![]() |
Merci beaucoup pour l'info ;)
|
Pré-maternelle
Salut les filles,
J'aimerai quelques informations. J'aimerai commencer une pré-maternelle avec un groupe le matin et un l'après-midi avec environ 4 enfants par groupe. Pas de diner, seulement des collations. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà offert ce service? Combien chargé, des plans de journées, etc. Merci j'attend de vos nouvelles. Citronelle :thanks: |
Salut!
Je suis dans le même processus que toi en ce moment. J'ai enseigné à la maternelle et au primaire mais maintenant je veux rester à la maison avec mes enfants. Cette année, j'avais une garderie mais je m'ennuie des plus vieux. C'est pour ça que je tente ma chance avec une pré-maternelle 3 ans et +. Moi aussi je veux offrir des demi-journées sans repas. Pour le tarif, je suis vraiment en réflexion... Pour le moment, je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'appels car c'est du temps partiel et les parents recherchent à temps plein. J'ai une longue liste pour ma garderie temps plein (une cinquantaine) mais je veux vraiment une pré-maternelle en bloc de demi-journées donc je persévère. Il faut dire que j'ai pas fait de pub dans mon coin seulement sur le net (vla environ 1 semaine). Je commence à mettre mes annonces en fin de semaine prochaine, on verra bien!;) |
permis
Bonjour ! super interessant tout le forum . Moi une seule question ... moi j'aimerais ouvrir ma pré-maternelle ... bon j'ai lu qu'il fallais un permis ... et que j devais avoirle ratio d'enfant d'une garderie ... même si c'est une pré-maternelle .... mais est-ce que sa change de quoi au montant que tu charge par enfant ? est ce que cela devien avec les meme règle qu'une garderie en milieu familiale .... ??? y'a t'il beaucoup d'attente ... et qu'arrive t'il si je veux rester privé et ne pas avoir de permis .... ???
merci de m'aider :D |
Vous êtes de quel coin les filles qui veulent ouvrir une pré-maternelle? Moi, ça m'intéresserait pour mon fils.
|
jai remarquer que les pré-maternelle se font de plus en plus dans les écoles , je ne vois plus de pré-maternelle privés mais ca pourrait etre bien , tout dépend de ou tu te trouve , faut dire que la pré-maternelle passe-partout dans les école a raison dune journée semaine apres-midi ou avant midi est gratuite .
|
nous sommes de granby !! oui pe que le passe partout est populaire ... mais les parents aime quand meme envoyer leur enfant en pre maternelle ..... et en plus on veux fournir le service de garde pour les aider sil ne peuvent po se deplacer pour 2 heures :D
|
est-ce qu'il faut une formation de plus pour avoir une prématernelle? ou une rsg avec son 45heures pourrai en opérer une?? Ca m'interresserait d'avoir une prématernelle...je sais qu'il y aurait de la demande car il n'y en a pas beaucoup dans le coin et elles sont pleines....Seulement, je ne sais pas s'il faudrait que je fasse un cours de plus ou si c'est comme pour les garderies....
|
je le sais pas si avec juste ton 45 h tu peux faudrais tu te renseignes !
|
Depuis 2005, il n'est plus possible d'ouvrir une pré maternelle à la maison . Les règles sont les mêmes que les garderies et on doit se plier au ratio demandé par le ministère. Par contre tu peux offrir des ateliers de développement mais seulement à 6 enfants à la fois/ jour. Ce qui revient à ouvrir une garderie. Tu ne peux pas t'afficher pré maternelle sauf si ta maison est dans une zone commerciale et tu dois avoir un permis de ta municipalité.
Je me suis renseignée, l'an dernier et c'est la réponse que j'ai eu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone