Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les rapports amoureux de nos adolescents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18306)

douce maman 09/08/2010 23:04

je comprends ta peur... mais il faut faire attention de ne pas reporter tes peurs sur elle. Elle a sa vie à vivre et tu es la pour la guider pas pour lui interdir des choses qui "pourraient" arriver.

Sois franche avec elle.. parles-lui de tes craintes et tout mais après laisses-là faire ses choix... l'âge ce n'est qu'un chiffre... fais-lui confiance.

Alyjackocéangel 09/08/2010 23:07

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 182417)
My god c'est ben weird. Un jeune adulte de 21 ans et qui s'intéresse à une enfant de 11 ans my godddd ca tourne pas rond dans sa tete c'est presque de la pédophilie scusez la mais ca sonne de meme dans ma tete .

c'est exaCTEMENT DE LA PÉDOPHILIE...< 11 ans t'es une enfant et un gars attiré par une enfant ben c'est de la pédophilie.....
je crois que je le ferais arrêté pour détournement de mineur;(

Alyjackocéangel 09/08/2010 23:14

ok j'ai lu le reste.... écoute je sais pas quoi te dire... à 18 ans j'Avais un chum de 26 avec 1 enfant, mais on était les 2 majeurs et on avait eu nos expériences....
c'est pas facile hein??
mais je reste d'avis qu'il est trop vieux pour elle.. surtout qu'elle a juste 15 ans
lui il a l'âge de conduire ,boire et avoir son appart.......

mitochondrie 09/08/2010 23:16

ouin s'est exactement ont est completement confus face a ca ... en tout cas tout conseil est a prendre ...

Vanousse 10/08/2010 06:17

Sans parler de pédophilie, les intérêts d'une jeune fille de 15 ans, sont loin d'être les mêmes qu'un gars de 21 ans.

À son âge, c'est normal d'avoir une attirance pour les gars plus vieux, les gars de son âge ne l'intéressent surement plus depuis un ptit bout. Mais faut juste pas oublier les motivations derrière ce gars.
Le connaissez-vous bien ? L'avez-vous déjà rencontrez ? Connaissez-vous ses parents ? etc.
Si le gars est dans la vie de votre fille depuis qu'elle est toute jeune (voison, ami de la famille, etc) ça paraît déjà moins bizarre.

Mais sinon, comment se sont-ils rencontrés ?
On s'entends que votre fille est au secondaire, ce n'est donc pas à l'école qu'ils se sont rencontrés, ami d'amis ? par hasard ?

Dans ces cas là, malheureusement les intentions du gars pourra être autre chose que ce à quoi votre fille s'attends.

J'ai 19 ans, et j'ai passé par là.
Malgré tout ce que maman peut nous dire, il est fin, il est beau, c'est le meilleur, il nous fait des cadeau, etc.
Pour nous, y'a rien a dire :
"voyons m'man ! y me fera jamais d'mal je connais !"

C'est sur qu'il est gentil :rolleyes: mais une fois qu'il aura eu ce qu'il veut, il disparaîtera aussi vite qu'il est arrivé.

Mais ça veut pas dire qu'il est comme ça.
L'important serait de ne pas presser les choses.
Et en tant que maman, d'apprendre à le connaître, de l'inviter à souper le plus souvent possible, de voir comment il agit avec votre fille.
Le langage non-verbal est quasi impossible à contrôler, ça trompe rarement :)

passionkids 10/08/2010 07:02

Je suis 100 % d'accord avec douce maman ! Il faut que tu saches faire la différence entre TA vie et celle de ta fille ! Elle vivras tôt ou tard ces expériences, alors je ne vois pas ce que ca changes si elle fréquente un garçon de 21 ou de 18 ans ! Je ne serais pas trop alarmiste si j'étais toi et je miserais plutôt sur le fait de connaitre le jeune personnellement !

mitochondrie 10/08/2010 07:05

oui s'est ce uqe je pensais mais mon chum ... si le garcon rentre je crois qu'il va lui faire la morale , ca fait deux jours que je pèse le pour le contre et s'est ce que je lui ai demandé et lui ca ne lui rentre pas dans la tete et il ne changeras pas d'idées ...j'ai envoyé un message a tel-jeune et j'attend leur conseils . Moi je suis bien prette a le rencontrer ses parents aussi , mais mon mec non .... ca complique les choses ...

Dre.House 10/08/2010 07:26

on a toute cette passe la sortir avec un gars plus vieux !!! ca nous fais paraitre plus hot a l'école!!! j'avais 15 ans mon chum en avait 19 il avait sa voiture sport etc... j'ai sorti avec lui pendant 2 ans!!! fais lui confiance...

fafalava 10/08/2010 07:27

Ecoute, je ne vais pas te dire quoi faire... c'est trop delicat, je ne connais ni ta fille ni le jeune homme en question, je peux simplement te dire que mon conjoint actuel est mon chum depuis que j'ai 16 ans et qu'il en avait 25 a l'epoque en plus il est africain... t'imagine donc la tete de mes parents.....:eek: ma mere l'a deteste des le rpemier jour et le deteste toujours, mais tu sais quoi, la seule chose que ca a donne c'est que je me suis rapprochee de lui encore plus car il me comprennait et me traitait comme un etre humain m'ecoutait et me respectait... je ne sais pas comment sont vos rapport a la maison, mais si l'entente n'est pas geniale plus tu t'interposeras, plus elle se rapprochera de lui... si par contre vous vous entendez bien, lui dire que tu es la pour elle pour l'ecouter et la comprendre elle et ses questions, ca peut etre tres benefique :yes: au fond ce que tu veux c'est t'assurer que ca se passera bien et pouvoir l'aider dans le cas contraire non?? Tu sais oui il pourrait avoir de mauvaises intentions, mais sans vouloir te faire peur ( juste pour te montrer l'autre corte de la medaille) elle pourrait aussi tomber amoureuse d'un jeune homme de son age qui lui ferait de la peine ou qui trahirait sa confiance ;( alors personne ne peut lire l'avenir tu peux seulement faire en sorte de rester presente ....

mary 10/08/2010 09:09

Ecoute moi a 14 jetais avec un gars de 26 et ont a ete ensemble pendant 4 ans on c es laisser pour plusieurs raison entre autre quil ne voulais pas d enfants....Et depuis 3 ans je suis avec mon conjoint et au debut nous avions 19 et 31 ans donc je suis la preuve que desfois sa marche

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone