Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Info sur le nombre d'enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16473)

isabellebro 17/06/2010 13:18

je ne trouve pas les meins mais ses ecrit dans le petit livre de loi bleu sur les regle et reglement des service de garde probablement quil lon a la bibliotheque

les ptits papoutes 17/06/2010 13:24

je vous remercie , mais ca me confirme que la garderie en question n est pas en lois,parce qu elle est privée et quelle prend 9 enfants et ce que je trouve désolant la dedans c est que c est mes deux garcons(frere) qui quitte ma garderie parce que mes vacance ne concorde pas avec la maman elle les envoie ou c est surcharger d enfants moi ca me fache quand je vois ca bon sang elle a signée mon contrat et elle le savait,je les adore mois mes deux ptits papoutes et de savoir qu il s en vont dans un endroit ou ce n est pas légal ca me fruste et me rend triste a la fois,est-ce que je devrait lui parler de ca,meme si mes places sont déja comblé....

les ptits papoutes 17/06/2010 13:25

en passent maintenant c est clair.

les p'tits papoutes 17/06/2010 14:02

les ptits papoutes : ses pas toi que je visait en disant :mais ses quoi qui est pas clair. ses les garderie privé qui font ce qu elle veulent ... moi aussi sa me fache,je te comprend car en plus tu perd 2 cocos mais je suis sur que tu en trouvera d autres ptits cocos bonne chance ! mais j en clisserais un mot a la maman car si elle devait les faire garder et que la garderie en question ce fait prendre en defaut elle devra ce retrouver quel que chose ailleur.pas sur que ca lui tente

les ptits papoutes 17/06/2010 14:14

ah ok je comprend la oh que oui c estfachant parce que je me suis attacher a eux et la je suis comme pas sur qu ils vont etre en sécurité la-bas...le pire dans yous ca elle aimerais les rammener chez-nous si ca marche pas la-bas cou-donc elle joue-tu au yoyo avec ses gars et en plus c est que j ai déja combler mes places alors il va falloir qu elle se débrouille....c est plate mais c est comme ca...

mitochondrie 17/06/2010 16:17

hooo un instant est moi qui a mal comprise au privé ont auraient droit a 6 enfant en dehors des notre et un nombre illimité de poupons ...j'espère que s'est pas vrai !! ca commence a faire du monde ...

douce maman 17/06/2010 17:22

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 162621)
hooo un instant est moi qui a mal comprise au privé ont auraient droit a 6 enfant en dehors des notre et un nombre illimité de poupons ...j'espère que s'est pas vrai !! ca commence a faire du monde ...

ben oui c'est vrai... au privé nos enfants ne compte pas!!!

maman-éduc 17/06/2010 17:26

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 162621)

Et oui... Alors pour celles qui ont 4 enfants, imagine le bordel dans la maison!:eek:

Le gouvernement n'a pas le choix, il manquerait trop de places.... :(

pinotte75 18/06/2010 10:11

MF surchargé?

Citation:

Envoyé par les p'tits papoutes (Message 162510)
au priver ses 6 payant plus les tiens point final.... pas de 2 ou 4 educatrice ou peut importe ses 6 enfants. mais ses quoi qui est pas clair la dans ???

Nous venons de signer avec une garderie en MF et nous avons vu plusieurs MF avec 2 éducatrices et 9 enfants. Sont-elles illégales? Que veut dire "privée" versus "accréditée" ?

Notre MF a 8 enfants (le 8e est le nôtre) mais elle parle de visites de parents pour combler une 9e place. Le groupe comprend uniquement 2 enfants de plus de 18 mois, donc 6 poupons. Allons-nous confier notre enfant à une garderie surchargée? L'éducatrice n'a aucun de ses propres enfants dans le groupe, ils sont tous payants. L'éducatrice et son assistante ont dit qu'elles arrêtaient le groupe à 8 enfants mais là, ce ne semble plus être le cas. Qu'est-ce qu'on fait? On a déjà posé beaucoup de questions et on commence à les froisser à force de questionner.

Sans vouloir insulter les éducatrices dévouées qui prennent soin de nos enfants et les mettre toutes dans le même panier...dans la majorité des MF visités il planait un sentiment de secret sur la situation de la garderie. Les sujets nébuleux: nombre total d'enfants/de poupons? qui s'occupe des enfants (madame seule ou avec son mari? proprio avec éducatrice? la 2e éducatrice est-elle tjrs là?), fréquence des sorties au parc (sortent-ils vraiment?)...

Quelle galère que de trouver une place de confiance.

mercedes 18/06/2010 10:55

Citation:

Envoyé par pinotte75 (Message 162929)
Nous venons de signer avec une garderie en MF et nous avons vu plusieurs MF avec 2 éducatrices et 9 enfants. Sont-elles illégales? Que veut dire "privée" versus "accréditée" ?

Notre MF a 8 enfants (le 8e est le nôtre) mais elle parle de visites de parents pour combler une 9e place. Le groupe comprend uniquement 2 enfants de plus de 18 mois, donc 6 poupons. Allons-nous confier notre enfant à une garderie surchargée? L'éducatrice n'a aucun de ses propres enfants dans le groupe, ils sont tous payants. L'éducatrice et son assistante ont dit qu'elles arrêtaient le groupe à 8 enfants mais là, ce ne semble plus être le cas. Qu'est-ce qu'on fait? On a déjà posé beaucoup de questions et on commence à les froisser à force de questionner.

Sans vouloir insulter les éducatrices dévouées qui prennent soin de nos enfants et les mettre toutes dans le même panier...dans la majorité des MF visités il planait un sentiment de secret sur la situation de la garderie. Les sujets nébuleux: nombre total d'enfants/de poupons? qui s'occupe des enfants (madame seule ou avec son mari? proprio avec éducatrice? la 2e éducatrice est-elle tjrs là?), fréquence des sorties au parc (sortent-ils vraiment?)...

Quelle galère que de trouver une place de confiance.

une garderie privée est une garderie a plus de 7.00$ par jour. soit 20 ou 25 par jour, il est illégale pour une garderie priver d`avoir plus de 6 enfants dans sa garderie, sauf si le nombre qui dépasse le ratio sont ses propres enfants et ce même avec une assistante.

priver plus de 20 dollars par jours (max 6 avec ou sans assistante) et si un inspecteur passe ben sa garderie sera fermer sur le champs, sa vienne d`arriver a ma voisine elle avait seulement 7 de plus de 24 mois avec assistante.
subventionner par gouvernement 7.00$ (droit a 9 avec assistante)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone