Envoyé par croquette
(Message 165243)
je suis maman de 4 enfants d'âge scolaire et ouf, je dis comme Tuladi, je pense que l'horaire idéal est de 9h 14h30 (les enfants arrivent de l'École à 15h16 précises)... et il faut être notre propre patron...
j'ai ouvert un service de garde a la maison depuis un an, et mes heures d'ouvertures sont trop grandes, et pourtant elles sont de 8h à 16h30, j'ai l'impression de pas avoir eu le temps pour mes enfants cette année.
Bien que je ferme à 16h30, ça fait déjà plus d'une heure que mes enfants sont à la maison, et je trouve que je ne peux pas bien les accueillir, faire les devoirs etc... sans compter les retards des parents de la gardo (sans commentaire).
J'ai étudié pendant 5 ans quand ils étaient jeunes, mais je n'ai plus la force, les horaires ne convenaient plus (plusieurs cours le soir), l'Énergie et la concentration non plus. Il faut dire que je suis monoparentale et le papa ne s'implique que très peu
Je pense comme vous toutes, les familles de 4 et plus, on est des extraterrestre, je me sens jugée régulièrement, on me dit tous les jours que j'en ai trop, et surtout de pas en avoir d'autres. Si j'ai le malheur de parler de mon organisation du temps chargée ou de fatigue, et oui, bien sûr, c'est parce que j'en ai 4... tannée de dire qu'une reponsabilité parentale, ça commence à 1 enfant...
je veux du temps pour ma gang, jouer aux échecs, à l'Élastique, dessiner, aller à la piscine, me coller, jouer dans les oreillers... je les aime, je les adore, je m'ennuie les rares fois qu'Ils ne sont pas avec moi.
MAIS, oui, faut que je change mon organisation de travail... je vais m'inspirer de Tuladi d'ailleurs c'est dans ma réflexion actuelle, des petits contrats, des heures qui me conviennent à moi en premier lieu.
je réalise, en fait je mesure en ce moment ce que je disais avant, un service de garde en milieu familial, c'est un peu un leurre. On n'est pas si disponible pour nos enfants, oui on est à la maison, mais pas vraiment disponibles pour eux car on doit partager le temps et l'attention, les tâches liées au travail ben on les a tout le temps dans la face... pas vraiment d,espace pour décrocher... ohhh et que dire des vacances et des pédagogiques... nos enfants finalement sont tout le temps en mode partage et déjà ils sont nombreux...
merci pour ce post, ouf, ça fait du bien de partager notre vécu de grande famille!!!
|