![]() |
Bienvenue dans la société québécoise mes chères!
Savez combien il reste à une infirmière formé d'un DEC, membre d'un ordre professionnel au bout de l'année? Pas beaucoup plus. Et si on calcule tout ce que l'on ne peut déduire et que vous payez, vous êtes payé beaucoup plus cher qu'elles.. Donc pour la pitié, on repassera hein! |
Franchement, on s'en fou tu du salaire qu'on fait.
Y m'semble, j'étudies pour être enseignante, pas pour le salaire, pour le métier. Si tu veux faire de l'argent, tu choisis ta job "en fonction". Les RSG (la grande majorité) font leur job par amour pour les enfants, et heureusement. Je suis d'accord avec le fait qu'elles ne sont pas payés assez cher, tout comme plusieurs autres corps professionnels. Cependant, quand tu fais une job que t'aimes, le salaire, c'est pas ce qui est le plus important. D'ailleurs, j'ai déjà été réceptionniste pour le salaire minimum (alors que c'est autour de 12-15$ habituellement) et je m'en foutais, parce que AU MOINS j'aimais ma job. |
Citation:
Dans les journaux ils écrivent que les infirmières gagnent au-dessus de 150 000$ avec l'over time... on pourrait dire que pour un simple DEC c'est cher payé je trouve ! Tu vois où la désinformation des médias, ça creuse des brèches dans la société ! QUEL DOMMAGE C'EST POUR ÇA QU'ON AVANCE PAS VITE.... |
Citation:
Si t'es si en pétard contre les RSG, qu'est-ce que tu fais sur un forum civilisé où la plupart sont des RSG :confused: Ben oui, pauvre parent qui doivent retourner travailler, on est pas assez compétentes à tes yeux peut-etre ?? |
Non clodie c'est moi qui a pollué le sujet désolé... :o encore avec une connerie... encore désolé j'arrête promis !
|
Citation:
J'ai une maman infirmière, et pourtant, elle est pas mal à l'aise ici et ne s'est jamais plein de son salaire, au contraire et c'Est pas parce qu'elle ne fait pas D'over time !! |
C'est tellement facile de dire n'importe quoi quand on sait pas de quoi on parle. Depuis quand demander un salaire de +/- 13$ de l'heure est considéré comme un gros salaire en 2010!!!!!!! Voyons donc!!! Et moi ce qui m'imquiète, c'est de voir avec quel mépris certain parents traite les RSG. ALLLLOO!!! C'est ta partenaire la plus importante dans l'éducation de ton enfant!!!! C'est elle qui lui apprendra à vivre en société, à respecter les limites, à être douce et respectueuse envers les autres....Et vous les traiter comme de la merde qui valent pas mieux qu'un 7$ de l'heure???? Quelle sera donc les précieuses valeur que vous inculquerai à vos enfants si le respect de l'autre et la valorisation ne commence pas avec votre RSG???? C'est facile de cracher sur quelqu'un qui ose demander plus, demander mieux. Ca deamnde beaucoup plus d'intelligence et de savoir vivre de s'arrêter et se mettre à sa place, prendre le temps de comprendre son point de vu et d'arrêter de ne penser qu'à sa ptite poche...
Les RSG demande des meilleurs conditions de travail parce qu'elles aiment ce qu'elles font. Elles aiment ça assez pour continuer de se battre plutôt que de changer de job comme certains nous le conseil. C'est possible que ca fasse augmenter les tarifs à 9$... Et alors??? Pour 7$ on a même pas un trio Mc Do et vous voulez une RSG gentille, douce, compétente, aimante, instruite et au top de sa forme!!! sans oublié qu'elle doit passer 100% de sa journée à quatre patte à coté de vos enfants...Ces qualités, on les a, mais vous allez devoir payer un peu plus que 7$ de l'heure ces femmes qui se défonce chaque jours pour vos kids...Et je m'inclus malgré ce que peuvent penser certaine personne au jugement facile!!! Alors avant de cracher sur une RSG en grève, faites l'effort de vous mettre à sa place...!!!! Bonne journée! |
On est sur un forum et pour moi un forum est un endroit où on donne son opinion, où on discute où on s'informe.
Alors laisse moi t'informer, Infirmière de formation collégiale débute à $21. 41 et voila les échelons: 2ieme echelon$22.19, 3) $23.02,4) $ 23.86 ,5) 24,76. Nous on demande un salaire qui équivaut entre $13 et !4$. Le salaire que je te cites n'est pas celui qu'ellse viennent de négocier car ce matin au nouvelle on nous dit qu'il y a entente de principe. On est pas ici pour discuter à savoir si elle gagne assez où pas mais pour étudier le comparatif que tu as fais. L'an passé, j'ai après déduction un salaire entre 20,000.$ et 21,000$ .Pour entre 50 et 60 heures semaines, j'ai 5 ans d'ancienneté à 24.76$ je ne crois pas qu'il reste à l'infirmière 21,000.$ Ici je ne discute pas son travail ses heures supplémentaires, je reste sur le chemin que toi même tu m'as ammenée. Et bien oui bienvenue au Québec où au lieu d' appuier des femmes qui cherchent à amélioré leur sort, on leur tape dessus. P.S. mes informations salariale sont bonnes car ellse viennent de mon neveu président de syndicat des infirmières et infirmiers de l'hopital de ma ville. |
Ok MAIS.
Le sujet du post étant : Une intégration en garderie. MERCI ? |
Pour moi un post est un post quel que soit l'endroit où il nous mène, a moins qu'une personne viennent poluer pour poluer, mais ici la conversation à dérivé tout simplement, alors si une personne veut revenir sur le sujet elle en a le droit.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone