![]() |
je suis chrétienne et je n,ai pas vraiment la fête de l'halloween. C'est mon choix.
Pour les bonbons, rien empêche d'en donner à l'enfants. Si le parent sait ce que tu fais durant les jours qui suivent et qu'elle n'aime pas elle a juste a le faire garder à l'extérieur pour ce temps. C'est tout. par contre elle va devoir te payer ces jounées. Au primaire, quand il avait des activités d'halloween à l'école. Je n'envoyais pas mes enfants. Un point c'est tout. L'école le savais et les professeurs n'ont jamais dû changer leur horaire. |
l,halloween quon aime ou pas c'Est a nous de rendre ca magique....mes enfants ne sont pas au courant des monstres vivants vampire ou autre...mais les citrouille, les friandises, les deguisements, les chats noirs, sorcieres ect...ya rien de mechant la dedans....
moi non plus je ne changerais rien a mes activités franchements va t elle les mettre dans une prison de verre jusqua leur majorité pour leur eviter ca...;) c'est une belle tradition a nous de rendre ca magique... |
Citation:
|
on ne fait pas cette fete non plus, alors je garde ma fille a la maison c'est tout. Si maman ne veut pas que son enfant fete, qu'elle garde aussi ses enfants cette journee.
|
L'halloween n'a jamais été une fête religieuse en tant que tel et je suis la première à dire que c devenu une fête 100% commerciale tout comme la saint-valentin. Mais c un réelle plaisir pour les enfants: bonbons, citrouille, déguisements, des trucs qui font peur pour les plus grand ,.... bref c une thématique de plus qui fait le bonheur des petits alors pourquoi les en priver.
Celui qui ne veut pas fêter ça il n'a qu'à rester chez lui et ne pas dicter au autres leurs conduite! J'ai des enfants de différentes religions dans ma garderie et bien je ferai quant même Noël, par contre je ne rentrerai pas dans l'histoire de jésus .....etc .... ça c au parent de le faire. De toute façon ce n'est pas un sujet tabou en grandissant tous les enfants sauront qu'il y a plusieurs religions......mais à mon avis ce n'est pas à la RSG d'introduire ça auprès des enfants. Je ferai des décorations, un sapin, cadeau...... mais oubli ça la crèche, les chansons de l'enfant Jésus , non rien de ça. C'est comme pacques avec les lapins, les chocolats,..... au moins les enfants une fois rendus à l'école ils ne seront pas complétement déphasé et mis à l'écart. |
[quote=lavande;204678]L'halloween n'a jamais été une fête religieuse en tant que tel et je suis la première à dire que c devenu une fête 100% commerciale tout comme la saint-valentin. Mais c un réelle plaisir pour les enfants: bonbons, citrouille, déguisements, des trucs qui font peur pour les plus grand ,.... bref c une thématique de plus qui fait le bonheur des petits alors pourquoi les en priver.
Je rajoutrais que même après Noël, c'est la seule fête que les enfants trippent cette journée-là. Il y a pour les grands, la fête des mères, la fête des pères etc...Mais pour eux, l'Halloween, c'est quelque chose à vivre! |
Tu peux parler des règles de sécurité, que ce soit à l'Halloween ou autre, on ne doit pas traverser les rues à n'importe quel endroit ni se promener avec des vêtemets trop longs, pour ne pas tomber...
Les citrouilles, chats, bonbons, fantômes, araignées, il n'y a rien de religieux là-dedans! Je ne dis pas à mes cocos que Halloween a débuté avec la chasse aux sorcières et qu'on les brûlait au bûcher!!!! LOL Frousse assurée! C'est un temps pour se déguiser et faire des jeux de rôle... Ça permet aux enfants de s'extérioriser et de présenter leurs émotions et leurs pensées par le biais d'un personnage, ce qui les aide beaucoup! Montre à la maman tout l'aspect éducatif! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone