Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Questions concernant la gastro! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21079)

mamaninf 01/11/2010 19:47

Je peux te confirmer une chose, il s'agit bien de la gastro. Celle qui court ces temps-ci, en plus du rotavirus, car lui aussi est en avance cette année.

Une genre de gastro bizarre court partout...dans les hopitaux...les garderies...certaines personnes sont très malades et d'autres n'ont presque rien. Moi, j'ai TRÈS mal filé lundi passé et j'ai manqué 2 jours d'ouvrage. Étourdissements...nausées...maux d'estomac...mais jamais rien n'est sorti...alors oui je crois que tu l'as combattu. Par contre, tu devrais respecter le MINIMUM de 48h pour les enfants de la gardo.

D'une maman infirmière

mimi1980 02/11/2010 06:51

Bon, entouka je continue de croire que MOI je l'est eue la semaine passée quand je feelais pas bien donc mon 48hrs et celui de mes enfants est terminé ! Mon chum n'est pas en contact avec les enfants donc...j'ai décidé d'ouvrir et une maman à décidé d'attendre quand même à demain :yes: !

C'est difficile de s'y trouver avec des gastros "spéciales" de même car sur le coup, nous ne pouvons nous douter qu'il s'agit d'une gastro :confused: !!!

crecrinette 02/11/2010 14:37

Si aucun enfant de la garderie l'ont eu ça ne veut pas dire qu'il ne l'auront pas.... Si ils vont dans ta maison ils peuvent l'attraper quand même. La même fois que je parle où mon fils là eu, il y a une fille de ma garderie qui a vomit le vendredi d'après ce qui veut dire plus d,une semaine après que mon fils l'est eu et un autre avait été malade environ 5 jours après que mon fils l'est eu! Alors pour le 48hrs, c'est drôle mais je n'y crois pas quand c'est dans la maison de la personne qui là eu. Sur la personne elle-même ok mais pas dans la maison... Le virus peut rester très longtemps! Je trouve les parents ben drôle d'envoyer leurs enfants dans une maison où 4 personnes ont eu la gastro....une fois ma gardienne l'avait eu et je me suis arranger pour que mon fils n'y retourne plus de la semaine!

Rien contre toi là mimi1980! :)

mimi1980 02/11/2010 14:40

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213912)
Si aucun enfant de la garderie l'ont eu ça ne veut pas dire qu'il ne l'auront pas.... Si ils vont dans ta maison ils peuvent l'attraper quand même. La même fois que je parle où mon fils là eu, il y a une fille de ma garderie qui a vomit le vendredi d'après ce qui veut dire plus d,une semaine après que mon fils l'est eu et un autre avait été malade environ 5 jours après que mon fils l'est eu! Alors pour le 48hrs, c'est drôle mais je n'y crois pas quand c'est dans la maison de la personne qui là eu. Sur la personne elle-même ok mais pas dans la maison... Le virus peut rester très longtemps! Je trouve les parents ben drôle d'envoyer leurs enfants dans une maison où 4 personnes ont eu la gastro....une fois ma gardienne l'avait eu et je me suis arranger pour que mon fils n'y retourne plus de la semaine!

Je ne crois pas non plus aux 48hrs car ici sa a prit 2 sem avant qu'une cocotte attrape la gastro d'un ami qui ne l'avait depuis 2 semaines donc...mais comme une maman me disait si on se fit à cela, on devrait fermer 1 mois pour être ben certaines !!!!!! :confused:

loganou 02/11/2010 14:41

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213912)

oufff je partage ton opinion.....
et n'oubliez pas qu'on peut le réattraper :eek:

crecrinette 02/11/2010 14:42

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213918)
Je ne crois pas non plus aux 48hrs car ici sa a prit 2 sem avant qu'une cocotte attrape la gastro d'un ami qui ne l'avait depuis 2 semaines donc...mais comme une maman me disait si on se fit à cela, on devrait fermer 1 mois pour être ben certaines !!!!!! :confused:

Ben non....c'est sûr qu'on peut pas fermer un mois.... Capsule de charbon activée dans ce temps là!!! :)

crecrinette 02/11/2010 14:43

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213920)

Je ne crois pas qu'on peut réattraper LA MÊME gastro...???!!! Une autre oui mais pas la même selon moi...:confused:

mimi1980 02/11/2010 14:44

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213920)

NON info-santé m'a dit + une maman qui travail en clinique ma dit aussi que nous ne pouvions pas attraper 2 fois la même souche de gastro !

mimi1980 02/11/2010 14:45

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213927)
Je ne crois pas qu'on peut réattraper LA MÊME gastro...???!!! Une autre oui mais pas la même selon moi...:confused:

Tu as parfaitement raison ! On ne peut pas attraper 2 fois la même

loganou 02/11/2010 14:47

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213930)
NON info-santé m'a dit + une maman qui travail en clinique ma dit aussi que nous ne pouvions pas attraper 2 fois la même souche de gastro !

bien moi une année en 2 semaines on las tous eu 2 fois....alors c pour ca que je doute....c un virus meconnu....48 heures pffff faudrait femrer 2 semaines pour etre corect:p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone