Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Col dilaté à 4 cm!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19876)

loganou 16/10/2010 10:59

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 207502)
Je ne comprends pas un truc les filles...

De 4 à 10cm les filles, c'est la phase active du travail... à partir de 4cm, on garde les filles à la maternité.... Je comprend pas comment un médecin peut retourné une femme à la maison avec un col dilaté à 7cm.. et c'est presque illogique... quand le col est autant ouvert, le bébé est engagé et pousse pour percé les membranes... êtes-vous vraiment sur que le médecin vous a dit que vous étiez dilaté à ce point???

oui car tant que les contractions sont pas commencées et que la poche des eaux est intacte ca peut durer des semaines....jai ete dilater a 4 pendant 1 mois

MAC 16/10/2010 11:03

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 207502)
Je ne comprends pas un truc les filles...

De 4 à 10cm les filles, c'est la phase active du travail... à partir de 4cm, on garde les filles à la maternité.... Je comprend pas comment un médecin peut retourné une femme à la maison avec un col dilaté à 7cm.. et c'est presque illogique... quand le col est autant ouvert, le bébé est engagé et pousse pour percé les membranes... êtes-vous vraiment sur que le médecin vous a dit que vous étiez dilaté à ce point???

Des fois le col dilate en fin de grossesse sans travail actif, seulement de fausses contractions un fois de temps en temps. Mon amie a dilaté de 0 à 7 cm en trois semaines mais vu qu'il n'y avait pas de travail actif et que ce n'était pas nécessaire de la provoquer (les eaux non crevées) son médecin l'a renvoyé à la maison. Lorsque le vrai travail à débuté, elle s'est rendu tout de suite à l'hôpital par contre lol ! Moi aussi j'aimerai bien que mon corps réagisse comme ça ! :)

Magoo 17/10/2010 15:28

Eh ben... à 38 semaines j'étais dilatée à 7 et après un stripping et après avoir tiré du lait j"ai crevé mes membranes. 2 heures plus tard mon coco était là. Vivie les bébés qui naissent vite! Ça fait plaisir aux mamans!

Merci à tout le monde pour vos réponses!

loganou 17/10/2010 15:35

stripping??

shoppingbou 17/10/2010 15:59

J'étais dilatée à 4 cm quand je suis arrivé à l'hôpital pour être provoquée à 38 semaines avec mes jumeaux.. Aucune contraction, rien!!!

Encore aujourd'hui, je me demande combien de temps j'aurais "toffé" à 4 cm de jumeaux...??

dauphins20 17/10/2010 23:04

Ah ben c'est vraiment bizarre.. ici quand une femme arrive dilaté à 4cm.. elle reste à l'hopital... mais bon je ne travaille pas en maternité mais bien à l'urgence... donc.. c'est qu'elles ont des contractions!
Mais j'ai relu mes livres aujourd'hui durant la sieste de ma douce parce que ca m'intriguait beaucoup, et ca m'a confirmé ce que je croyais. Selon les recommandations, les femmes ayant plus de 4 cm de faite devraient resté à l'hopital.. et être examiné régulièrement avec monitoring et autres.. mais bon ca s'est la théorie!
Disons que je vais passé la technique et je demanderais à mon médecin de m'expliqué j'ai plein de points que je comprends pas ;)

Woody 18/10/2010 07:56

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 207850)
Ah ben c'est vraiment bizarre.. ici quand une femme arrive dilaté à 4cm.. elle reste à l'hopital... mais bon je ne travaille pas en maternité mais bien à l'urgence... donc.. c'est qu'elles ont des contractions!
Mais j'ai relu mes livres aujourd'hui durant la sieste de ma douce parce que ca m'intriguait beaucoup, et ca m'a confirmé ce que je croyais. Selon les recommandations, les femmes ayant plus de 4 cm de faite devraient resté à l'hopital.. et être examiné régulièrement avec monitoring et autres.. mais bon ca s'est la théorie!
Disons que je vais passé la technique et je demanderais à mon médecin de m'expliqué j'ai plein de points que je comprends pas ;)

À mon dernier accouchement, j'étais dilatée à 4 cm, j'avais des contractions douloureuses, mais espacées et pas assez efficace et je suis retournée chez moi (à 10h). Je suis revenue 7 heures plus tard (vers 17h) et j'étais encore à 4 cm. Je contractais aux 6-10 minutes depuis la veille (donc depuis plus de 24h) et les infirmières voulaient encore me retourner chez moi pour attendre le lendemain (j'avais une induction prévue pour 8h). Quand mon médecin est arrivée vers 21h, elle a dit que c'était assez, que l'accouchement aurait lieu ce soir là et elle a rupturé mes membranes (je savais que c'était ce qu'il y avait à faire pour que le travail avance, puisque c'était ce qui était arrivé à mes autres accouchements, mais l'infirmière ne voulait pas). J'ai accouché à 1h49, ils n'ont même pas eu le temps d'enlever le bout du lit tellement je n'ai pas poussé longtemps. Je ne voulais pas retourner chez moi puisque je savais que je ne poussais pas longtemps quand le bébé décidait que c'était le temps de sortir. J'avais peur d'accoucher dans ma cuisine !! Mais tu vois, le personnel trouvait que mes contractions n'étaient pas assez "régulières" et efficaces... combien j'aurais attendu de temps si mon médecin n'avait pas crevé les eaux ? J'ai trouvé cet accouchement le plus pénible, pourtant c'était mon 4e. C'est à n'y rien comprendre.

fafalava 18/10/2010 11:17

Meme chose ici, 3 eme bebe et les infirmieres voualient me retourner a la maison a 3 cm parce que jetais a 36 semaines et que mes contractions n'etaient pas assez fortes, mon doc a dit non, il m'a fait un stripping et je suis passee de 3 a 5 a complete bebe dans les bras en 45 minutes :yes:, jai meme pas eu droit a une tite shot de cognac lol

loganou 18/10/2010 11:49

mais c quoi un stripping???

Libellule80 18/10/2010 11:52

Vous êtes bonnes ... pcq moi, dilaté à 6cm, bébé poussait en écoeurant! Ca été lenferrrr lol (Sauf que la poche des eaux était rupturé naturellement!)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone