hâte d'être en congé...:yes: Concernant l'âge....ben j'ai 39 ans (bientôt 40), pis pour moi, c'es un avantage d'avoir eut un enfant tard (dans mon cas, je précise). Je suis plus patiente, et en même temps, plus ferme (mon coco ne sera certainement pas un enfant-roi, chu pas capable quand j'en voit!). J'ai le goût de bien profiter de sa petite enfance, et côté professionnel je n'ai plus rien à prouver. Bref, c'était une petite paranthèse, car je sait bien que tu ne voulais pas catégoriser....J'ai bien compris le sens général de ton message! Mais bon, c'était plus fort que moi... :D |
Moi les histoires de vacances ça me fait toujours penser à une cocotte que j'ai eu en cpe. La petite a pleuré pendant toute son année de pouponnière. Pleure dehors, pleure parce que quelqu'un la regarde, la frole, a pensé à elle, etc.
Dans mon groupe, la même chose. Elle pleure pour pas faire quelque chose, elle pleure constamment lorsqu'on est dehors, elle pleure pour les mêmes raisons qu'à la poup. Elle fait des crises le matin quand sa mère vient la reconduire, elle fait des crises quand sa mère vient la chercher. Sa mère n'en vient pas à bout, elle est découragée. Et par hazard, les crises sont beaucoup plus intenses les matins où maman l'ammène plus tard et que maman n,est visiblement pas habillée pour travailler au bureau...... Maman trouve sa fille intense et a besoin de se reposer alors elle vient la domper au cpe alors qu'elle elle se la coule douce et se repose. Lors du sondage vacances d'été, je vais voir la directrice offusquée de voir que la pauvre cocotte n'aura pas de vacances. La directrice s'enrage car l'été d'avant, la petite n'avait pas eu de vacances...Pas de vacances pour un poupon!!!!!!!Pis la directrice dit tout haut ce que je pensais tout bas: Elle ne se rend pas compte que sa fille est un démon parcequ'elle ne passe pas assez de temps avec ses parents??????? Pendant les deux semaines de vacances de maman, elle est restée 3 jours à la maison... Et pendant les 2 semaines de vacances de papa, papa a passé une semaine avec sa fille et l'autre, ben elle l'a passé avec nous! Je sais que maman n'avait pas le choix de ses semaines de vacances mais me semble que dans une famille normale, papa se serait arrangé pour prendre les mêmes que sa blonde!!!!!! Pis ils auraient pu les passer entièrement avec leur fille!!!! Leur fille était adorable quand on prenait le temps de prendre du temps avec elle. |
Citation:
|
Moi aussi ce sera 3 semaines l'été, non payables... Prévu à l'avance!
Je ne crois pas que cela soit trop! ;0) Mes parents sont au courant et cela ne les dérangent pas... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone