Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19556)

weandyou 07/10/2010 09:42

WWWWWWWWWWWOOOOWWW trop contente pour toi Pinotte :D:D:D Ca vaut la peine de perseverer!!! :flower:

Nad29 07/10/2010 09:54

C'est donc ben cool!! Bravo!

patati 07/10/2010 10:33

Je suis super contante pour toi pinotte :)

fleur_de_soleil 07/10/2010 10:45

Citation:

Envoyé par LeRoyaumeEnchanté (Message 196151)
Salut, à Terrebonne c'est 6 excluant les tiens

Rectification: Terrebonne c'est 6 INCLUANTS LES TIENS. Je sais, puisque je suis obligé de fermé à cause de la ville :( Les maudit;( Donc pas plus de 6 enfants dans la même maison, et seulement droit à 2 moins de 18 mois pas plus...... Téléphone à la ville, tu verras....

450-961-2001 (le numéro de la ville)

JulyJoly 07/10/2010 11:12

Pas de norme à saint-jérôme ... faut juste respecté celle établi par le ministère ... donc 6 sans compter les tiens au privé.

Pinotte 07/10/2010 11:33

fleur_de_soleil: l'agent au ministère m'a dit que c'est leur loi qui prime sur toutes les autres... même celles mises par les villes. Il me disait que si tu as 6 enfants excluant les tiens, la ville ne peut rien faire... puisque tu suis les lois du gouvernement! Je l'ai dit à ma ville!! Ça ne leur a pas trop laissé le choix je pense! Mais je leur disais que je ne voulais pas créer de froid entre eux et moi donc j'apprécierais qu'ils modifient leur règlement... et blablabla... beau pelletage de nuage mais ça L'A MARCHÉ!!!!

alagarderie.com 07/10/2010 12:04

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 203681)
Rectification: Terrebonne c'est 6 INCLUANTS LES TIENS. Je sais, puisque je suis obligé de fermé à cause de la ville :( Les maudit;( Donc pas plus de 6 enfants dans la même maison, et seulement droit à 2 moins de 18 mois pas plus...... Téléphone à la ville, tu verras....

450-961-2001 (le numéro de la ville)

Tu dois fermer??:eek:
C,est eux qui t'obligent ou tu a pris cette décision?

tibiloumou 07/10/2010 13:04

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 203702)
fleur_de_soleil: l'agent au ministère m'a dit que c'est leur loi qui prime sur toutes les autres... même celles mises par les villes. Il me disait que si tu as 6 enfants excluant les tiens, la ville ne peut rien faire... puisque tu suis les lois du gouvernement! Je l'ai dit à ma ville!! Ça ne leur a pas trop laissé le choix je pense! Mais je leur disais que je ne voulais pas créer de froid entre eux et moi donc j'apprécierais qu'ils modifient leur règlement... et blablabla... beau pelletage de nuage mais ça L'A MARCHÉ!!!!

Bravo Pinotte pour ton cheminement ;)

Ici à Port-Cartier, la ville limite à 6 enfants incluant les tiens même pour les rsg accrédité. ca n'a pas de sens car je sais qui en a qui en ont 9 enfants à 2...

Donc, quand je suis allée demandé mon permis qui coute 100$:furious: je lui ai dis que j avais 5 enfants d inscrits plus les 2 miennes car j'ai pris les lois du gouv et que personne ne m avait dit a la ville qu il y avait une limite. Donc, elle m'a quand même attribué le permis! Ici aussi c'est la pénurie de garderie...Maintenant je ne me casse plus la tete a vec ca :D

fleur_de_soleil 07/10/2010 13:05

Ce n'est pas juste pour ça..... C'est parce que la ville a des règlements batard......
Genre pas de bachelor et une garderie dans la même maison...... C'est pour ce règlements de con là que je dois fermer..... Pourtant, c'est très grand chez moi et j'ai 25% du sous-sol mais ça fait pas leur affaire... :( Donc bref, 7 familles perdront une place qu'ils ont depuis longtemps et une super RSG super ;(

Nelle 08/10/2010 08:52

Bonjour! Je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis un bon p'tit bout! ;)
Je suis enceinte de BB1, mais ça ne m'empêche pas de m'informer des règles sur les garderies, même maintenant!! ;) Surtout suite au reportage d'hier sur les garderies 'illégales'... Bref, j'habite à Notre Dame de l'Ile Perrot et je viens d'appeler à la Ville pour avoir plus d'informations sur les règles de gestion de MF... he bien, on m'a référé à ;a loi du Ministère... Il ne semble y avoir pas d'autre règle à suivre, simplement compléter un certificat d'habitation... Étrange!

Savez-vous où je peux trouver cette loi ministérielle qui établit le ratio dans les MF?

Bonne journée!
Nelle

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone