Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ça vous est déjà arrivé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16114)

tuladi 09/06/2010 07:11

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 158045)
Comme tu es sage ! Calme, posée et réfléchie... Et surtout...toujours de bon conseil !!!

Merci Veronycka! Cette phrase commence bien ma journée! Merci à toi finalement ;) :D

Cassis 09/06/2010 07:11

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 157937)
t'as pas pensé a le mettre dans une chaise haute? la il est en securité et toi tu peux vaquer a autre chose, genre t'occuper des enfants dont les parents detesteraient que leur enfant soit attache, mais qui detesterait tout autant voir leur gamin arriver avec un oeil au beurre noir!!!!!
tu dois trouver une intervention qui va vraiment le marquer et le choquer... sinon il n'ecoutera pas si ca lui fait pas un pli!
Bon courage!

il a 4 1/2, alors on oubli la chaise haute

Il a un tableau de motivation qui fonctionne 1 fois sur 4.

Cassis 09/06/2010 07:16

Citation:

Envoyé par Annick1 (Message 157952)
et bien, moi aussi j'ai une enfant colérique, et je vois dans certaines réponses que ce genre de solution (attacher) est inacceptable. Alors on fait quoi avec un enfant qui hurle, se débat, frappe, est en crise d'hystérie (car oui, certains enfants ont un caractère épouvantable). Il faut le vivre pour le croire... la seule solution est-elle de demander au parent de trouver un autre endroit?

exactement!!! J'ai vraiment essayé pleins de choses. Mais un enfant de 4 ans qui tape, frappe les enfants, hurle dans les oreilles de tout le monde, se relève sans arrêt de sa punition, ce n'est pas le cas de la plupart des enfants.. mais on fait quoi avec ces cas problèmes.

Cassis 09/06/2010 07:18

Citation:

Envoyé par loganou (Message 157958)
parc si il est en age...ou piece isolé...tu y reste assis sur un matelas jusqua ce que tu sois calme

J'ai essayé mais il se relève sans arrêt. Et hurle dans mes oreilles. Il graffigne, tape dans les murs. Et ça peut durer 15-20 minutes comme ça.

Cassis 09/06/2010 07:28

vous savez, moi aussi je serais très fâchée si une éducatrice attachait mon enfant... mais mon enfant ne fais pas de colère comme ça. Il peut se fâcher crier par moment, mais il se calme vite et surtout reste en punition.

Le cas que je vous parle, c,est n'est pas des petites colères par ici ou par là. C'est 1-4 fois par jour. Les autres enfants me demandent d'aller le mettre plus loin, ils n'aiment pas l'entendre hurler. J'ai beau le mettre dans un pièce à côté. Je dois rester avec lui et le rasseoir et le rasseoir sans arrêt. Un moment donée après 20 fois que je le rassis... j'avoue que je pense à l'attacher.

Cassis

isabellebro 09/06/2010 07:41

pour avoir une fille qui fais ce genre de crise quand elle est contrarier pour linstant tout ce que je peux faire ses l'isoler dans sa chambre et attendre quelle se calme mais elle est suivie par une psychologue pour la gestion de ses fameuse crise elle ma montrer une technique de respiration et la semaine prochaine elle va mexpliquer comment la contenir quand je voie que la crise va degenerer mais ma fille ne tape les autres pas ne mort pas rien mais elle hurle comme une debile et se defoule sur mes mur et mes porte ;(

isabellebro 09/06/2010 07:43

mais personnellement jaurais une petite discussion avec les parent pc des crise comme ca cache qlq chose (changement quil n apas digérer, ca peux dater de loin et un element declencher plus tard, anxieté, comme ma fille fais, manque dattention etc)

isaetkatou 09/06/2010 07:45

je comprend pas quel est la difference entre le mettre dans la chaise haut qui a une attache ou le mettre sur le banc d appoint et qui a une attache egalement dsl mais je ne pcomprend vraiment pas votre point de vue

Vero Hull 09/06/2010 07:46

AVant d'avoir eu ma fille je t'aurais dénoncé a la DPJ hahaha mais après avoir vécu un terrible two d'enfer qui a duré 2 ans et bien je te dirais que moi je lai fait avec ma fille chez moi, mais j'avoue que je le ferais jamais a un enfant d'un autre.

alagarderie.com 09/06/2010 07:50

Citation:

Envoyé par Cassis (Message 158109)
vous savez, moi aussi je serais très fâchée si une éducatrice attachait mon enfant... mais mon enfant ne fais pas de colère comme ça. Il peut se fâcher crier par moment, mais il se calme vite et surtout reste en punition.

...
Cassis

Cassis, j'aime ta réponse...
J'avoue que je n'ai jamais eu de cas extrème comme ça et que certaines réponse étaient crus envers toi..
mais il faut comprendre que là c'est tout un ptit bonhomme que tu a là.
Tu cherche une solution et non, malheureusement..le duck tape ne fait pas partis des solutions.
Tu est déjà bonne de garder ce ptit monstre malgré tous ces agissements de sa part, je ne crois pas que je garderais moi-même un enfant comme-ça.
Même une chaise haute pourrais devenir dangereuse pour lui s'il est trop turbulant.
Alors je ne sait pas trop quoi te conseiller, mais ne te laisse pas démoraliser par les commentaires de jugement, tu fait vraiment ton possible...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone