![]() |
Bonjour,
Merci pour vos commentaire, j’aimerai juste mentionner je suis en train de faire ma formation de 45h et mon bureau de coordonnateur ma informer que j’ai un délai de 2 ans pour le faire après avoir la accréditation, Et concernant les fête comme noël ou halloween ou…je pense que je n’ai pas mentionné sur ma fiche que je ne fais pas des activités pour ses thèmes et en plus de ca j’ai pensé que ma futur assistante québécoise s’occupera des fêtes. |
Loula, moi je ne me casserais pas trop la tête avec le côté fêtes religieuses.
j'ai mon service de garde depuis 5 ans et je ne célèbre aucune fête religieuse. les parents de mon service de garde ne s'en plaignent pas car ils ont un bon service et les activités non religieuses ne manquent pas. Voici mon texte pour mettre les parents sur la même longueur d'ondes que moi sans qu'il y ai de compromis:http://alagarderie.com/pages/avispag.html |
Écoute souvent les gens jugent ou on peur par manque d'éduction ou d'information tout simplement. Moi a prime abord je veux un endroit qui ressemble le plus possible a chez moi pour mes enfants mais en même temps je veux qu'ils s'habituent a un milieu différent et a des habitudes différentes. Il y aura jamais un endroit pareil comme chez moi. Par contre si tu es musulmanes tu peux peut etre expliquer au parent ce que ca représente comme différence dans la vie de tous les jours dans ce que tu fais. Si les parents savent a quoi s'attendre c'est moins épeurant que l'inconnu. Est-ce que tu portes le voile toujours ou seulement quand tu es en précense d'hommes, etc. Moi personnellement je nai aucune problème a ce que les fêtes religieuses ne soient pas un sujet ou meme que mes enfants apprennent différentes religions. Par contre, décorer et célébrer l'Halloween et Noel c'est essentiel pour moi. Les enfants aiment tellement faire des bricolages et se préparer pour ses fêtes, ca n'est pas obligé d'être religieux du tout.
|
Vois-tu moi, àlagarderie, je respecte ton choix mais ca serait pour moi un motif suffisant d'enlevé ou ne pas admettre mon enfant dans ton service de garde.. ca dépend vraiment de ce que l'on recherche! Pour moi c'est très important les fêtes religieuses et je ne voudrais en aucun cas privé ma fille de ce qui est pour moi très important. j'ai lu ton mémo et si la garderie de ma fille m'enverrait ça ou me donnerait ça au moment de la signature du contrat et bien je ne signerais pas!
quelqu'un parlait de différences culturelles et autres.. je suis parfaitement d'accord, mais si on ne leur donne pas une base solide d'où ils viennent comment ils vont se retrouvé? |
dauphin, si tu me disait en tant que maman que tu va chercher un autre service de garde seulement parceque chez moi ton enfant ne fêtera pas noel etc, je ne m'offusquerais pas pour ça...
À chacun sa façon de considérer la chose. Et je n'aurais pas de mal à combler la place, crois moi... J'ai une liste d'attente. Toutefois, si tu prenais le temps de voir comment on s'amuse ici, malgré le fait qu'on ne souligne pas les fêtes... tu changerais probablement d'avis... :D |
faut pas se le caher mais il y a des gens dont ils veulent que leur enfant soit éduquer par leur propro religion ou race ....... et c'est ok je respecte leur choix
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone