![]() |
À la maison, je donne à manger à mon enfant quand je vois qu'il commence à avoir faim. Son horaire est très régulier. En gros, ça donne ça:
7:00 Déjeuner: lait, céréales et fruit 11:00 Dîner: lait, viande et légumes 14:00 Collation: lait 17:00 Souper: lait, légumes (et parfois fruit) Il ne réclame pas de collation en avant-midi. Si ça arrive qu'il se couche plus tard que 20:00, je lui donne une toute petite collation (un peu de lait seulement) avant le dodo. Il faut dire que c'est mon premier enfant et que je le laisse aller selon son rythme. Mais il a toujours eu tendance à se trouver un horaire régulier, même quand il ne mangeait pas encore (j'ai commencé la diversification à 4 mois). |
Citation:
|
peut-être qu'elle pourrait lui donner un demi biberon pour ne pas gâché le diner :confused:
à l'heure à laquelle elle lui donne le biberon, est-ce que ton enfant se réveille de sa sieste ou va se coucher ? |
À cette heure-là, ça ne fait pas longtemps qu'il s'est réveillé de sa sieste du matin.
Le demi-biberon, oui, c'est une bonne idée. Il faudrait faire le test, à savoir s'il se contenterait de ça ou s'il en voudrait un complet... je vous l'ai dit, c'est un petit gourmand! :p Ce que je pourrais peut-être faire, c'est de lui proposer de commencer avec une petite quantité de yogourt et de finir avec du lait? Qu'en pensez-vous? Parce que, dans le fond, dans quelques mois, il mangera des morceaux comme les autres et je pourrai lui donner des céréales, des morceaux de fruits, ou autres, non? |
Citation:
|
Citation:
Pour ma part, je considère que si elle lui donne son lait vers 10h30 et le reste de son dîner vers 11h30 ça revient un peu au même non? Au bout du compte, votre enfant aura bu la même quantité de lait dans sa journée que d'habitude. J'imagine que si elle fait dîner tout son groupe vers 11h30 que c'est plus facile pour elle si elle a déjà fait boire sa bouteille à votre enfant. Moi quand j'ai des poupons, je m'organise pour leur donner leur lait soit avant ou après le repas (selon ce qui est le plus proche de leurs habitudes) de manière à pouvoir les prendre dans mes bras pendant le boire et aussi avoir du temps pour m'occuper des grands pendant le repas (c'est difficile de couper de la viande avec un bébé dans les bras!!!). |
Je pense pas mal pareil que trompette!
|
Je trouve que c'est trop long pour un enfant ne rien manger ou ne rien boire pendant 4 heures (de 7h à 11h) et si le dîner est à 11h et que l'enfant ne soupe que vers 18h comme c'est souvent le cas si le parent vient le chercher vers 17h c est certain qu il ne mangeras pas avant 18h. Je pense qu il devrait manger au moins une petite collation comme une demie pomme et un peu de lait.
|
toupetite, ton bébé a le même âge que le mien et un horaire tellement semblable! Sauf que moi j'ai un glouton!
7h30 biberon 9h00 Céréales + Fruits 9h30-10h30 Sieste 10h30 Biberon 11h30 Légumes + Fruits 12h30 Biberon 13h00-14h00 Sieste 14h00 Biberon 15h30 Biberon 16h30 Biberon 18h00 Céréales + Légumes + Fruits 19h00 Biberon 19h30 Dodo J'essaie tranquillement d'éliminer quelques biberon pour son entrée en garderie, déjà que j'ai commencé à mouler ses siestes avec les heures de garderie. Et là faudrait que j'envisage à mettre de la viande! |
Citation:
Kekchoze, wow, il mange vraiment tout le temps ton bébé! :eek: Et dire que je pensais que le mien était un glouton! Mais c'est vrai que, à ce que je vois, tu ne lui donnes pas son biberon en même temps que son repas. C'est peut-être ça qui donne cette impression-là, aussi. Au fait, c'est des biberons de quelle quantité que tu lui donnes? Moi, mon bébé, c'est des biberons de 180 à 240 ml par repas (donc, jusqu'à maintenant, 4 fois par jour), ça dépend du repas. Bonne chance dans ton élimination de biberons!;) Trompette, c'est pas fou vos explications. Je comprends très bien que ça doit être plus facile comme ça. Mais alors, petite question bête: elle lui donnera quoi pour faire passer sa purée et sa viande? De l'eau? (il régurgite tout le temps après avoir bu de l'eau) Encore merci pour vos réponses! En tant que nouvelle maman, j'avais du mal à me mettre à la place d'une RSG qui a une foule d'enfants à gérer. Mais grâce à vos réponses, je comprends mieux pourquoi elle tient à faire comme ça et je m'en veux un peu d'avoir "capoté". Moi, je me disais "mon enfant, il demande juste à faire respecter son horaire", mais c'est vrai qu'avec 5 autres enfants, bien, c'est la majorité qui l'emporte.;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone