Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Avoir un chien... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21726)

mylaine 25/11/2010 18:04

Eh bien mon chum et moi adorons les animaux et nous sommes heureux que notre filles les aime tout autant. Quand ma fille est née, nous avions 2 chiens, un shitzu et un pug. Ils étaient très doux avec elle et même que le pug lui amenait tous ses jouets quand elle est arrivée de l'hopital. C'était adorable ! Depuis, mon vieux Shitzu est décédé mais nous avons toujours notre pug qui est un vrai bon chien pour les enfants. Sérieusement, il s'est fait magané souvent par ma fille (surtout autour de 18 mois-2 ans) mais jamais jamais il ne lui a fait mal. Il se couche au pied de son lit jusqu'à ce qu'elle dorme et lui tourne toujours autour.
Depuis cet été, nous vivons sur une ferme et nous avons maintenant 2 chats "sauvage" mais que nous laissons entrer un peu ici et là et qui bouffe nos souris. Nous avons aussi 1 lapin bélier, 2 chèvres dont une devrait accoucher d'ici quelques jours et 1 coq. Et nous comptons acheter un troupeau d'alpagas au printemps prochain. Ma fille est donc entourée d'animaux et heureusement car si non, j'imagine qu'elle s'ennuierait beaucoup. Elle est aussi enfant unique...pour le moment !
Pour les chiens, les pugs comme je le disais sont vraiment excellents. Mais j'ai aussi beaucoup entendu parler des Boxer comme chien familial qui sont très reconnu pour ça (ça m'avait surpris mais c'est reellement leur réputation) et l'oncle de mon chum en a 3 et ce depuis avant même la naissance de sa fille de 4 ans et ils sont vraiment géniaux avec elle. De notre côté, nous achèterons aussi un chien de troupeau en même temps que nos alpagas et j'aimerais aussi acheter un gros chien pour ma fille, peutêtre un montagne des piréné ou quelque chose comme ça ! Et d'ici 1 an ou 2, j'aimerais moimême me lancer dans l'élevage de chiens sur ma ferme. Il me semble que ça me permettrait d'y faire quelque chose que j'aime sur ma ferme qui me donnerait un petit revenu. Je voudrais choisir 1 race pour débuter et ensuite peut-etre en débuter 1 autre ou 2. On verra !
Je crois que c'est vraiment un beau cadeau à faire à un enfant ! Je vous conseillerais aussi un éleveur familial ou les chiots sont souvent manipulés par des enfants et on dit souvent de prendre celui qui sera le premier à venir vers vous. Il faudra surveiller beaucoup car les chiots morde beaucoup, ils font leurs dents eux aussi ! Et votre fille pourrait décider de le prendre en tirant sur ses oreilles comme ma fille faisait et le chien, sous le coup de la douleurs, certains chiens peuvent mordre...Il faut rester prudent même si le chien est gentil et doux, ça reste un chien !

zia 28/11/2010 11:11

Bonne Idée !

1 pièce(s) jointe(s)
Selon moi, je considère que 18 mois est un âge idéale pour introduire un chien dans une famille, surtout si elle le réclame !
Avant la naissance du petit, moi et mon conjoint avions et avons toujours lol 2 adorables chiennes, bichon maltais pure, et l'autre bichon mixé avec du yorkshire on la nomme aussi (morkie). Elles pèsent 12 livres chacune et elles ont des personnalités et caractère assez différents merci lol !
Évidemment ce sont de petites chiennes jappeuse, donc si elles jappent il se retourne pour voir qui s'en vient ou qu'est qui se passe lol Les chiennes sont très alerte, elles savent que si elles s'approchent trop elles se feront arrachés une motte de "poièle" et tirer une oreille, donc elles sont méfiantes. Mais ont voie qu'elles veulent jouer avec lui, elles lui apportent des jouets pour qu'il le lance et qu'elles coures le chercher lol....ainsi de suite...Mais elles comprennent pas qu'il est encore trop petit pour comprendre le principe. J'ai choisis s'est 2 petits chiens pour les raisons suivantes.

1) Elles ont de la laine et non du poil, donc elle sont hypoallergène
2) Je ne ramasse pas de poil dans la maison, ni sur mes pantalon noir,ni sur mes divans, ni dans ma nourriture...(dsl maman j'taime quand même lol) ni dans mon lit, mise à part des morceau de t-bones sur ma taie d'oreiller lol nous les gâtons un peut trop à vrai dire !
3)Avec de la patience j'ai réussi à les éduquer et à leur faire, faire leurs besoins dans la litière et elles demandent aussi la porte, pour aller jouer dans la cour et faire des besoins. Donc quand je ne suis pas là jai pas de soucis à me faire, à me préoccuper de les sortir.
4)Aucune malice ces petites bêtes là, affectueuse comme sa s'peut pas ! colleuse, ce sont autrement dit mes 2 p'tites filles J'MASSUME !
5)Sa prend pas de place, sa pu pas, sa bave pas !
6)Facile à faire garder, c'est pas de trouble

Inconvénient
1)Impossible qu'elles dorment pas avec moi, elles n'accepteront jamais, ce sont de vrais bébé !
2)Tu te sent coupable de les laisser longtemps seule à la maison, faut penser à laisser de la lumière.
3)Sa jappe, pi c'est stressant , toujours répété pi répété. Elles peuvent réveiller les siestes de la petite. (mise à part si la chambre de la petite est insonorisé lol)

Bon alors tout les gens ci-haut ton parler de gros et de moyens chiens et moi je t'ai parler de petits chiens lol à toi de faire tes choix lol
Bonne chance et donne nous tes impressions c'est toujours fascinant de connaître tes goûts et tes décisions !!!:laugh:
À plus

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone