![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne vois pas en quoi empêcher un enfant de faire une sieste, s'il en a besoin, le prépare pour l'école. Il va tout simplement commencer l'école en état de fatigue et ce sera encore plus difficile pour lui. Par contre, un enfant de 4 ½ ans, qui présente certains signes qu'il n'a plus besoin de sieste doit être autant respecté que l'enfant du même âge qui a besoin de dormir 2 heures.
|
Vous avez droit à vos opinions, moi je continue à croire que si tu habitues graduellement l'enfant à se réveiller un peu plus tôt jusqu'à ce qu'il fasse 45min de sieste ce n'est certainement pas ça qui va l'épuiser. Et je sais bien que pour une rsg c'est l'fun d'avoir sa pause de 2h en Pm mais ça fait partie de la game. J'imagine que tous les cpe qui le font sont dans le champ...C'est surement les rsg avec leur sacro sainte pause qui ont raison. Vive le respect du rythme des enfants.
|
Citation:
|
Citation:
|
j'ajoute que c'est facil de juger sans le vivre.
La petite en question, j'ai fait le test. Je l'ai couché au salon pour pouvoir la réveiller plus tot. OUFFFF!! Je l'ai assez vite regretté!! Elle était chialeuse et se chicannait encore plus que d'habitude. Elle faisait mal aux autres et tout. Bref, le signe qu'elle avait vraiment besoin de dormir plus. En tant que rsg, est-ce que je dois vraiment me taper ca?? Je suis un fille honnête, mais je crois que c'est pour le bien de cette petite. C'est drôle, y parrait qu'elle dort mieux le soir depuis qu'elle dort juste une heure hihihi Alors, qu'elle en dort 2 pour vrai. Quand je dis à la maman qu'elle a dormi deux heures, le lendemain la maman me redemande de ne pas la laissé dormir autant, car elle dit qu'elle c'était couché tard la veille. Je lui ai déjà expliqué tout et elle ne comprend vraiment rien. Je ne me qualifie pas pour une mauvaise rsg pour autant. |
Citation:
|
Citation:
|
moi je suis d'accord avec Libertee, on ne devrait pas laisser un enfant debout lors de la sieste...1 sa l'insiste les autres enfants à ne pas dormir 2. si elle en a de besoin l'enfant doit dormir pour récupéré!!
En tout cas moi mes enfants dorment tous l'après-midi et il n'est pas question de les doucher plus tard ou les levé plutot!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone