Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les fesses en sang! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20446)

Libellule80 14/10/2010 09:16

Wais, bin jai un papa dans la gardo pharmacien ! Jai mis beaucoup de vaseline, le scrotum est revenu beau! Pour les 2 plaques, jessaie la cortisone que javais. Ca ne semble pas vouloir grossir (ce qui aurait dit que ce sont des champignons) Linfirmière ma rapeler hier, ce nest pas une infection urinaire, son pipi est beau! Alors, je vais attendre encore 1 journée ou 2, et jirai consulter par la suite ...
Je vais aussi appliquer le conseil de la fécule ;)
Merci !!

Marie-Eve29 14/10/2010 09:35

Désitin fait des miracles!!!

JulyJoly 14/10/2010 12:32

Je m'étais fait dire pas de fécule quand c'est en sang!

Changer de sorte de couches peut-être.
Laver les fesses à la débarbouillette avec un mélange d'eau et d'huile d'amande ou d'huile d'olive en épongeant. Faire sécher au séchoir (Pas direct la assez loin et bouger pour pas faire des bobos ... et à température tiède.) L'argile fait des miracles à condition de ne pas mélanger avec un ustensile en métal. Base glaxal + crème de zinc non parfumée + vaseline par dessus (moi je prens la gelée sans pétrole de live clean). Sinon ... cortisone. Changer la couche souvent et laisser bébé fesse à l'air le plus souvent possible. Si ca fait rien ... traitement pour les champignons (canestin avec cortisone).

Viky 14/10/2010 14:10

Essaye la "SUDOCRÈME" Le pot est gris avec les écritures en rouge. Habituellement, aucunes fesses rouges y résistent.

LaBelette 29/11/2010 20:36

au sujet de l'acidité: aliment à éviter : ananas! La fille d'une amie en a consommé et elle a eu des plaques rouges, au vif sur les fesses; elle souffrait!

Les produits Weleda sont excellents!

bonne chance!

dauphins20 29/11/2010 21:18

Dauphins20 à la rescousse!!!

1- la fécule de maïs est un bon truc pour l'érythème fessier! Mais JAMAIS dans le cas d'un champignon. La fécule nourrit le champignon alors allo le bordel!!!

2- La meilleure crème pour l'érythème fessier est la Desityn, car elle est forte en oxyde de zinc et d'huile de foie de morue, donc en plus de guérir l'érythème, elle rétablie la peau

Pour l'infection urinaire, ca n'aurait habituellement pas provoqué de la rougeur au fesse ni au scrotum

Quel type de couche utilises-tu? Est-ce que ca serait des Pampers par pure hasard? Parce qu'il m'est arrivé la même chose avec ma fille ( ben des rougeurs sur la vulve là!) et j'ai fais des recherches sur internet... les Pampers causent des brûlures au 2e degrée chez certains enfants quand l'urine devient trop acide ( s'ils mangent un aliment qui cause de l'acidité dans l'urine)

Je te suggère très fortement pour le temps que dure l'épisode de rougeur de prendre des lingettes naturel care de Huggies ou l'équivalent non parfumé et de prendre les couches Pure et Naturel de Huggies, elles sont en coton biologique et sont vraiment douce et sans produit chimique en contact avec la peau du bébé.

Donne des nouvelles!!!

RosyDee 29/11/2010 21:27

Ma fille est une championne des fesses en lambeaux quand elle perce des dents ou mange quelquechose de moindrement acide. C'est l'enfer...! Et elle a fait beaucoup d'érytheme et quelques infections a champignons...Normalement moi des que je vois des signes que ca va starter et etre encore tres "dure" comme phase d'érytheme, je donne des bains de Aveeno en poudre, creme aveeno pour les fesses...! Normalement ca fait la job ca l'aide...! Mais si ca s'enligne sur pire...J'essaie toujours une journée au canesten, je la mets aux couches lavables toute la journée et nuit (car la nuit elle porte des jetables normalement) et ca l'aide énormement...!

J'opterais aussi pour le canesten pendant 48hrs et si tu vois que rien ne change ou semble s'améliorer, va voir ton médecin, il va te prescrire une pommade spéciale.

RosyDee 29/11/2010 21:29

Citation:

Envoyé par Viky (Message 206400)
Essaye la "SUDOCRÈME" Le pot est gris avec les écritures en rouge. Habituellement, aucunes fesses rouges y résistent.

La Sudocream...! Moi ma fille oublie ca ca marche pas...! ZERO résultat ici...! LOLLLLL!

Libellule80 29/11/2010 21:38

Mon fils prends des huggies depuis sa naissance (jdéteste les pampers! Ca sent bon vite de meme .. mais une fois plein de pipi c'est dégeu, pi ca fait toujours un paquet entre les jambes .. en2k!) lol

J'en suis venue a bout avec de la vaseline, une coupelle de shoot de Cortisone, les sachets Aveeno qu'on met dans le bain. Les foufounes à lair, pi du Penaten!

coquineactive 29/11/2010 22:18

ici le traitmeent choc c est aveeno pour le bain ou bicarbonate qui est plus accepcible et surtout moin cher ensuite vitamine E en creme tu la fait bien pénétré dans la peau en creme de zinc (ou vaseline) et tu rempli la couche plein de fécule. Mais attention ceci s applique seulement pour les fesse irité si tu doute qu il est une infection ou un champignon moi je mettrai le moin de chose possible et j irai consulter pour ne pas agravé la situation. Bien qu on est plein de truc aussi bon les un que les autres nous ne sommes pas médecin !!!

Et moi aussi on m avais fortement déconseillé la fécule pour les champignons!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone