![]() |
moi je dit que c'est comme dans une manufacture ou compagnie''
si le patron veut t'engager tant mieux''et s'il ne veut pas et bien c'est son droit et tu cherche ailleurs' |
bien dit...
Citation:
|
Pour ma part c'est un joyeux méli-mélo...Moi je tiens à ce que l'enfant soit là pour la rencontre...c,est important pour moi que ça clique entre nous deux...Personne ne peut aimer tout le monde et je crois que c'est pareil pour les enfants,...Ma face ne lui revenait pas (pourtant je l'ai rencontré 2 fois/1 heure) et il ne voulait pas m'approcher.Le parent aurait bien aimé que je le garde mais j'ai refusé parce que le petit n'était pas à l'aise avec moi...(et en plus selon les dire de sa maman il est toujours porter à aller vers les gens inconnu...
Et j'ai déjà eu une rencontre où la petite sautait sur mes divans et était incontrôlable ,je la,i quand même acceptée et elle a vite appris les règles de la maison...et elle adore venir chez moi et est super fine et affaectueuse... c'est certain que l'entente avec les parents est importante,mais moi c'est avec les enfants que je passe 50 hres semaine...pis eux doivent m'endurer tout ce temps là!;);) |
J'ai vecu l'enfer de faire passer a mon fils des "entrevues". Nous nous presentions, sans savoir que nous etions probablement les 20eme a y aller. Les questions portent sur : A-t-il des allergies ? Fait-il ses siestes ? Marche-t-il ? Est-il autonome pour les repas.. et la cerise sur le sundae : A quel heure vous venez le porter et passez le reprendre ? ... Voila la selection "naturelle" du futur bambin choisi. Si tu l'amenes le plus tard possible et le reprends le plus tot tes chances sont meilleures ? Enfin, j'ai trouve apres une vingtaine d'entrevues et a la derniere sachant a quoi m'attendre c'est moi qui bousculait pratiquement la RSG en lui demandant : Suis-je la premiere a visiter ? Nous venons le mener a telle heure et le retour prevu vers telle heure. J'ai ete chanceuse elle avait les valeurs au bon endroit, nous avons obtenu la place.
|
MOI je ne demande quasi aucune question sur l'enfants, mes question a moi on rapport au parents, leurs valeurs, leurs attentes evers moi face a leure enfant et a eux, si mes heures les convients, et je m'assure qu'il comprenne bien ma régie interne pour ne pas a avoir du "ben la" plus tard ect....
l'enfant va toujours etre un enfants, mais le parent lui, hummmm....... ses sur qu'on choisi, on ne veut pas du froid entre nous, ses très important qu'on aye la meme penser et facon d'agir face a l'enfant, car ses lui le plus important dans tout sa!!! |
allo
Salut les filles!!!!!
MOi c'est pas l'enfant que je choisie et bien les parents... Il faut que ca clique entre le parent et l'éducatrice c'est un minimun non? Avoir les même valeurs... Bonne journée curieuse |
Citation:
quand les parents viennent pour visité, c'est souvent a cause du parent que je ne choisi pas l'enfant et non a cause de l'enfant lui-même. J'aime avoir un parent qui à les même valuer que moi et que je sens qu'il va me soutenir dans mon travail. |
Hey oui nous avons le choix...parce que nous sommes dans notre MAISON...Je choisi les parents et aussi les enfants :eek: ex: pour balancer un groupe car j'ai pas envie d'avoir un groupe de 5 gars 1 fille ou bien 6 enfants de 20 mois et à 70 heures par semaine c'est bien mon droit...j'en veux pas des parents qui croient que la garderie c'est un parking, que la gardienne c'est sa JOB, m'excuse mais mon emploi c'est éducatrice et mon milieu de travail c'est ma maison, j'adore mon métier et sincèrement je crois que beaucoup trop d'enfants sont stationnés de 6:30 le matin jusqu'à la fermeture même si le parent termine à 4:30 il n'est vraiment pas pressé d'aller chercher ti pou au service de garde et le lendemain matin il vient te dire " LA SOIRÉE À ÉTÉ PÉNIBLE J'AI DU LE COUCHER À 19:00"sans compter ceux qui sont en vacances et qui amène leur enfants 5 jours pour être tranquilles et pouvoir se reposer, bien moi des parents dans ce genre là j'en veux pas, je veux travailler en concert avec mon parent, je veux qu'il ait les mêmes valeurs que moi et si c'est pas le cas et bien je suis désolée mais sa marche pas, avoir des enfants c'est l'histoire de toute une vie et non pas quand ça vous chante, les enfants ainsi que les parents qui entrent dans mon service je les choisis et je crois que toutes les éducatrices devraient faire de même car c'est le gros bon sens. Juste une dernière question pour vous madame!!! Quand votre employeur vous a embaucher avez-vous eu une entrevue!;)
|
Citation:
|
Personnellement, je trouve que c'est assez spéciale de la façon que ça fonctionne. Pour celles qui sont privées je comprends totalement qu'elles prennent le temps de choisir, car la garderie est privée. Pour celles qui sont à 7$ je trouve ça assez ordinaire... c'est pas une subvention du gouvernement ça...?? J'aimerais bien ça choisir les élèves qui sont dans ma classe et ceux et celles avec qui ça cliquent avec les parents.... et ce pour le bien être de l'enfant ....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone