Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tremblement de terre! Je n'ai plus de cadres! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16717)

mimi1980 23/06/2010 14:01

Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

Dre.House 23/06/2010 14:02

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 164863)
Ne sort JAMAIS à l'extérieur dans un cas de tremblement ma belle....tu dois courirs dans ton sous-sol le plus vite possible et le plus creux dans le sol possible !!!!!!!

au contraire mimi tu fais ca quand ya une tornade!!! pas un tremblement de terre !!! si la maison s'étais effondré tu te fais efondré dessus place safe cadrage de porte ou sous la table de cuisine ou dehors!!!

loganou 23/06/2010 14:02

mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

natou 23/06/2010 14:02

Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

Dre.House 23/06/2010 14:03

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 164877)
Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

mon chien dormait pis quand ca sest mis a shaker elle sest reveiller en jappant mais pas de signe avant !!! bizzard en ta

fzakmj 23/06/2010 14:03

Citation:

Envoyé par natou (Message 164871)
Ben voyons, je suis aussi de Québec et j'ai rien sentie pantoute :confused:

Ben cou dont Nathalie, c'est tu nous autre qui savons pas reconnaitre un tremblement de terre :P J'ai une amie sur Facebook qui vient de me dire que la terre venait de trembler par chez elle (ste-Foy)... On doit etre dans le périmetre de danger lol

loganou 23/06/2010 14:03

5.7 c tu beaucoup?????? aaaaaaaaaaaah jaime pas ca du tout:((((((

Chez Clodie 23/06/2010 14:03

J'ai eu une frousse moi aussi tu sais, genre le coeur qui bat à 200 milles à l'heure, et les jambes toutes molles, ça aide pas ben ben mais je suis quand meme descendu les voir et ils dormaient tous paisiblement.

Une maman vient meme de m'appeler pour s'assurer que ses enfants allaient bien.

mimi1980 23/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par loganou (Message 164880)
mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

Non vraiment bizarre car habituellement les animaux réagissent très fort à ce genre de chose !!!!!!! :no: vraiment sa m'inquiète ....aucun de mes 4 chats et 2 chiens ont bougés !

fzakmj 23/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par natou (Message 164881)
Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

5,7 ??? C'est assez fort comme tremblement de terre ça... Je comprend que vous ayez eu peur :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone