Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Post POSITIF :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17784)

weandyou 25/07/2010 09:29

Citation:

Envoyé par RosyDee (Message 177112)
Oui je l'avoue, me piquer une petite sieste en PM quand j'en ai l'occasion en même temps que mes frimousses

Hahaha moi aussi :p Les parents le savent, je dors souvent en meme temps que eux!! J'ai jamais laché les siestes depuis que je suis enfant!! J'allais dormir sur mes heures de diner quand j'étais secretaire, et je faisais des petites siestes dans l'auto quand javais ma compagnie de menage et que jetais sur la route :o

CA FAIT DU BIENN!!

L'Amie des petits cocos 25/07/2010 10:28

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 177159)
Hahaha moi aussi :p Les parents le savent, je dors souvent en meme temps que eux!! J'ai jamais laché les siestes depuis que je suis enfant!! J'allais dormir sur mes heures de diner quand j'étais secretaire, et je faisais des petites siestes dans l'auto quand javais ma compagnie de menage et que jetais sur la route :o

CA FAIT DU BIENN!!

Moi aussi sa marrive que quand je suis trop fatigué je fait une sieste avec eux... de toute facon si ya quelque chose (cri,pleur) je sais pas si vous etes comme moi mais ont dirais que jme réveille a chaque 10 minute loll alors jvais les entendre c sur . :)

isabellebro 25/07/2010 10:50

Citation:

Envoyé par carbo (Message 176892)
Je suis d'accord en partie... J'ai choisi d'avoir un MF pour plusieurs de ces raisons mais la première est de pouvoir rester avec mes enfants que j'adore.

Pour ce qui est de ton commentaire que j'ai souligné, j'aimerais juste savoir si tu as des enfants à toi ? Car moi, avec mes enfants, je ne vois pas cela de la même façon.

Pour moi avoir un MF c'est un emploi, j'y travaille et je suis bien contente quand ma journée est terminé et me retrouver avec mes enfants et mon mari.

J'adore ce métier :
J'adore voir mes enfants interagir avec les autres, pour eux, ils ont des amis qui viennent les voir à la maison.
J'adore voir les enfants grandir, je trouve difficile de les voir quitter pour l'école car je m'attache à eux.
J'adore le fait que je n'ai plus de boss
J'adore organiser mes activités sur un thème que je choisi (car en CPE c'est souvent imposé et pas toujours dans nos goûts)
J'adore avoir le contrôle sur ce que je vais manger pour diner et aux collations.
J'adore travailler seule à la maison
J'adore communiquer avec les parents

J'adore le groupe d'enfants que j'ai présentement

Mais par-dessus tout, j'adore voir mes propres enfants grandir, s'épanouir et pouvoir leur faire des câlins quand je veux ;)

je comprend pas? jai deux enfant a moi et justement pour ces meme raison je ne trouve pas que je fais 60h semaine puisque oui ses toute des chose que jaurais a faire quand meme pour ma marmaille a moi en plus daller travailler 40h semaines a lexterieur

weandyou 25/07/2010 11:22

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 177180)
Moi aussi sa marrive que quand je suis trop fatigué je fait une sieste avec eux... de toute facon si ya quelque chose (cri,pleur) je sais pas si vous etes comme moi mais ont dirais que jme réveille a chaque 10 minute loll alors jvais les entendre c sur . :)

Oh boy je suis pareil! Combien de fois je me suis reveillée en catastrophe, pensant que jai passé tout drette, que mon cadran a pas sonné, que par hasard les DEUX moniteurs marche pu pis que dans ma tete tout les parents sont devant la porte a attendre que je leur ouvre :p Jai un sommeil ultra léger... Je les entends meme sans le moniteur alors avec les moniteurs, si un enfant pleure je l'entends tout de suite :laugh:

loganou 25/07/2010 16:14

moi je fais toujours une sieste mais je dors 30 min max et apres je suis top shape....je suis timer...les seules fois ou jai dormis plus que ca cetait parceque je feelais pas pantoute
jentands tout tres bien avec le moniteur :) faut ben recharger sa batterie....parlant de sieste j'aurais du en faire une tantot ZzZzZzzZzZzZzZzZz LOLLL

Maroussia 25/07/2010 18:14

Vous me faites du bien les filles ! Je recommence demain après 2 semaines de vacances, dont 1 gâchée par de mauvaises nouvelles et vous me motivez à fond! Plusieurs parents me lâchent en raison de ma grossesse, pour l'instant je n'ai qu'1 cocotte qui va poursuivre, je ne sais pour combien de temps. Je vais quand même recommencer le travail avec le sourire, j'ai 1 visite mardi et 1 autre en vue et j'espère que ça va bien se passer pour que je puisse profiter de mon congé de maternité à plein et revenir en forme pour les amis !

weandyou 26/07/2010 11:15

Bonne chance Maroussia pour tes visites :glomp:

chouchounne 26/07/2010 11:25

wow
moi aussi j'aime ce travail et les enfants me le rendent bien en retour

L'Amie des petits cocos 27/07/2010 20:15

J'ai un possitif a dire aujourd hui...... la mère d'un enfant que jai a la garderie ma dit aujourdhui : ''je trouve que mon enfant sapplique plus en dessin'' :) J'ai aimé qu'elle ait remarqué ce changement et qu'elle men ais fait part :) je le prend comme un compliment c vrai tsé...c moi qui prend le temps de faire tous les bricolage et les coloriage avec les jeune...et jsuis vraiment fiere de leur performance niveau manipulation et motricité :)

clarinette 28/07/2010 12:00

Pour te répondre WEANDYOU, voici ce que ma garderie me donne comme positif!

-Je ne fais plus de soir, ni une fin de semaine sur deux...donc peut profiter de TOUTES mes fins de semaine!
-J'ai eu mon premier vrai réveillon de Noël (24 décembre) depuis plus de 16 ans, et je ne travaillais pas le 26 décembre! De plus, j'ai prise des vancances dans la période des fêtes, puisqu'avant je ne pouvais pas!
-Je ne fais plus 45 heures/semaine pour un BOSS de MERDE!
-À 18h00 la semaine, j'ai fini de manger au lieu d'arriver à 18h15 et commençer à préparer le repas ou le réchauffer, pis à 19h00 donner les bains pis à 19h30 dodo les copains maman vous a pas vue de la journée!
-Les congés fériés, je les ai en même temps que mon conjoint!
-Je prends mes vacances en même temps que lui, s'en stresser d'un année à l'autre si nous aurons nos vacances ensemble!
-Nous nous sommes acheté une tente-roulotte, donc les fins de semaine, beubye, parti en camping!
-Quand les amis de la garderie font dodo, je fais mon ménage ou je fais un petit roupillon ou je m'occupe des comptes ou je suis ici sur le forum! Bref, ce temps je fais ce que je veux! Pis, c'est au moins un break de 2 heures...
-ETC....

Des fois, je suis fatiguée, mais je ne suis plus jeune hihihi...mais pour l'instant je n'ai pas vécu de gros "drame" avec les enfants ou les parents. C'est de l'expérience qui entre! Que du positif pour le moment!

Bonne journée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone