Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Propreté: éducatrice qui fait à SA façon?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21119)

fifounette 02/11/2010 14:04

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213823)
J'ai eu une petite fille ici qui a porté des pull ups longtemps et sa maman ne venait pas à bout de la mettre propre, elle disait à sa fille que c'était des bobettes. J'ai fini par lui en mettre des vraies bobettes et lui dire que ça c'est des bobettes puisqu'on ne peut pas faire pipi dedans. Elle s'est échappée plusieurs fois et la dernière fois j'ai attendu 10 minutes avant de la changer, le temps que ça refroidisse. VLAN! elle était propre et la semaine suivante, elle ne mettait même plus de pull-up pour la sieste.
Quand sa mère a vu les pull-ups que je lui renvoyais, elle n'en revenait pas. Si l'enfant ne sait pas que c'Est désagréable, pourquoi se forcerait-il à rester au sec?

Je suis tout à fait d'accord !!

Alyjackocéangel 02/11/2010 14:04

Citation:

Envoyé par fifounette (Message 213813)
Ça fait du bien de sentir qu'on ai pas seule à penser ainsi !!! Merci :) Et si on commence à valoriser la pull ups autant que la culotte... où sera l'intérêt de l'enfant à vouloir mettre des culottes et les garder propres ? J'aurais aimé connaître le temps où ''les couches qui ne sont pas des couches'' n'exsitaient pas !

Bref, un gros merci à vous toutes !

nous avons chacune notre façon de penser, mes enfants ont été propres à 2 ans 2 mois les 2 dans ce temps là c'était des grosse culottes épaisses.
celles là je les accepteraient...
je ne suis pas une femme qui a 30 minutes par jours à consacrer à du ramassage de pipi, j'en ai déj<a bien assez à faire.
culottes à la maison et pull up à la gardo,

fifounette 02/11/2010 14:07

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 213833)
nous avons chacune notre façon de penser, mes enfants ont été propres à 2 ans 2 mois les 2

TES enfants, tu les connaît bien et tu sais bien comment agir avec eux... Ils étaient en garderie ?.....

Alyjackocéangel 02/11/2010 14:11

Citation:

Envoyé par fifounette (Message 213838)
TES enfants, tu les connaît bien et tu sais bien comment agir avec eux... Ils étaient en garderie ?.....

ma première j'ai pris des vacances pour ça, elle s'est levée un matin et m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche.... jamais eu d'accident, et mon autre enfant j'avais la garderie, il m'a dit la même affaire, j'en veux pu de couche maman.... et bien il a eu des pull up pour les siestes et dans les jours de gardo, pis la fin de semaine et les soirs, des culottes épaisses. 1 semaine pas d'accident dans la pull up, il est passé aux culottes épaisses, et ensuite aux minces

Viky 02/11/2010 14:14

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 213833)
nous avons chacune notre façon de penser, mes enfants ont été propres à 2 ans 2 mois les 2 dans ce temps là c'était des grosse culottes épaisses.
celles là je les accepteraient...
je ne suis pas une femme qui a 30 minutes par jours à consacrer à du ramassage de pipi, j'en ai déj<a bien assez à faire.
culottes à la maison et pull up à la gardo,

Moi, j'en mets propre un seul à la fois. Les parents sont tous au courant et ils sont très heureux de ça. C'est pas plus long que de changer une couche.

Mira-Belle 02/11/2010 14:16

La responsable ne pense pas du tout aux besoins de l'enfant dans ce cas-ci mais plutôt au sien... parce qu'elle ne veut pas le changer, nettoyer les dégâts qu'il pourrait y avoir... c'est une grave erreur et un manque de jugement qui signifie une incompétence dans le domaine de la propreté... C'est l'estime de soi de l'enfant qui sera affectée et sera pourra surement durer longtemps si vous êtes croyant des théories Freudiennes...

Voila mon opinion est que cet responsable n'est pas si responsable que ça!!!!! Si elle fait à sa tête pour la propreté imaginé le reste ne me plaît pas du tout et cela peut démontrer une grande rigidité de sa personnalité et peut nuire aux enfants... C'est pas à elle de décider c'est à vous parce que c'est vous qui êtes le parent et le responsable de votre enfant... chez moi c'est d'abord le parent qui décide ... pensez-y si vous l'envoyer en culotte et qu'elle lui remet une pull-ups aussitôt que vous êtes passé la porte .... j'imagine le pire mais c'est parce que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux en CPE....

C'est une opinion tranchée mais franche parce que je pense à l'enfant... espérons qu'elle a d'autre qualité sinon je vous sugère d'aller voir ailleurs... y'a une RSG en qui vous aurez davantage confiance....

Pas de demi-mesure quand il s'agit des besoins et du développement de l'enfant comme dans le cas présenté ici...

Alyjackocéangel 02/11/2010 14:18

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213851)
Moi, j'en mets propre un seul à la fois. Les parents sont tous au courant et ils sont très heureux de ça. C'est pas plus long que de changer une couche.

l'amener à la toilette c'est pas long, mais quand il fait pipi a terre 3 fois par jour, on s'entends tu que c'est qu'il est pas prêt??:confused:

fifounette 02/11/2010 14:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 213842)
ma première j'ai pris des vacances pour ça, elle s'est levée un matin et m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche.... jamais eu d'accident, et mon autre enfant j'avais la garderie, il m'a dit la même affaire, j'en veux pu de couche maman.... et bien il a eu des pull up pour les siestes et dans les jours de gardo, pis la fin de semaine et les soirs, des culottes épaisses. 1 semaine pas d'accident dans la pull up, il est passé aux culottes épaisses, et ensuite aux minces

Les même étapes ce sont produites chez moi tu sais.... Les pull ups ont eu leur heure de gloire............................ Et nous sommes maintenant rendu à une autre étape ! Il porte des culottes minces et on dirait qu'il en porte depuis toujours. Nous allons même magasiner en p'tites culottes ! Lui mettre des culottes à la maison et des pull ups en garderie alors qu'il a dépassé ce stade c'est à mon avis de lui dire : C'est pas grave si tu t'échappe à la garderie, t'as une pull ups...

Si un nouvel enfant arrive à ta garderie et qu'il a des culottes parce qu'il est supposément propre... Vas-tu lui remettre des pull ups ??? Je ne crois pas, non... C'est la même chose que si je garde mon enfant pendant 2-3 semaines pour le pratiquer comme il faut et qu'il va ensuite à la garderie... Il a droit d'avoir une chance je crois...

Alyjackocéangel 02/11/2010 14:20

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 213856)
La responsable ne pense pas du tout aux besoins de l'enfant dans ce cas-ci mais plutôt au sien... parce qu'elle ne veut pas le changer, nettoyer les dégâts qu'il pourrait y avoir... c'est une grave erreur et un manque de jugement qui signifie une incompétence dans le domaine de la propreté... C'est l'estime de soi de l'enfant qui sera affectée et sera pourra surement durer longtemps si vous êtes croyant des théories Freudiennes...

Voila mon opinion est que cet responsable n'est pas si responsable que ça!!!!! Si elle fait à sa tête pour la propreté imaginé le reste ne me plaît pas du tout et cela peut démontrer une grande rigidité de sa personnalité et peut nuire aux enfants... C'est pas à elle de décider c'est à vous parce que c'est vous qui êtes le parent et le responsable de votre enfant... chez moi c'est d'abord le parent qui décide ... pensez-y si vous l'envoyer en culotte et qu'elle lui remet une pull-ups aussitôt que vous êtes passé la porte .... j'imagine le pire mais c'est parce que j'ai déjà vu ça de mes propres yeux en CPE....

C'est une opinion tranchée mais franche parce que je pense à l'enfant... espérons qu'elle a d'autre qualité sinon je vous sugère d'aller voir ailleurs... y'a une RSG en qui vous aurez davantage confiance....

Pas de demi-mesure quand il s'agit des besoins et du développement de l'enfant comme dans le cas présenté ici...

moi aussi j'ai étudié la dedans..... pis je suis très responsable. je laisse la responsabilité aux parents d'amener leur enfant à la propreté et je suis une continuité, AVEC D'AUTRE ENFANTS À M'OCCUPER....
tu es très dégradante pour tes consoeurs.....:furious:

Sunflowers 02/11/2010 14:22

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 213861)
l'amener à la toilette c'est pas long, mais quand il fait pipi a terre 3 fois par jour, on s'entends tu que c'est qu'il est pas prêt??:confused:

s'il fait pipi 3 fois non il n'est pas prêt, je lui remettrai une pull-ups mais au moins j'aurais essayé....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone