Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Férié reportable (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16455)

Karinours 16/06/2010 15:02

Justement, la semaine dernière, j'ai reçu un courriel de mon bc me disant que dorénavent, nous ne pouvons pas déplacer le congé du 1er juillet. Il était obligatoire que si ont prenaient ce congé, c'était la journée même.

didiane 16/06/2010 15:09

c'est faux...mais si tu le reportes ..pour etre payer pour tout ton groupe
tes parents doivent signer un formulaire au cours des 2 semaines avant le férié qu'ils ont besoin du service le jour du férié
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée même du férié

Karinours 16/06/2010 15:11

Citation:

Envoyé par didiane (Message 161939)
tes parents doivent signer un formulaire au cours des 2 semaines avant le férié qu'ils ont besoin du service le jour du férié
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée meme du férié

Ah oui, c'est vrai j'avais oublier ce boutte là! Merci!!!:laugh:

maman-éduc 16/06/2010 15:11

Citation:

Envoyé par didiane (Message 161939)
et aussi l'autre formulaire qui prouve l'ouverture du milieu la journée même du férié

Les enfants doivent aussi être présents, pas seulement ''j'ai besoin du service mais je garde mon enfant à la maison!''

isabellebro 16/06/2010 15:12

Citation:

Envoyé par cathy123 (Message 161928)
Je ne veut pas vous mettre dans l'erreur mais pour la personne qui m'a demandé ou je prenais cette information, c'est que mon chum a une compagnie dans le construction (CCQ) et nous on ne peut pas décider des congé, on doit suivre la CCQ, et pour 2010 les congés fériés sont le 24 juin et le 02 juillet. Donc pout tous les employé de la construction le congé est le meme. Fac je me dis que si la commission de la construction du Quebec donne le congé le 2, c'est que c'est légale.

tinquiete pas je ne tastinais pas ;) jaurais juste aimer avoir une place ou ses ecrit pour pouvoir le transfere et donner la preuve que jai le droit au parent ses juste pour ca que je me demandais ou setais ecrit ;)

Woody 16/06/2010 15:48

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 161942)
tinquiete pas je ne tastinais pas ;) jaurais juste aimer avoir une place ou ses ecrit pour pouvoir le transfere et donner la preuve que jai le droit au parent ses juste pour ca que je me demandais ou setais ecrit ;)

J'imagine que c'est parce que c'est une nouvelle loi (probablement de cette année) que tu ne trouves plus rien pour prouver que tu peux le déplacer. Je croyais aussi dur comme fer que c'était déplaçable. Par contre, comme dit précédemment, en étant privé, si les parents sont d'accord, on peut le déplacer...

MAC 16/06/2010 15:56

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 161820)
ou ses ecrit je ne trouve rien???

C'est dans le Code canadien du travail et pas dans les normes minimales du travail, c'est un congé fédéral. Il faudrait juste aller vérifier.

isabellebro 16/06/2010 15:57

Citation:

Envoyé par MAC (Message 161953)
C'est dans le Code canadien du travail et pas dans les normes minimales du travail, c'est un congé fédéral.

merci encore mac ;)

coucounette 16/06/2010 18:14

MOI ICI AUSSI JE LE DÉPLACE le vendredi le 2 juillet. Mon chum travaille dans une usine et il l'ont aussi déplacé au vendredi.

Mais je suis ouverte le jeudi le premier,mais vu que tout est fermé et que la plupart des parents ne travailleront pas, j'IMAGINE que j'aurai une tite journée relax jeudi!!

didiane 16/06/2010 20:27

voici le reglement:
Deux règles spécifiques au milieu familial
1) Seuls les jours d’occupation des périodes durant lesquelles le service de garde
en milieu familial est offert peuvent être comptabilisés.
2) Aucun jour d’occupation ne peut être comptabilisé pour les jours fériés
suivants :
- le jour de l’An;
- le lundi de Pâques;
- la Journée nationale des patriotes;
- la fête nationale du Québec;
- la fête du Canada;
- la fête du Travail;
- l’Action de grâce;
- Noël.

Toutefois, pour répondre aux besoins de garde du parent dont l’horaire est non
usuel, l’occupation de l’enfant reçu durant un des jours fériés cités précédemment
peut être comptabilisée si toutes les conditions suivantes sont remplies :
• le service de garde est offert;
• l’enfant était présent et a bénéficié du service;
• le parent a payé la contribution réduite pour ce jour.
Dans le cas où le besoin de garde a été signifié par écrit par le parent au cours des
deux semaines précédant le jour férié et que l’enfant s’absente pour des raisons
imprévues (par exemple, la maladie), l’occupation de cet enfant peut être
comptabilisée à la condition que la RSG ait offert ses services et que la
contribution parentale ait été acquittée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone