Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Menu à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16155)

Nad29 10/06/2010 08:39

Moi je pense que je m'inventerais une urgence et j'irais chercher mon enfants à l'heure du dîner question de voir de mes yeux. Ensuite, je ferais un plainte au BC.
En tant que RSG les parents de mon service de garde savent qu'ils peuvent arriver à tout moment sans prévenir (sauf pendant la sieste) et ce sans exagération évidemment. Je n'ai rien à cacher. Donc, c'est ce que je ferais. Je lui dirait qu'il y a une urgence dans la famille et que tu dois quitter. Et que vu que tu n'était pas certaine d'être de retour pour la fermeture, alors tu as décidé de venir chercher ta fille tout de suite. Mine de rien, tu pourras voir ce que ta fille mange.

marie1832 10/06/2010 09:09

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 158814)
Moi je pense que je m'inventerais une urgence et j'irais chercher mon enfants à l'heure du dîner question de voir de mes yeux. Ensuite, je ferais un plainte au BC.
En tant que RSG les parents de mon service de garde savent qu'ils peuvent arriver à tout moment sans prévenir (sauf pendant la sieste) et ce sans exagération évidemment. Je n'ai rien à cacher. Donc, c'est ce que je ferais. Je lui dirait qu'il y a une urgence dans la famille et que tu dois quitter. Et que vu que tu n'était pas certaine d'être de retour pour la fermeture, alors tu as décidé de venir chercher ta fille tout de suite. Mine de rien, tu pourras voir ce que ta fille mange.

Jadore! moi cest se que je ferait!

Grenouille joyeuse 10/06/2010 09:32

Citation:

Envoyé par luisa (Message 158699)
Elle me répond parfois qu'elle se fit au "caca" des enfants pour savoir ce qu'elle va leur faire. Si c'est mou, c'est du riz ou des pates.....!!!!!!

c'est quoi ça comme réponse a donner a un parent ??? serieusement , je dis que tu devrais alle faire un tour sur l'heure du dîner a l'Improvise, et puis c'est pas tres logique qu'ell eme planifie pas les repas ! en plus , du riz et des pois ??? pis l'histoire des cacas .. ok moi si j'ai un coco qui est en diharée je fais pas expres de lui donen du pâté chinois, mais mes menus sont interchangeable et j'avertit les parents que l'enfant a manger tel repas plutôt que l'autre et il va manger le lendemain... mais en gros, les enfants font souvent des ''caca'' moue surtout bébé ! bref je dis que c'est n importe quoi sa reponse et oui va inspecter ne te gene pas, et pis si t la denonce au bc c quoi que tu rsique au pire ? je sais que c pas evident de trouver une nouvelel garderie mais si ta fille mange toujours mal, ou que tu es pas sur , tu perd rien en bout de ligne... en plus sa doit etre pcq elel veut economiser , elle leur donen des chose pas cher, du riz et des poins c pas cher et de la saucisse non plus " ..... moi dans ma gardo sa coute cher mais c selon le guide alimentaire avec les groupe et equilibrer et je suis accredité et j'ai mon menu un afficher et un que je donne au aprent 1 semaine a l'avance....en tout cas , pense- y l'alimentation c important ! suis - ton coeur de maman .

Émilie222 10/06/2010 12:13

jte dirais comme les autres. arrive a limproviste sur lheure du repas. si tu peux évidemment.

jai eu un peu la meme expérience sauf que ma fille allait a un endroit pour dépanner le temps que mon congé de maternité commence. elle y allait seulement 3 jours sem et ca duré un mois peut etre. la madame étais super avec les enfants. genre mere poule ou grand maman poule plutot. mais premierement elle déclarait pas ses revenus donc pas de recus et cétait un peu mal organiser comparé a ce que je connaisssais déja en milieu famililal accrédité. le menu était ordinaire aussi. saucisse, macaroni creme tomate, bcp de paté chinois du boudin meme. mais elle a tjs plein denfants qui vont chez eux quand meme.

bon moi cétait pour dépanner donc je savais quapres ma fille serait avec moi. toi si tu penses garder sa place la ben go va y et ne te gene pas pour faire une plainte. les enfants souvent cest pas eux qui vont se plaindre de manger de la saucisse mais on sentend que cest pas ce quil y a de mieux.

bonne chance a toi et fait ce qui est le mieu pour ton enfant

carbo 10/06/2010 12:18

Citation:

Envoyé par luisa (Message 158699)
Elle me répond parfois qu'elle se fit au "caca" des enfants pour savoir ce qu'elle va leur faire. Si c'est mou, c'est du riz ou des pates.....!!!!!!

Elle est malpris si les enfants font des cacas à la maison

carbo 10/06/2010 12:26

Je te dit comme les filles : visite surprise : urgence durant le dîner :yes:
Tu en auras le coeur net avant de porter plainte au BC ;)
Puis selon ce que tu as vu, tu peux résilier ton contrat (je ne sais pas si tu peux résilier sans frais si la RSG ne rempli pas sa part du contrat (qui est de nourrir convenablement les enfants)

MeXi_LaDy 10/06/2010 13:15

Pareil pour moi j'irais faire une tite visite surprise ! ;)
Je ne suis pas accrédité et mon menu est indiqué a chaque jour.(diner et collations)
Meme s'ils ne le regardent pas souvent il est la ! ;)

Madagascar 10/06/2010 13:18

Citation:

Envoyé par Solanne (Message 158600)
Bonjour,
Si ta nouvelle garderie est accréditée (7$) elle est obligée de te montrer un menu et de te tenir au courant. Pour les garderies privées je ne crois pas qu'elle soit obligée, mais moi je n'accepterais pas de me faire répondre ça. C'est important ce qu'elle mange ta puce et tu as parfaitement le droit en tant que parent utilisateur et payeur de savoir ce que ton enfant mange et assure-toi aussi que c'est bon pour elle (santé). Sinon... Change de milieu enfin moi c'est ce que je ferais.:mad::eek::mad:

Je suis accréditée et nous ne sommees plus obliger de montrer un menu au parent. Moi je le fais verbalement et souvent le parent ne le demande meme pas donc je dis rien.

luisa 10/06/2010 14:34

Merci pour vos réponses. Mon copain me dit toujours que je m'en fait pour rien. Mais c,est vrai que je souhaite que ma fille mange bien. Elle est une bonne gardienne, mais semble tellement habituée de faire ce métier qu'elle semble trop au dessus de ses affaires. Moi je suis une nouvelle maman et j'ai l'impression de poser trop de questions. J'ai l'impression que cela lui dérange. J'ai vu les autres parents de la garderie, mais c'est fou comme nous sommes tous différent. Sans les juger, Ils ouvrent la porte et donne leur enfant dans les bras de la gardienne et s'en vont. Pas de questions, pas de commantaires. Ouf! moi je trouve ca dure! Merci d.être là. C'est agréable de vous parler.

anne-la-banane 10/06/2010 14:56

Je suis accréditée, et seulement depuis cette année que j'affiche mon menu... avant je le disais verbalement, donc on est pas obligée de l'afficher, mais justement, j'étais tannée de répéter à tous les parents.... Et dans ma tête, impossible de ne pas planifier ses repas!!! Et moi aussi j'irais faire un ti coucou sur l'heure du diner, pour voir comment ca se passe...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone