![]() |
papillons jeunesse c'est pour 1 an,52 semaines!
|
BEN moi j'ai regardé un tous les agendas disponboles sur le net....et je ne trouvais ce que je voulais ou je trouvais ca plutôt cher....alors j'ai créer des pages d'agenda sur mon ordi...ensuite j'ai acheter un cartable de 1et demi avec une pochette transparente sur le dessus et j'ai fait une page de scrapbooking ave la photo de l'ami....et j'ai mes des séparateur...donc ca ma donné quelques section......
section 1....présentation de l'ami avec fiche allergie et routine a la maison section 2 le journal de bord section 3 j'ai fait des pages pour coller des photos souvenirs section 4 J'ai une pochette pour garder les beau bricolage ou dessins!!!! |
Ici, nous avons l'agenda de La Marmite Magique cette annéeé J'ai aussi acheté le porte-folio.
Je le trouve complet, coloré, plein de choses à cocher et de l'espace pour écrire. Il y a différentes sections. J'utilise la section Mon Mois pour y inscrire les menus (faut écrire petit mais je le fais depuis 2 semaines et ça se fait très bien... et c'est toujours lisible !!) L'agenda est sur 1 an, mais tu peux le partir quand tu veux (année sept à août ou janvier à déc.) Il y a même un petit tableau de motivation pour l'enfant et une pochette pour les dessins ou affichettes du BC ou autre petit document. J'affiche les brico durant le mois, à la fin du mois je sélectionne 1 ou 2 pour le porte-folio et j'envoie le reste à la maison. Il prend de la place mais mes parents l'adorent aussi. Il est simple à utiliser et facile à consulter. Le parent a une bonne idée de la journée juste en regardant les cases à cocher... puis s'il le désire j'écris toujours quelques lignes aussi. Pour ma part... il est vraiment génial ! |
Moi j'ai essayé celle de Ziraf et maintenan j'ai celle d'Éducatout...... génial
|
Vous êtes chanceuse que vos parents les regardent! J'ai essayé les agenda quand j'ai ouvert. PERSONNE ne les regardaient. Je faisais tout ça pour rien. Finalement, je leur fait tout à l'oral, mais parfois, c'est pas facile quand tous les parents arrivent en même temps (je ne parle pas devant les autres parents, c'est un à la fois en privé) ou bien quand je veux parler du comportement d'un enfant à son parent sans que l'enfant entende.
Mais bon, tant à dépenser pour rien... |
Citation:
Pour ma réouverture, j'ai pris ceux des éditions galipettes, en attendant que le mien soit terminé. J'en voulais un à l'image de mon service de garde. Ceci dit, dans mon nouveau groupe, j'ai des parents qui ne le consultent même pas. J'ai du mal à comprendre ça. Il me semble que c'est tellement un bon outil pour faire un retour sur la journée avec son enfant. Je suppose que tous les parents ne prennent pas le temps de faire ça avec leur enfant. :no: D'autant plus qu'on ne peut pas tout mentionner dans la porte devant tout le monde. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone