![]() |
Pas juste le ratio eau de javel ..... hum ... ça sert à rien de désinfecter AVANT de laver au savon ... BIIIIPPPP
Mon chum s'occupe d'entretien sanitaire des usines alimentaire ... je prends toutes mes ressources de là et je suis en train de faire un cour ( Santé et Sécurité en milieu de garde) On lave au savon en premier, enlever gras, saleté, salive etc .... en lavant au savon (savon à vaiselle ben ordinaire) Vous tuez 90 % des bactéries L'eau de javel ... là je vais le dire par coeur Christiane tu me corrigeras si j'ai tord mais c'est un pour 9 Et 10 à 15 minutes dans une solution d'eau de javel c'est assez. Tu peux aussi utiliser du vinaigre (ça abime moins le plastique que l'eau de javel) Et pour les choses que tu peux plus ou moins faire tremper utilise de l'alcool sur un tampon. Pour les jeux électrique ou à batterie c'est parfait ... alcool pure, puisque ça s'évapore rapidement .. et juste pour humidifier le bout d'un tampon ou d'un linge! Amuses toi ! |
De toute façon moi je favorise le lave vaiselle, c'Est tellement merveilleux ... chaleur intense= rien survis à ça :D
Certaines choses comme des livres en tissus peuvent être mis dans des filets dans la laveuse aussi ;) avec un peu d'eau de javel bien entendu ;) |
Merci pour le conseil Luciole... mais de là à te mettre en BIIIIIPPP comme tu dis parce que je faisais l'inverse..... C'est un peu exagéré non? Je corrigerai ma technique...
|
Merci beaucoup les filles... Je suis mieux de commencer aujourd'hui si je veux avoir fini pour le mois de Mai lolollllllllll
|
Je voulais pas fâcher personne avec mon BIP et je suis pas mis en BIP en voulant cacher des mauvais mots ... cétait plus BIPPP dans signal d'erreur... c'est tout. Je mexcuse de la confusion ...
Et en gros ... si tu fais l'inverse .. eau de javel.. puis savon, c'est pas dramatique ... moins efficace (un peu) mais si tu veux rendement optimum c'est savon puis chlore (eau de javel) Autre chose .. ne jamais mélanger eau de javel et vinaigre ...ça dégage un gaz toxique... héhé c'est pour ça aussi qu'il faut choisir nos combinaisons de lavages avec l'eau de javel. Et Sandra ça l'air pire que c'est de laver les jouets... une partie dans la laveuse, lautre au lave-vaisselle et les plus gros dans le bain... Ça va vite quand même |
Salut les filles ! J'ai pas lu tous les posts, mais moi j'ai acheté du Germinix-16 ! C'est fabuleux ! Toutes les garderies accrédités, cpe et autres de ma région utilisent ça! J'achète ça chez Sany ! Et ça ne pue pas comme de l'eau de javel :/ c'est sur qu'une fois par saison, à l'eau de javel et dans le lave-vaisselle, OUI mais moi je ''lave'' les jouets avec le germinix pratiquement tous les soirs (une partie un soir, l'autre l'autre soir etc, !)
|
Citation:
|
LOL oui pour être propre ils vont être ASEPTISÉES À fond loool ..mais bon ...moi ici tout le monde est malade un après les autres.. je compte plus les fois ou je lave TOUT .. désinfecter et recommencer encore ... c'est rendu que je désinfecte les chaises et la table après chaque usage.... (faudrait tout le temps le faire ... mais bon) Je pars 2 batch de lave-vaiselle par jour et les planchers... de la marquetterie, ça reste pas beau avec une garderie ;)
Mais bon ... c'est la vie ! |
Question...
Que faites vous avec les jouets qui ont de petits trous comme le manger (légumes et fruits) ou bien les petits cubes, il n'y a pas de danger que l'eau reste un peu à l'intérieur?
merci, Citronelle :D |
désinfectant de jouets
Je voudras avoir un conseil, jusqu'à maintenant je lave les jouets avec le même produit que j'utilise pour laver ma vaiselle, mais quand les enfants sont ici et ils mettent les jouets dans la bouche j'avais commencé à mettre le désinfectant pour les mains, je viens de lire les indications écrits sur le contenant et je me demande si je devrais agir autrement? :confused:
(Enfants de 18 et 30 mois) Merci |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone