Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui me juge sur mon apparence! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16422)

alagarderie.com 16/06/2010 03:57

Shannah mausus de chanceuse!!!
Tes enfants sont dont...CROQUABLES!!!! :D

Je doute que les gens qui ne retiennent pas tes services le font pour raison de racisme..
Il me semble que dès la première visite il doit être facile de distinguer que vous êtes une famille attachante!!

Ne te laisse pas décourager..
Et colaille!! donne de gros bizous à tes enfants pour moi!!
Ils sont tellement mignons!!!

Lanie 16/06/2010 05:13

moi ce qui me fais toujours :furious: c'est les gens qui dans une foule,ou peu importe si ils doivent montrer ou veulent dire qq chose d'une personne d'une origine autre que la leur ils dise ''eille regarde la tite noire!'' ou ''a est bin cute la tite chinoise''!!! come on!!! si elle était blanche comme toi tu dirais tu ''a bon chek le ti blanc!!'' :eek: NENON!!!! bin la couleur de la beau selon moi ne fait pas la différence!!!

ma fille je lui au toujours montrer que les gens qui sont différent d'elle,soit par leur couleur de peau,par un andicape,par leur language ou autre et bien sa ne fait rien!!! ont est tout des humains avec nos forces et nos faiblesses!!! :yes:

zouzous 16/06/2010 07:18

Nous n'avons pas la même couleur de peau pourtant j'ai vécu la même situation. Se faire juger ! cela est tellement facile.
Comme beaucoup le savent je suis Française d'origine (avec l'accent et tout et tout) sauf que je fais Maghrébine de tête (rien de péjoratif là !).

Un jour j'étais avec mes 4 loulous à la poste et une femme m'a littéralement incendiée d'injure en hurlant dans le magasin (le comptoir était à Uniprix) en disant :"ha !!! y'en a assez des accomodemments raisonnables et leur laisser le droit de tout faire icitte chez nous !" Ça m'a blessé, elle me fustigeait du regard d'une haine farouche !

Du monde malade tu en auras plein malheureusement !, regardes ailleurs quand tu les croises et tu verras qu'heureusement il y a d'autres personnes super attentionnées.

Pis dis-toi qu'heureusement qu'ils ne te laissent pas leurs enfants, tu vaux mieux que ça !

juliette 16/06/2010 07:31

D'après ce que j'ai lu, il n'y a qu'un parent qui t'a dit "oh, tu es noire?" les autres font juste des imbécilités normales de parents d'aujourd'hui, dépassés par la responsabilité qui peuvent pas croire que si tu rush avec un enfant, qu'un autre peut être tout à fait à l'aise avec 2 ou 3... moi je me fais regarder comme si c'était louche d'être "équilibré" et pas toute essouflée et avoir 4 enfants... on dirait qu'ils se disent "Bon elle doit les enfermer, les attacher ou kekchose du genre". Yen a qui te le dise "wow! moi je pourrais pas, c'est quoi ton secret etc.." d'autres te regarde de haut, et te dises "Ben moi, même pouvoir je le ferais pas, avoir autant d'enfants!"

Laisse-toi pas embarquer dans ce bateau, continue de faire ce que tu fais et qu'ils cherchent ailleurs si ils sont pas contents... on dirait que ses parents, ca les rassure de voir que toi aussi tu cours partout... ca les rassure de pas être tout seul à rusher parce qu'ils doivent se sentir cheap de pas être capable de dealer avec juste un... et en plus de se plaindre!!

J'aime pas avoir ce genre de réflexe, j'veux dire "arrête de te plaindre, tu en as juste un!" mais ceux qui se donne des excuses de retard ou de fatigue parce qu'ils sont parents et qu'ils en ont juste un... eille ca m'impressionne pas!!

zouzous 16/06/2010 07:50

Tu as une super famille, tes enfants sont super mignons et l'amour règne dans votre foyer !
Que du bonheur à vous 6.

La vie est belle 16/06/2010 12:42

Citation:

Envoyé par shannah02 (Message 161423)
Oh lala:)

J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse.

ps: venez me découvrir et ma petite famille :D

http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related

Oh!! Merci d,avoir parteger avce nous le sphotos de ta famille ! ils sont supers beau tous , moi j'ai adoré ta garnde fille ( je la trouve trop minione!!) et assi ton mari, il est beau , mais pas aussi minione que toi!:o
t,as vraiment un efamille supert et tout le mone à l'air trés heureux ! que dieu de les gardent.

Tu sais quoi ! le s paroles de ton mari mon rappeler mon arriVée ( enfin mon retour ) à Montréal en 2009, en arrivant , je disais tjrs bonjour, à tout le monde , meme ceux que je ne connaisais pas , trop gentille, serviable mais un jour 4 mois aprés , j'ai mis mon fils ds une garderie et en rentrant ca m'arraivait de rencontrer le s mamanS des autres petits et je disais , bonjour, ca va bien !!!:rolleyes:mais il y,avait une qui ne me répondait jamais et elle fesait meme la tete , au début je n,ai pas compris , mais aprés j,ai compris que s'etais du à mon foulard et oui car je suis musilmane et je portais mon foulard( un autre model de racisme!!) et une autre qui me disait bonjour à la garderie , mais m'égniorait complètement d'hors!!et depuis j,ai arrété de dire bonjour à ce sdeux là et j,avais tellemnet mal au fond de moi ( est-ce que c,est vraiment l'image du Canada !!) , mais aprés je me suis dite c,est ma religion et mon choixet comme je réspècte leurs religion , alors je m'enfiche de leur point de vue! à mon avis , il ne faut jamais se laisser aller à cause de cette minorité de pérsonnes !!
Moi aussi j'ai eu comme 3 visites ou j,ai sentis , en ouvrant la porte , les sentiments de s parents envers mon foulard,malgré qu'ils rentrent comme meme et ils adorent la garderie et mon programme ... mais qui ne revienent pas car je suis musilmane , mais de toute facon ils ne seront pa s :no:accéptés et dieu merci ma garderie est tjrs pleinne et j,ai des appls tout le temps!
NE TE DÉCOURAGE JAMAIS DAns LA VIE , IL YA DU BON ET DU MAUVAIS !!!!!

kikou 16/06/2010 12:52

air les filles... jai eue une visite hier... ils sont partis a la course en voyant des tites mulatres ici!!! vraiment stupide et ils ont eu le culot de me rappeler le lendemain....
je les aies écoutés et après 5 min jai diit ca fait du bien??? osez vous vraiment me proposer de les mettre a la porte pour prendre vos enfants??? j'éait en beau @#$%?&*
et jai raccroché en disant que mon milieu familial réflétait la société, l'Avenir. Que le plus beau cadeau a faire a leurs enfants est de les élever avec toutes différences que nous retrouvons dans notre société et que, finalement comme nos valeurs se ressemblaient pas que j'étais EXTRÈMEMENT contente de pas travailler avec eux parce que nous nous entendions pas! me suis fait traiter de raciste envers les blanc lol ce qui faut pas inventer chus moi même blanche! :) tk ca a fait ma journée et jai le sourire fendu aux lèvres depuis ce matin a cause de ca!!

alagarderie.com 16/06/2010 13:06

j'ai une bonne histoire concernant le racisme qui m'a été raconté par un ami haitien...
Dans un autobus il y a de la chicane parceque les noirs et les blancs se mélangent et certains disent que les noirs devraient être assis derrière,,,
Alors pour faire cesser la chicane, le chauffeur dit: Ça suffit!! Vous êtes tous VERTS,.. comme ça il n'y aura plus de chicane...
Après une pause il leur dit:
BON! Maintenant les verts foncés allez derrière et les verts pâles devant!!! :laugh:

shannah02 16/06/2010 13:06

Wow les filles, vous êtes formidable. J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles:) LA VIE EST BELLE, ma fille est touchée par tes commentaires et mon mari fait le pan maintenant qu'il s'est fait dire qu'il es beau mdr!!!! Kikou, je suis surprise de ce qui test arrivé hier! Les parents étaient vraiment dérangé par la présence des deux petits? cest quand même fou tout ca!!! Zouzou, il y en a vraiment de toutes les sorte. Moi je me suis même fait insulté parce que j'avais des jumelles!!! Les gens disait: Vous avez deux enfants pis vous avez décidé d'avoir des jumeaux.! Je leur répondait: Mes jumelles sont naturel madame, c'est pas du in vitro pis quand ben même ce serait le cas, c'est pas de vos affaires. merci.
Souvent les gens m'arrête sur la rue et me disent: Wow des jumelles identiques! alors je m'empressent de leur dire qu'elles ne sont pas du tout identique. Elles me réponde que oui, les sont identiques!! Come on, cest qui la mère là?!!

ha la vie.....lol

juliette 16/06/2010 13:38

Citation:

Envoyé par shannah02 (Message 161808)
Souvent les gens m'arrête sur la rue et me disent: Wow des jumelles identiques! alors je m'empressent de leur dire qu'elles ne sont pas du tout identique. Elles me réponde que oui, les sont identiques!! Come on, cest qui la mère là?!!

ha la vie.....lol

Non mais! moi je me fais ça aussi "ha des jumelles!!"pour mes filles !! j'en ai une brune les cheveux droits comme de la broche, court en dessous des oreilles, l'autre cheveux longs, blonds et bruns qui frise... elles sont pas de la même grandeur (un pouce et demi de différence)... allo?? avez-vous les yeux en face des trous?

Pour ma plus jeune, elle a les cheveux de deux couleurs, je me suis fais dire l'autre jour qu'elle était pas mal jeune pour se faire faire des mèches, c'était superficiels et pas obligatoire pour une enfant de cet âge... euh... elle aurait pu se donner la peine de me demander si s'en était des mèches la nouille!! Même à l'école elle se l'est fait demander... elle m'a demandé c'était quoi au juste des mèches...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone