Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question d'aliments transformés! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21587)

clarinette 16/11/2010 09:37

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 219386)
Mais ce qui me vient en tête aussi, c'est où est-ce que vosu prenez tout le temps de faire autant de bouffe que cela :rolleyes: Je veux dire les muffins, biscuits....

Faut dire qu'avant les vacances d'été, oui oui, c'est loin mais je faisais du yogourt maison ( faudrait que je m'y remette, je viens de racheter la culture) et je fais du pain aussi, avec le boulanger.

Pour le reste, j'ai pas vraiment de temps, oui, enfin je pourrais peut-etre rusher parfois et le faire le soir mais je me couche à 9h30 max... J'ai des enfants en bas âge, 4 et 7 ans.... donc la fin de semaine, les cours par ci, une activité par là.....

Enfin, vous m'inspirez ;)

Tu sais, des fois il faut hypothéquer une fin de semaine et tu te mets au fourneau! Tu mets le bonhomme sur ce qu'il fait de mieux...exemple, sauce à spaghetti ou autre chose! :p Et à deux, ça va un peu plus vite.

Tu vois en fin de semaine, j'ai faite: Sauce à spaghetti, un stew, à cuire au fourneau. Dans la mijoteuse, soupe aux pois et cuire mon jambon, dedans, un renversé aux fraises et une croustade aux pommes, plus des muffins! C'est plate, mon bon. Il faut ce qu'il faut!

clarinette 16/11/2010 09:48

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 219387)
Châtelaine de ce mois-ci ? Est-ce que tu as le titre de l'article en tête ?

L'auteur du livre est Michael Pollan. Dans le Châteleine, il dise que le livre ne coûte que 9,95$ aux Éditions du Trésor Caché. C'est dans leur section, Lu pour vous, page 128.

alagarderie.com 16/11/2010 10:43

Josée, je me permet d'utiliser ton post pour partager une belle recette santé que je viens de faire.
J'ai acheté dernièrement une centrifugeuse pour faire mes jus de carotte-betteraves etc...
Super santé

Mais le livre d'instruction suggérais de garder la chair des fruits et légumes récupérée pour les introduire à nos recettes de muffins ou pains de viande..sauce spaguetti etc.

J'ai donc cherché une recette de muffins pour y introduire ma chair de betteraves-carottes-orange et pamplemousses.
J'ai trouvé la formule vie saine sur kraft.ca
Voici ma recette de muffin, j'ai remplacé les légumes suggérés par mon mix submentionné.
http://www.kraftcanada.com/fr/recett...te-121032.aspx

Chez Clodie 16/11/2010 11:19

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 219443)
L'auteur du livre est Michael Pollan. Dans le Châteleine, il dise que le livre ne coûte que 9,95$ aux Éditions du Trésor Caché. C'est dans leur section, Lu pour vous, page 128.

Merci beaucoup ma chère ;)

crecrinette 16/11/2010 14:00

Je te dirais que pour le temps que ça prend, j'ai souvent l'impression que plusieurs personne croient que ça prend beaucoup de temps cuisiner. Moi, faire une douzaine de muffin, ça me prend 15 minutes faire le mélange, pas plus! Des galettes, biscuits ou autre c'est la même chose! Faire du yogourt, ça prend pas de temps non plus. Je crois qu'il faut PRENDRE le temps! Moi, j'adore ça alors ce n'est pas une charge pour moi. J'en fais durant la sieste. Le matin je n'ai pas le temps et le soir je me repose. Pendant la sieste, je prépare mon souper qui devient mon diner du lendemain et je fais des muffins ou autres pour les collations!

boubou 16/11/2010 14:37

merci pour ce post . très interessant j,ai le gout d'en savoir plus le nom de ton livre c,est quoi?

Nad29 16/11/2010 15:27

Pour réponse à la question qui m'était adressé chez clodie, oui j'achète des craquelins, de riz brun, très peu calorique et quand même pas pire pour la santé.J'avoue que je tombe sur le ... quand j'entends plusieurs d'entre vous dire que ça coute moins cher... je ne comprends pas, moi c'est le contraire et pourtant j'y vais aussi avec les spéciaux!

Chez Clodie 16/11/2010 19:17

Citation:

Envoyé par boubou (Message 219786)
merci pour ce post . très interessant j,ai le gout d'en savoir plus le nom de ton livre c,est quoi?

C'est Métrisez votre métabolisme de Jillian Michaels, entraineure de Biggest loser. Mon chum est revenu tantot avec une copie du magasin car je l'avais pris à la biblio ;)

Chez Clodie 16/11/2010 19:20

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 219829)
Pour réponse à la question qui m'était adressé chez clodie, oui j'achète des craquelins, de riz brun, très peu calorique et quand même pas pire pour la santé.J'avoue que je tombe sur le ... quand j'entends plusieurs d'entre vous dire que ça coute moins cher... je ne comprends pas, moi c'est le contraire et pourtant j'y vais aussi avec les spéciaux!

J'ai fait du yogourt tantot, à 3h, et j'ai oublié de mettre du lait en poudre :laugh::laugh: mais j'avais comme oublié cela. Je le fais maison, pas de yaourtière ! Je me suis racheter de la levure, donc aller au pain demain.

Merci ;) et en passant, ce qui coûte cher, j'ai quand meme 6 bouches + mon fils à nourrir, donc l'épicerie coûte cher veut, veut pas avec des gros mangeurs ;)

clarinette 16/11/2010 19:44

Quand j'aurais le temps, je vous donnerais plein d'idée pour des salades, de tout pour les goûts et le budget. J'ai été madame salades dans une vie antérieur! :laugh: Pis c'est pas de la salade au macaroni! :laugh:

Bonne soirée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone