Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La rentrée... pourquoi tant de chichis?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18314)

kikou 10/08/2010 20:22

lol je serais malheureuse moi qui prête pas attention a ca qui trouve ca futile bordel un cartable en est un peu importe sa couleur pis y va servir a la même chose :)

kikou 10/08/2010 20:23

tk a force de traiter les enfants en analphabète et de booster trop les cerveaux... y peuvent pu savoir quoi faire dans la vie!

may66 10/08/2010 20:54

de plus en plus de niaisage avec la rentrée pis c'est pire dans les milieux aisés vous saurez me dire...

isabellebro 10/08/2010 21:15

Citation:

Envoyé par juliette (Message 182980)
pas nécessairement de plus en plus en quantité, mais les articles demandés sont souvent de plus en plus spécifiques dans la marque, couleur, grosseurs, etc... les crayons feutres doivent être couleur originale colossale, ou couleur pastelles, pointe fines, pointes larges, pointe conique et tu dois avoir la fesses gauches du coté droit et magasiner avec la main sur la tête... :) :) tu vois le genre? ;)

nous aussi je capotais il nous donne meme la marque defface fudge un efface stun efface bordel pis ya qlq ptit chose comme ca tres specifique que jai fais de la marde il vont avoir ce que je vais trouver je ferai pas 10 magasins!!!

douce maman 10/08/2010 21:39

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 183008)
nous aussi je capotais il nous donne meme la marque defface fudge un efface stun efface bordel pis ya qlq ptit chose comme ca tres specifique que jai fais de la marde il vont avoir ce que je vais trouver je ferai pas 10 magasins!!!

les marques c'est probablement parce que sinon des parents vont équiper leur enfant aux magasins du dollar... tsé la colle en bâton et les effaces du dollo... ben ça vaut pas de la /%?/"%.... alors pauvre petit qui est pogné avec ça à l'école!

isabellebro 10/08/2010 21:43

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 183016)
les marques c'est probablement parce que sinon des parents vont équiper leur enfant aux magasins du dollar... tsé la colle en bâton et les effaces du dollo... ben ça vaut pas de la /%?/"%.... alors pauvre petit qui est pogné avec ça à l'école!

pt mais au dollo pres de chez moi ya de tout donc meme les marque qui donnais jen ait vu la bas....pc honnete ca coutent ben moins cher d'equiper ton enfants chez walt mart ou bureau en gros que au dollorama a se temps si de l,année ;)

juliette 10/08/2010 22:04

Moi je vais habituellement chez Bureau en gros, un seul magasin et je trouve tout!! ca me coute un bras pour les 4 mais c'est d'un coup...moins douloureux que plein de ptits morceaux du même bras icitte et là! :) :)

douce maman 10/08/2010 22:08

ben moi je vais chez jean-coutu et je trouve leur prix ben correct... et ce que je ne trouve pas ben je vais à la papeterie du coin. L'an passé pour la première année ça m'a coûté 55$ environ. C'est pas si mal... bien sûr j'en ai juste 1 à équiper c'est p-ê pour ça que je dis ça!

mjo-lyne 10/08/2010 22:57

ça m'a couté 90$ pour ma fille à la maternelle....a part son sac et sa boite à lunch... one down, two to go...après on mange d'la baloné pour 2 mois!!!

tuladi 11/08/2010 00:00

Contrairement à vous, ça me stress pas les 3 bâtons de colle, les 3 boîtes de Kleenex (qu'il faut toujours racheter en cour d'année car il y a trop de grippe!) pis les duo tang avec ou sans pochettes en 7 exemplaires par couleurs! :laugh:

J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée! Pis en plus, ici, le jour de la rentrée, il y a un thème par année et c'est cool! Dès fois, il y a des clowns, dès fois, c'est des fanfares, des fois, tout le monde est habillés en médiéval...etc!

En plus, à chaque année, je fais moi-même les robes à ma p'tite, qu'elle porte fièrement au courrant de l'année!

Mais cette année, je suis triste car ça sera la première année que je ne pourrais pas être présente pour le rentrée de mon fils (secondaire 2) et de ma fille (2 ième année)

Pour moi, cette année, c'est pas les achats, ni d'avoir a me splitter en 2 qui me dérange, c'est de manquer leur expressions et leur sourire de retrouver leurs ami(e)s et de commencer une nouvelle année :(

J'aimerais mieux chialer contre les cartables que de manquer ce jour qui est merveilleux à mes yeux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone