Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Étude de marché Joujouthèque et ateliers (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18756)

bleuciel 23/08/2010 07:14

bonne chance les filles, bonne idee!

tuladi 23/08/2010 07:47

Merci Kikou, Gege, Solanne et Bleu Ciel!

L'idée de la location de bacs thématique est tout simplement GÉNIAL! J'ai hâte d'en discutter avec Isa Bro! :D

Merci beaucoup pour vos suggestions!

alagarderie.com 23/08/2010 08:07

je trouve que c'est tellement une bonne idée pour les filles qui n'ont pas d'espace dans leur maison pour mettre tous les thèmes qu'elles désirent aborder au cour de l'année!
Moi j'avais commencé à me faire des bacs à thèmes et quand je me suis rendu compte de l'espace que ça utilisait, je me suis mis un frein.
Toutefois, il m'arrive d'aller à la bibliothèque pour me forger un thème et lorsque je leur ramène, je m'en forge un autre.
Il y a des jeux, des livres, des cd, des dvd... et j'y ajoute ma touche brico etc.
Mais il faut du temps pour concevoir un bac.

J'avoue que j'aimerais bien avoir un service de bacs à thèmes déjà préparés.
Je crois que vous vous lancez dans un projet qui vous apportera beaucoup de plaisir et d'heureux contacts avec les RSG de votre région.
Je vous envie presque...

tuladi 23/08/2010 08:14

Merci alagarderie!

J'avoue que ça prend de la place mais j'ai un sous-sol immense (1 000 pieds carrés) qui ne sert plus à rien! Comme mon chum m'a dit: "Tant qu'il y a plus de va et viens, s'correct!!!" (Vieux gars :laugh:)

Pour les ateliers thématique, à long terme, on va se louer un local mais pour le moment, ça serait ridicule de se louer un local! ON pensait commencer les ateliers dans la garderie D'Isa Bro et avec toutes vos suggestions, on va en avoir beaucoup à discutter, ma "partner" et moi!

isabellebro 23/08/2010 09:47

pour les bac thematique ques-ce qui vous interesserais dedans?

gregisa 23/08/2010 10:14

avez vous contacté la ville pour vous inscrire dans le bottin des activités saisonnières Les organismes de famille ou encore avec la bibliothèque? chez nous, il y a souvent des activités spéciales avec inscriptions... c'est une bonne façon de vous rendre plus visibles pour les jeunes familles

isabellebro 23/08/2010 13:00

merci gregisa jy avais penser je doit m'informer comment sa fonctionne ;) je voulais monter le projet avant

douce maman 23/08/2010 13:46

Vous pourriez aussi y aller à la mode "traiteur" pour la joujouthèques... du genre on choisi sur internet 3 jeux pour 1-2 ou 3 semaines et vous offrez un service de livraison... question d'élargir votre territoire.

On pourrait avoir une carte de membres... comme une genre de coop. Genre 10-15$ par année.
Il pourrait y avoir des forfaits... 3 jeux pour 2 semaines= 10$ (exemple)
Forfait famille, forfait garderie.
Des abonnement, mensuels, annuel... qui donnerait droit à 1 jeux par mois gratuit... exemple.
Quand les jouets deviennent usés mais sont encore utilisable... vous les vendez à bon prix.

Vous pourriez demandé un dépôt pour que les jeux reviennent en bon état.

j'avais penser déjà d'ouvrir un service de location de jeux... un service se comparant au club vidéo.

Le service de livraison facilite la tâche aux garderie... à moins que vous seriez ouverte les fds.
La réservation par internet demande aussi plus de temps.... mais les clients apprécient beaucoup.

voilà pour ma part de brainstorming :)

isabellebro 23/08/2010 14:04

merci ;) pour les idées ses prit en note!!!

Amissoleil 25/08/2010 22:59

C'est un très beau projet. Vous êtes de quel coin??
J'adorais le service que notre CPE nous offrait lorsqu'il nous accréditait.

Savez-vous s'il y a des joujouthèques dans les Laurentides??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone