Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'en reviens pas... anecdote! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19658)

natou 17/09/2010 12:49

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 196605)
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore

J'ai demandé d'avoir tout le kit lundi prochain, le temps varie beaucoup, je ne prend pas de chance.

CocotteMinute 17/09/2010 12:51

Citation:

Envoyé par Magoo (Message 196474)
Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre vous «attendez» pour voir ça prendra combien de temps aux parents pour réaliser que les chaussures sont trop petites.

Oui, les parents sont vraiment cocos, mais ce sont les petits qui ont mal aux pieds pas leurs parents, non?

Parce que je ME sens Mal à l'AISE de dire quoi faire aux parents !:(
J'ai aussi peur de la réaction des parents, non mais elle se prend pour qui cette RSG pour nous dire quoi faire !!! Tu vois le genre, donc j'espère toutjours que le parent va bien finir par s'en rendre compte toute seul.

Mais là ça fait 2 fois que je leur dis et c'est encore une paire de chaussur trop petite !! Dans la maison ca va, je lui met pas mais dehors !! PAs trop le choix sinon l'enfant est résigner au carosse !!

De totue façon l'enfant tombe toujorus manque d'équilibre !! je sais pas pourquoi enh????;)

CocotteMinute 17/09/2010 12:53

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 196605)
demandez-vous deja les pantalons en toile? Parce que moi j'envoie ma fille avec manteau, chapeau et gants mais pas les pantalons encore

Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!:cool:

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !:)

Sunflowers 17/09/2010 13:04

Moi ça fait 2 semaines que tous mes enfants viennent avec leur kit au complet puisque la température varie bcp et le matin le sol est très froid et humide... je dis tjrs aux parents que je préfèrent en avoir de plus que de manquer de qqch...
Par contre, j'ai une boite pleine de tous les souliers, bottes, linge, manteaux de mes enfants que j'ai gardé pour ceux qui ont oublié qqch... Je préfère leur passé ce qui manque que d'annuler mes sorties à l'extérieur et comme ça ce n'est pas gênant de demander aux parents car quand ils viennent les chercher (nous sommes dehors la plupart du temps) ils se rendent bien compte que leur enfant n'avait pas tout ce qu'il lui fallait...
Parle-en aux parents, la communication parents-RSG est indispensable selon moi...

isabelle13 17/09/2010 13:10

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 196610)
Oui j'ai fait la demande hier !!

Mais 1 seul sur 6 les a eu ce matin !!
J'imagine qu'ils en ont pas...ils on la fin de semaine pour en acheter !!!:cool:

Le gazon est humide et froid !!! Donc j'approuve le petit pantalon !:)

bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu

CocotteMinute 17/09/2010 13:58

Citation:

Envoyé par isabelle13 (Message 196632)
bon je vais acheter ca en fin de semaine aussi ceux du printemps sont trop petit.

Merci aux 2 filles qui m'ont repondu

De rien ça fait plaisir !!!:cool:

lavande 17/09/2010 14:05

Il m'est arrivé la même chose avec un papa. La quatrième fois qu'il m'a amené des souliers qui n'allait pas , j'étais vraiment fâchée. Je n'osais pas lui dire encore que ses souliers étaient pourris. C'est des souliers neufs mais à chaque fois y a un problème sois trop petit, soit 2 ou 3 pointures au dessus, comme c'était l'été, le pauvre petit n'arrêtait pas de tomber. Le soir je lui dis bein même ses souliers ne lui vont pas, tu sais tu devrais emmener X pour qu'il essaye sur place (pour la 5ème fois!) il me répond l'air étonné: ahhhh bon oui c'est une bonne idée mais nous on a un truc avec la languette , on la tire plus qu'il n'en faut pis ça fit! et en tirant dessus il arrache la languette qui brise et se retrouve dans sa main :laugh::laugh: là il se mets à s'excuser et dit c'est ça qui arrive quant on achète des souliers à 4 piasses en riant, mais je le sentais très mal à l'aise. Le lendemain une nouvelle super paire de souliers qui lui font très bien et j'ai remarqué qu'ils lui ont par la suite renouvelé toute sa garde robe :p .

crecrinette 22/09/2010 13:10

Et puis cocotte minute? As-tu redis aux parents que les souliers était encore trop petit?

Vanousse 22/09/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 196287)
C'est passer aux nouvelles cette semaine en plus.
Comme BEAUCOUP d'enfant ont des souliers trop petits...

C'est pas aux nouvelles j'ai vu ça..
c'est dans le Bien Grandir de juillet-aout 2010.

Je cite : 8 enfants sur 10 portent des souliers trop petits.
Des chercheurs autrichiens ont pris la mesure de plus de 800 petits pieds d'enfants d'âge préscolaire, qu'ils ont comparé à la taille de leurs chaussures d'intérieur et d'extérieur. Résultat : 88% des enfant avaient des chaussures d'intérieur trop petites, et 69,4% avaient des chaussures d'extérieur également trop petites. Idéaliement, les chaussures devraient avoir de 12mm à 17mm de plus que la longeur du pied.

mimi1980 22/09/2010 13:20

Citation:

Envoyé par natou (Message 196571)
Perce un trou au bout pis dit lui que ses orteils ont passé au travers, ils auront pas le choix d'en acheter d'autre :laugh:
Sans blague, je lui dirait, je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais les 3 paires de chaussures sont de la même taille. C'est vraiment plate ça. Je comprend pas comment ça peut arriver.
J'en ai eue une mois aussi durant toute l'été pratiquement et pourtant, j'en parlait aux parents à chaque semaine :(

:laugh: je l'est trouvée ben bonne moi !!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone