![]() |
Citation:
|
il est déjà arrivé que mon fils ainé revienne de l'école en larmes,me disant qu'il n'avait pas retrouvé son petit frère en sortant de l'école, qu'il l'avait cherché partout dans la cour et qu'il n'était pas à leur point de rencontre habituelle. (ils sont à la même école mais n'utilisent pas la même porte de sortie). Je peux tu vous dire que j'ai cogné chez ma voisine pour qu'elle vienne surveiller les petits pendant que je me lance à l'école à la recherche de mon fils... pis que je ne voie pas aucun parent dire qque chose parce que les petits étaient en sécurité et le mien ne l'était peut-être pas!!! finalement, il était assis au bureau de la secrétaire et pensait que son frère était en recupération... ouff!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Souvent il y a un gros manque de communication entre parents et rsg.
câline faut se parler,jaser un peu se connaître.apres si l'un des 2 partis est bouché ben la le forum est utile. non? |
Pour etre remplacant en MF a 7$ :
Doit avoir ses absence d'empechement (si il vit avec la dame c'est sur qu'il les a) Doit avoir un cours de RCR a jour... Si il a ca il est "accredité" pour remplacer... Si il a pas de RCR il a pas le droit de remplacer a moins d'une urgence, donc je ne sais pas si ele va chercher son fils a l'ecle tout les jours ou si cette journee la il y a eu une urgence et elle a du parti rapido presto, mais si c'est a tout les jours alors elle est dans le tort si son mari a pas son cours de RCR, il n'as pas le droit de la remplacer... Tu peux appeler le BC pour savoir si le mari de madame fait parti des remplacant occasionnel ils pourront te repondre. Moi mon mari n'as pas son RCR donc il ne peut pas me remplacer...a moins d'urgence, genre je me casse une jambe en deboulant l'escalier et je dois aller a l'hopital... Aussi pourquoi c'est pas le conjoint qui va chercher l'enfant a l'ecole, est-ce que c'est son enfant a lui aussi ? |
Citation:
Le remplacement d'urgence ne nécessite pas le RCR. Et obligatoirement le mari a son absence d'empêchement. Ça m'est arrivé de devoir me faire remplacer sans pouvoir avertir mes parents, c'était ma mère. Mon chum devait aller chercher mon fils mais à cause d'un problème au travail ne pouvait pas donc j'y suis aller. Mais les parents connaissent ma mère, les enfants aussi. Mais vous ne connaissiez pas le mari? C'était la première fois que vous le rencontriez? Et si elle vous avait appeler, vous aurait-t-elle rejoint? Est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit? Elle n'était pas partir prendre un café avec un copine tout de même, elle remplisait sa principale priorité, son enfant, sans nuire à sa 2e, votre enfant, en ayant un remplacent fort probablement fiable, son conjoint... |
C'est exactement ce que je disais ... :)
Citation:
Et si c'etais une situation unique, que l'ecole l'a appeler d'urgence encore la meme si le conjoint a pas de rCR elle a le droit en cas d'urgence de le laisser seul avec les enfants. Rien ne l'oblige a avertir les parents, meme si c'est fortement suggéré. |
Personne n'a soulevé le point suivant.. le monsieur n'avait pas ses lunettes.. peut-être est-ce la raison pour laquelle il n'allait pas chercher son fils a l'école?
Si vous faites confiance a votre éducatrice, vous devrier lui faire confiance pour son choix de remplacant.. et elle n'était partie que quelques minutes.. Pour ce qui est d'habiller votre enfant.. tout comme les autres.. le parent demeure le premier éducateur de son enfant, et lorsqu'il est présent (le parent) au service de garde, il est automatiquement responsable de son enfant, et non l'éducatrice ou son remplacant.. c'est donc a vous a l'habiller et le déshabiller.. Mais tout comme d'autres ont soulevés la question.. pourquoi en parler ici et pas a votre éducatrice? Moi aussi si mon conjoint devait aller chercher un de nos enfants et qu'il n'arrivait pas a trouver ses lunettes, je me ferais remplacer par lui, et pour si peu de temps pour une situation imprévue, je n'aviserais pas les parents.. |
allo
Citation:
Excuse moi mais je trouve ca tiré par les cheveux ouffffffff il y a pire que ca ma belle ....... Des imprévue ca arrive, Madame... Je trouve parfois que les gens chiale pour des riens il n'étais pas en danger Faut pas oublier que son marie habite cette maison, il lui a rendu service et ces pas un étranger c'est son propre marie... Et pour l'habillage c'est au parents de le faire!!! Ceci étais mon avis curieuse |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone