Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20942)

PHANILIPRIX 27/10/2010 18:23

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 211306)
Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

Auriez-vous des trucs? car je n'ai plus la force de continuer avec lui.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses. :confused:

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie. :no:

Pas de truc à te donner pour continuer... mais ya juste les fous qui changent pas d'idée ma belle, je sais pas pour combien de mois tu fais tes renouvellements mais tu peux revenir facilement à un horaire de maximum 10 heures d'ouverture par jour... ton horaire est pratiquement impratiquable... ça pas de bon sens tu vas t'épuiser au travail à faire ces heures là... Pi certains parents en prennent tant que t'en donne alors sauve ta peau et laisse-les s'arranger avec leur horaire ils doivent surement avoir de la famille ou des amis pour venir chercher leur enfant... Et c'est clair que cet enfant a besoin d'attention... DE SES PARENTS !

Les tites pommettes! 27/10/2010 22:20

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 211306)
Bonjour les filles!!

J'ai un petit garçon a la garderie depuis 2 ans...le garçon en question viens presque 12 hrs par jour a la garderie.Il arrive ici a 6:30 pile et part a 6 hres. Les parents me paye un surplus mais....je m'aperçois que 11 1/2 hrs par jour c'est lonnnnggggg avec le petit bonhomme...tout les autres enfants sont partie vers 5 hres ...la je suis un peu tanné de finir tard tout le temps....en plus le petit donne pas sa place...c'est un enfant qui se couche a 10 hres le soir devant la télé...alors le jour....il est fatigué....il N'arrête pas de poser des questions sans arrêt de 6:30 a 6 hres ...des questions donc il connais déjà la réponse...EX ( je lui donne des toasts le matin, Il me demande c'est quoi ça ) questions pas rapport....quand je parle avec les autres parents ...il viens toujours se mêler de la conversation...il raconte le journée de l'enfant au parent a ma place...alors je dois toujours lui répêter d'aller jouer avec les amis...il se plaint a journée longue des autres amis...fais le porte panier. Il n'est pas méchant le petit mais il est tannant. En plus souvent ..il est dégeu...ex ( quand il mange à la table...il joue avec ses peids...le doigt toujours dans le nez... Je n'en peu plus.

Auriez-vous des trucs? car je n'ai plus la force de continuer avec lui.

J'ai parlé avec les parents de la situations mais ils s'en foutent...Ils trouvent cela ben drôle.Ils rient dans ma face là. La seule chose qui comptent a leurs yeux ..c'est que j'endure coco encore 1 ans..c'est leurs réponses. :confused:

J'avais besoins de me vider le coeur car mon mari ne veux plus m'entendre parler de la garderie. :no:

WOW ce sont de bons parents ça!!!!:eek: Pauvre ti-loup, tu lui sers de mère et il demande beaucoup d'attention n'en ayant pas chez lui selon moi. Je n'ai pas de truc n'étant pas rsg mais je suis outré de voir des parents se désinteressé de leur enfant à ce point! Ils ne méritent surement pas de l'avoir. Bravo à toi de faire autant d'heure, tu es courageuses. Je crois que c'est à toi de faire un choix.... pas facile j'imagine bien. Bon courage!

Les tites pommettes! 27/10/2010 22:24

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 211375)
Bonjour Pitchounette,
si je ne me trompe pas de personne, on s'est vu il y a quelques semaines au costco. Effectivement, tu avais l'air fatigué et à la lumière de ce que je lis, tu devrais vraiment pensé à toi d'abord et avant ainsi qu'à ta famille. Je crois qu'une bonne discution avec les parents s'impose. Dis leur comment tu te sens, je tu es fatigué, que tu en peux plus, que ta famille en souffre et que dorénavant tes heures seront les même pour eux que pour tous les autres.
Si ça ne fait pas leur affaire, ils partirions
.
Bonne chance et fait attention à toi! Si tu souhaite en parler, envoie-moi un mp et je te donnerai mon numéro de téléphone.
Ça donnera une chance à ton mari;)

je seconde au plus haut point!:yes:

pichounette 28/10/2010 06:11

Phanie --mon contrat avec eux est jusqu'en Juillet 2011 mais je vais parlé avec la Maman ce matin pour voir s'ils peuvent arranger leurs horaires autrement sinon je vais devoir éventuellement les laissers partir. Mais mes contrats maintenants sont au 3 Mois...J'ai appris ma leçon.

kikou 28/10/2010 07:08

juste en passant... un petit point sur mes assurances, il est bien écrit que s'il arrive quelque chose a un enfant, je suis couvert uniquement une période de 10 hrs avec lui... plus ils me couvrent pas (mais ils vérifient plus ou moins)
Essaie de diminuer tes heures ma belle! ouvre a 7:30 si tu as personne avant 8 hrs sauf lui! ca va te donner un déjeuner familial comme ca fait longtemps que tu as pas eue!

Un autre coté de médaille: il est certain que les parents VEULENT PAS CHANGER tu ers probablement la seule qui accepte d'avoir cet horaire la! juste par rapport a ca, poses-toi des questions! essaie de trouver des garderies qui ont une place proche de leur job et fournis les cooronnées... tu peux pas continuer ainsi! pense a ta vie et santé mental! ce n'est pas mieux si tu dois fermer pour les autres amis a cause de 1... eux autres vont t'en vouloir eux ce sont des parents abuseurs un accomodement de ce genre doit être temporaire et tu dois pas être leur plan B s'il est malade ils font quoi?

may66 28/10/2010 17:30

si tu calcule bien tes heures travaillées tu fais 12h30 X5 =62,5 heures/semaine avec cet enfant...je te suggere de raccourcir tes heures de travail.. diminue a 55h /sem et ca va deja te premettre de prendre du mieux ...si le parent n'arrive pas a trouver une solution pourquoi ca serait a toi de le faire....redonne le probleme a celui a qui il appartient...

pichounette 29/10/2010 06:48

J,ai parlé avec la Maman hier car je sais que le Papa a un horaire flexible...il peux finir plus tôt s'il voudrais alors la Maman allais lui en parler en fin de semaine...

de toute façon si il dit non...ben je vais résilier le contrat avec eux quand j'aurai une occasion...

Marmaille 29/10/2010 15:54

J'ai fait 11h30 pendant 4 mois et j'ai failli y perdre la santé. Je suis égoiste, mais le bien de ma famille et de moi-même passent bien avant l'accomodement des autres. Maintenant que je suis fermée, la question ne se pose plus, mais mon conseil, penses à toi avant de penser aux autres!

Viky 30/10/2010 16:01

C'est une bien triste situation... C'est clair que ta famille passe en premier. Mais je trouve que tu as le coeur à la bonne place, les parents sont à la veille de te signer des papiers d'adoption pauvre petit chat. Et pour l'excuse du voyage en voiture, c'est quoi le rapport? Pourquoi ils ne voient pas ça comme un moment pour chanter des chansons, parler avec leur enfant, faire des jeux de mots... avoir du temps de qualité avec lui quoi. Ce pauvre enfant, ses parents lui manquent, il se sent insécure et abandonné. Il a besoin d'attention c'est certain, il a besoin de se sentir aimé et apprécié. Et ses parents ne voient pas ça, il fait pitié.

Vero Hull 01/11/2010 10:32

C'est pas compliqué, tu changes tes heures, tu leur remets une feuille avec tes nouvelles heures d'écrit dessus pis tu leur fais signer pis sils peuvent pas respecter ça bien ils trouveront une autre garderie.

Tu leur as déjà donné plusieurs signes que tu étais tanné et ils ne collaborent pas en plus donc cest pas compliqué il me semble.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone