Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Question pour les parents (paiement en retard)... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15880)

mamadou 03/06/2010 20:51

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 155828)
goglu1982 et mamadou : oui de tres bon parent il y en a moi jai absolument RIEN a reporcher a mes parents sur aucun point j'en ait vu des poste sur les bon parent mais il y a malheureusement bcb moins de chose a dire sur des bon parent a part que ses de bon parent moi ej men gene pas je le dit ouvertement et je le dit meme a mes parent que je me trouve tellement chanceuse davoir une belle gang comme ca mais je peux malheureusement pas en faire 20 poste different pour dire la meme chose ;) vous me trouveriez fatiguante tout ce que je peux vous dire ses que continuer vous a etre de bon parents sa permet a certaine dentre nous de garder espoir ;)

Ha! Ha! :laugh: C'est vrai qu'après avoir dit que c'est de bons parents et tout et tout....ben y'a pus rien à dire, j'avoue! ;)

MamanJo 03/06/2010 20:54

Pour ma part, c'est par virement bancaire que les parents me payent. Le nombre de virement est pré-enregistré et automatique. Alors je suis payée à tous les jeudi et on en parle même pas!!!!

Les petites bulles 03/06/2010 21:03

oui et moi je demandais des chèques post-daté pour le mois. Je n'ai jamais eu de retard. Moi par contre j'ai déjà oublié mon chèque à la maison pour mon éducatrice et je me suis vrament senti mal. je suis allé lui cherché en soirée.

weandyou 03/06/2010 21:23

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 155739)
J'ai lu dans un autre poste quelqu'un qui a gagné un voyage, pour réaliser le budget sera serré, mais ils vont le faire quand même quitte à pas payer Videotron ou HYDRO. Techniquement vous êtes une business, et malheureusement c'est comme ça qu'ils vous voient.

Moi personnellement je crois que s'ils vous traitent comme une business, agit comme une business. Débrancher le service! J'ai lu qu'un autre RSG renvoyait l'enfant à la maison avec les parents tant qu'ils n'ont pas payé le "compte du" la journée du. Je trouve cela une bonne idée.

Je disais pour une facon de parler ;) Jai mis de coté les sous pour l'épicerie du mois, jai emprunter les sous de mon papa pour payer mon CELLULAIRE (pas hydro comme tu as écrit, voir que je roulerait ma garderie sans electricité) jme suis debrouiller pour etre capable de payer Videotron. Il me reste pas grand chose pour la-bas mais au moins les enfants manqueront pas de rien. Jsuis pas si irresponsable !

Je sais pas si cest que tu voulais dire que ca avait pas d'allure de ''debrancher le service'' ou jai mal compris ;)

Si jai mal interpreté je mexcuse :yes:

shoppingbou 04/06/2010 07:47

Je suis maman, pas rsg...

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas.... :confused:

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!! :cool:

maman-éduc 04/06/2010 07:52

Citation:

Envoyé par shoppingbou (Message 155930)

Et ça m'étonne toujours de voir autant de "post" au sujet des parents que ne payent pas.... :confused:

Pourquoi vous leur demander pas des chèques post-datés? Me semble que ça serait si simple, non??

Moi, pour la garderie de mes enfants, les chèques sont déjà donnés pour l'année!! :cool:

À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!

isabellebro 04/06/2010 08:00

Citation:

Envoyé par shoppingbou (Message 155930)

moi ej le fais pas je naccepte meme pas les check tout cour tout simplement pc tout le monde peux faire des check ca ne garantie pas qu les font son dedans et quand un check passe pas ses un paquet de trouble apres essailler de te faire payer plus les frais tu es pas plus avance donc ses pour ca que moi jen veux pas mais je nait pas de probleme avec les paiments

bykeuse 04/06/2010 08:01

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 155810)
Moi aussi j'ai eut une petite montée de lait, à lire tout ceci....J'aimerais lire plus souvent des commentaires positifs sur les parents, sur ceux qui respectent les éducatrices, qui paient toujours à temps, qui font tout leur possible pour leur enfants... Les bons parents, ça existe! :yes:

OH! que OUI j'ai tout ça chez moi des bons parents, pourquoi pcaque nous nous respectons. Le respect est autant d'un côté que de l'autre.
Du donnant donnant.:cool:

shoppingbou 04/06/2010 08:08

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 155935)
À vrai dire, c'est illégal de l'exiger... On peut le proposer mais pas l'exiger... Je l'ai d'ailleurs proposé à un parent qui payait toujours en retard et il a refusé, alors tant pis, s'il continue à payer en retard, il verra son contrat non-renouvellé!

En fait, on peut même pas exigé le paiement le lundi de la semaine courante, il faut avoir donné le service et être payé APRÈS, selon la loi... Alors voilà pourquoi c'est compliqué! Surtout pour les filles au privé, disons à 25$ par jour, c'est 125$ par semaine, si tu donnes le service et que finalement le parent ne paie pas, ouf, ça parait sur le budget! Moi je suis reconnue, donc à 35$ par semaine, c'est moins pire!

Ah bon! Je ne savais pas que c'était illégal!! Pis moi qui donne mes chèques datés du premier du mois en plus!! Donc pour je paye AVANT d'avoir reçu le service!!!! LOL :laugh:

Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve ça ben plus simple de même!!! Je suis au privé, en passant! (Ben oui, avec 3 enfants!!)!!

Et isabellebro : Mes chèques ont TOUJOURS des fonds :p

weandyou 04/06/2010 08:36

Vous voulez un bon commentaire ? En vla un :o Tout mes parents m'ont OFFERT (jai rien demandé) de me payer lundi avant que je partes en voyage, meme si certains me paye le jeudi ou le vendredi. CA, cest des parents en or ;) Ils ont pas a faire ca, mais ils ont insisté, et cest tres apprécié :)

PRESQUE tout mes parents me paye TOUJOURS a tant sans que j'ai a le demandé!! Mais y'en faut toujours une sur la gang qui a plus de misere a payer, certaines filles ici savent de quoi je parle!! La maman me devait 1000$ rendu jusqu'a... hier!!! Elle m'a presque tout donné :yes:

Donc faites vous en pas les parents, y'en a des bons payeur et on l'APPRÉCIE ENORMEMENT :cool: :yes: !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone