![]() |
Citation:
Que c'est encourageant. Es-tu dans une maison ou un appartement? tu as combien d'enfants en plus du tiens? Aviez-vous une formation ou une expérience en service de garde avant d'ouvrir? Ça a prit combien de temps pour combler toutes les places? Certaines racontent que ça leur a prit 3 mois... pas certaine que je pourrais être pratiquement sans revenus tout ce temps!!! Vous pouvez me faire par de votre expérience ici ou par courriel si vous préférez... orasie bonne fin de semaine! |
Citation:
Désolé d'avoir été longue à répondre.. J'apprécie énormément ta réponse et tes conseils. Je suis contente de savoir que d'autre ont commencé en étant seule et surtout réussit! :D Félicitation. A ma première année de retour au travail, ma mère s'est occupé de mon fils chez elle et je me suis vite fatigué de trimbaler les effets et jouets de mon p'tit loup de sorte que j'ai beaucoup de chose en double et même en triple en ce qui concerne les bancs d'appoint. loll. J'ai pas de sous-sol, j'habite une maison mobile alors j'opérerais mon service de garde à même mes appartements. Bonne fin de semaine |
Citation:
C'est ce que je pense aussi.... que je profiterais bien mieux de la vie avec mon fils... du moins jusqu'à ce qu'il entre à l'école car je ne pourrai pas le suivre jusque là hahahah Bye bye |
Citation:
Merci de me répondre et bonne fin de semaine! |
Citation:
Allo Tuladi! juste une petite précision car je relisais ta réponse... je ne suis pas encore ouvert et ce ne pourra ce faire avant un an même si je préfèrerais avril... que j'envisage tout de même! ;) Sauf que c'est un pensez-y bien car j'ai quand même de bonnes conditions de travail, genre que je pourrais revenir à 4 jrs semaines de travail au lieu de 5 (tout de mëme 36 hrs/sem qu'importe l'horaire) et 3 semaines payés.... C'est un travail que j'avais laissé et on est revenu me chercher... j'ai négocié;). J'aime avec qui je travail en général, mais de moins en moins le milieu.... je réfléchis très fort. Et mon fils me manque la semaine. Bonne soirée |
Citation:
Merci de me répondre et ça peut être en mp si tu préfères. Orasie |
Citation:
|
Citation:
Merci encore pour ton expertise, c'est grandement apprécié. |
HaHa, c'est ta soirée '' je réponds à tout le monde''
Super, bravo, ce n'est pas tout le monde qui prend cette peine, c'est apprécié! En tout cas, bonne chance dans tes projets! |
Citation:
Penses-y beaucoup avant de faire le moove. Dans la réalitée, c'est très difficile d'avoir un SDG avec un de nos enfants qui fréquentent notre service :yes: C'est bizarre, on ouvre pour être avec eux, mais eux, ils ont PAS besoin de partager leurs jouets et leur maman avec une "trôlée" de flos! Ils sont souvent frustrés car ils n'ont pas l'attention qu'ils méritent et ça devient bin-bin difficile! Surtout quand nos enfants passent le cap du 3-4 ans! La, c'est L'ENFEEEER!!! Mais ça se fait. Sauf qu'il faut PAS que tu pognes le symptôme de ceux qui vivent sur un nuage et qui voient ça rose parce que tu vas tomber pis vite à part ça!!! :laugh: Je suis sûre que dans ta tête, tu te dis: Yeah! Je serais payée pour être à la maison! Plus de gaz, plus de lunchs, plus de pelletage le matin... La vraie VIE! Mais quand tu vas ouvrir tu vas te dire: Fudge, ça prend 30-45 minutes à habiller tout le monde, quand j'ai fini d'habiler le dernier, le premier s'est déshabiller! OU Oublis ça, un plancher et une maison propre! Quand ça dîne, ça en lance partout! OU on est TOUJOURS malade! Ou encore... Les parents qui "oublis" de payer alors que tu fais juste 1.80$ de l'heure par enfant!!!, ou des parents qui arrivent en retard le soir...etc! OUF! Alors, maintenant que tu es sur terre! Hihihi! Dis toi qu'il y a aussi des BONS côtés! Tu te lèves sans courrir car tu es déja à job! Tu as des belles caresses! Tu vois l'évolution d'un enfant. Tu as pas de boss. Tu peux profiter de ton été. Tu apprend pleins de choses aux enfants! Tu vas au parc à tous les jours!!! Hihihi! Et c'est pas toujours facile d'être à pleine capacité. Beaucoup quittent pour un SDG à 7$ et souvent, à l'ouverture, les RSG doivent prendre 4-5 enfants en bas de 18 mois pour combler leurs place et ça... Moi je trouve ça toff. Bin des filles sont capable et sont très bonne mais moi, autant de poupons, j'pas capable! C'est rienk (ou presque) du jeux libre, du répétage et du pleurnichage! Hihihi! Wow, je me relis et je me trouve chialeuse à soir mais je me dis que le monde vivent tellement sur un nuage avant d'ouvrir que je voudrais afficher la vrai réalité d'avoir un SDG privé à la maison. Bonnes réflexions! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone