Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Maman de 4 enfants et plus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16730)

Koalabear 24/06/2010 15:53

Je suis présentement maman à la maison de 4 anges!!!…. Bientôt rsg mf privé. Avant mon congé de maternité j’ai travaillé 45 heures par semaine pour une super compagnie… mais j’ai trouvé très difficile!!! Je travail @ 20heures de la maison pour la même compagnie été suis 100% heureuse!! Pour moi pour le moment c’est ma famille qui a besoin de moi… mais je m’ennuie aussi de la satisfaction de mon travail au bureau!!!

tuladi 25/06/2010 00:47

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 165227)
Salut Tuladi ! je suis un peu nouvelle ds le forum, enfin , j'ai ouvert mon rsg il ya 8 mois , mais , j,ai tout de suite , vu ce nom du Tuladi en succée ds les duscutions !!!je vous souhaite un bon repos aprés votre férméture!!
Je voulais juste vous dire qu'il ya le job d' accompagnatrice d,accouchemnet , une formation de quelques semaines et le travail est facile et de s heurs fléxible.....pensez à ca !!Bonne chance à vous !:)

Merci pour ce beau commentaire La vie est belle!

C'est gentil ;):p:yes:

tuladi 25/06/2010 00:53

Citation:

Envoyé par croquette (Message 165243)
je suis maman de 4 enfants d'âge scolaire et ouf, je dis comme Tuladi, je pense que l'horaire idéal est de 9h 14h30 (les enfants arrivent de l'École à 15h16 précises)... et il faut être notre propre patron...

j'ai ouvert un service de garde a la maison depuis un an, et mes heures d'ouvertures sont trop grandes, et pourtant elles sont de 8h à 16h30, j'ai l'impression de pas avoir eu le temps pour mes enfants cette année.
Bien que je ferme à 16h30, ça fait déjà plus d'une heure que mes enfants sont à la maison, et je trouve que je ne peux pas bien les accueillir, faire les devoirs etc... sans compter les retards des parents de la gardo (sans commentaire).

J'ai étudié pendant 5 ans quand ils étaient jeunes, mais je n'ai plus la force, les horaires ne convenaient plus (plusieurs cours le soir), l'Énergie et la concentration non plus. Il faut dire que je suis monoparentale et le papa ne s'implique que très peu

Je pense comme vous toutes, les familles de 4 et plus, on est des extraterrestre, je me sens jugée régulièrement, on me dit tous les jours que j'en ai trop, et surtout de pas en avoir d'autres. Si j'ai le malheur de parler de mon organisation du temps chargée ou de fatigue, et oui, bien sûr, c'est parce que j'en ai 4... tannée de dire qu'une reponsabilité parentale, ça commence à 1 enfant...

je veux du temps pour ma gang, jouer aux échecs, à l'Élastique, dessiner, aller à la piscine, me coller, jouer dans les oreillers... je les aime, je les adore, je m'ennuie les rares fois qu'Ils ne sont pas avec moi.

MAIS, oui, faut que je change mon organisation de travail... je vais m'inspirer de Tuladi d'ailleurs c'est dans ma réflexion actuelle, des petits contrats, des heures qui me conviennent à moi en premier lieu.

je réalise, en fait je mesure en ce moment ce que je disais avant, un service de garde en milieu familial, c'est un peu un leurre. On n'est pas si disponible pour nos enfants, oui on est à la maison, mais pas vraiment disponibles pour eux car on doit partager le temps et l'attention, les tâches liées au travail ben on les a tout le temps dans la face... pas vraiment d,espace pour décrocher... ohhh et que dire des vacances et des pédagogiques... nos enfants finalement sont tout le temps en mode partage et déjà ils sont nombreux...

merci pour ce post, ouf, ça fait du bien de partager notre vécu de grande famille!!!

Et MERCI d'écrire ta perspective! Mais je suis aussi dans une étape à penser comme toi: Un SDG, c'est aussi un peu un leurre (et moi qui aime tant la pêche!!! Je mord fort ;):p ) :laugh:

Mais qu'est-ce qu'il est de mieux quand on priorise notre famille?

soso 25/06/2010 08:12

non cest pas facile jai 4 enfants ma gardo ou je fais 55 heures semaines jai trouver le moyen de tout bin gerer apres la gardo souper devoirs apres 1 heure de temps en famille jeux de societe ou autre le mardi soir cinema avec mes enfants on profite du moitier prix mercredi soiré jeux video avec des amis le jeudi chaqun leur tour il choisis un activiter ex bolling aller jouer au arcade le vendredi cest soiré magasinage pour tout epicerie besoin de la maison et gardo mega menage la fin de semaine ses uniquement pour mes enfants et un samedi par mois cest juste pour moi ses sur il se couche un peu plus tard mais tout le monde fonctionne bien ainsi et ne manque pas de rien pour les repas de la gardo je fais mes souper en double que je prepare durant la sieste alors je gagne beaucoup de temps pour mes activitées jai éducatout le lundi matin je me leve plus tot et organise tout ma semaine menu activitées et mon lavage je le fait a tout les jours et la désinfections des jouets je mets tout dans la laveuse et lave vaisselle le vendredi avec mes amis et au travers sa les activités au début je trouvais sa tres dur mais la apres tout se temps sa vas bien ses sur le soir je compte pas les moutons pour dormir alors avec de lorganisation tout sarrange ses sur dans le meilleurs des monde avoir le vendredi de congé serais un grand bien pour moi :yes:

juliette 25/06/2010 09:22

Ne trouvez-vous pas chiant de vouloir sortir avec vos enfants et de voir un tarif familial seulement pour deux adultes + deux enfants... et là parce qu'on en a 2 de plus ca coute pratiquement le double!?!? Nous on veut s'acheter une table de cuisine... pour 6... yen a plein dans les magasins... ca fait beau sur le plancher de vente une grande table... mais c'est écrit en petit que le prix c'est pour table + 4chaises... et c'est 300-400$ de plus pour rajouter deux chaises!

Mais la meilleure... les mozus de mini-van!!! ils montrent dans les annonces l'espace, c'est grand, et ya plein de place de rangement et pour les bagages QUAND TU RENTRES LES BANCS DANS LE PLANCHER!! Euh!! j'aimerais avoir de l'espace avec mes enfants dans leur bancs svp!! :) ils entrent pas dans les compartiments en dessous de leurs sièges!! :) :)

mjo-lyne 25/06/2010 10:06

Citation:

Envoyé par juliette (Message 165495)
!! Euh!! j'aimerais avoir de l'espace avec mes enfants dans leur bancs svp!! :) ils entrent pas dans les compartiments en dessous de leurs sièges!! :) :)

ben oui ça rentre...faut juste peser un peu...c'est mou des enfants!

Mélianne 25/06/2010 10:39

Citation:

Ne trouvez-vous pas chiant de vouloir sortir avec vos enfants et de voir un tarif familial seulement pour deux adultes + deux enfants... et là parce qu'on en a 2 de plus ca coute pratiquement le double!?!? Nous on veut s'acheter une table de cuisine... pour 6... yen a plein dans les magasins... ca fait beau sur le plancher de vente une grande table... mais c'est écrit en petit que le prix c'est pour table + 4chaises... et c'est 300-400$ de plus pour rajouter deux chaises!

Mais la meilleure... les mozus de mini-van!!! ils montrent dans les annonces l'espace, c'est grand, et ya plein de place de rangement et pour les bagages QUAND TU RENTRES LES BANCS DANS LE PLANCHER!! Euh!! j'aimerais avoir de l'espace avec mes enfants dans leur bancs svp!! :) ils entrent pas dans les compartiments en dessous de leurs sièges!! :) :)

Oh que oui!!!! J'ai 6 enfants entre 13 mois et 14 ans. Ça fait que... on sort pas beaucoup! Souvent, on va diviser les activités selon l'âge et les goûts de chacun, on peut réussir à économiser un peu là-dessus. Bientôt, on pourra prendre 2 forfaits familiaux!!;)

juliette 25/06/2010 11:16

Citation:

Envoyé par Mélianne (Message 165516)
Oh que oui!!!! J'ai 6 enfants entre 13 mois et 14 ans. Ça fait que... on sort pas beaucoup! Souvent, on va diviser les activités selon l'âge et les goûts de chacun, on peut réussir à économiser un peu là-dessus. Bientôt, on pourra prendre 2 forfaits familiaux!!;)

En gaspésie! au jardin des Métis... quand j'étais plus jeune j'avais fait un voyage avec la famille chez qui je gardais, ils avaient 5 enfants + moi + un petit cousin... quand nous sommes arrivés, la mère a demandé "pour le forfait familiale c'était combien d'adulte et combien d'enfants..." la fille à l'entrée a dit "Ben vous êtes les parents? ce sont vos enfants? bonne journée! :)" Aucun 2 + 2... elle a dit "c'est déjà beau de voir que vous avez plusieurs enfants... vous payez déjà assez! :)"

SUPER!!! :) :)

Woody 25/06/2010 12:28

Citation:

Envoyé par juliette (Message 165532)
En gaspésie! au jardin des Métis... quand j'étais plus jeune j'avais fait un voyage avec la famille chez qui je gardais, ils avaient 5 enfants + moi + un petit cousin... quand nous sommes arrivés, la mère a demandé "pour le forfait familiale c'était combien d'adulte et combien d'enfants..." la fille à l'entrée a dit "Ben vous êtes les parents? ce sont vos enfants? bonne journée! :)" Aucun 2 + 2... elle a dit "c'est déjà beau de voir que vous avez plusieurs enfants... vous payez déjà assez! :)"

SUPER!!! :) :)

Si ce serait comme ça partout, on serait bien !!! :laugh:

tuladi 25/06/2010 13:18

Citation:

hihihi! Je comprend ce que tu veux dire!!!

À table, juste notre famille, nous sommes 7! Ça en fait d'la place et que dire des mosus des chaises en extra à 300 piasses?!!! :laugh:

J'ai trouvée la solution à ça! Je me suis achetée une banquette en coin super hot! (voici la photo) http://www1.thebrick.com/brickb2c/js...ump&navCount=2

Et j'ai achetée deux chaises en cuir d'extra (format "bar") chez Hart. Ça fit super bien, surtout que les chaises je les aient payer 60$!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone